AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.67 /5 (sur 478 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , 1979
Biographie :

A. J. Finn, de son vrai nom Daniel Mallory, est éditeur et auteur.

Il a collaboré à plusieurs journaux et magazines parmi lesquels Los Angeles Times, Washington Post et le supplément littéraire du Times (UK).

Il travaillait pour l’un d’eux, William Morrow (une subdivision de Harper Collins), depuis plusieurs années. Il en était même devenu le vice-président. Mais personne dans l’entreprise ne savait qu’il avait cédé aux démons de l’écriture.

Avec son premier roman "La femme à la fenêtre" (The Woman in the Window, 2018), il a fait une entrée fracassante dans le monde du thriller.

Vendu à plus de trente-huit pays en un temps record, "La Femme à la fenêtre" s'annonce comme le phénomène éditorial de 2018. Une adaptation cinématographique est en cours, avec Amy Adams, Julianne Moore et Gary Oldman.

A. J. Finn a vécu dix ans en Angleterre avant de retourner s'installer à New York.

page Facebook : https://www.facebook.com/ajfinnbooks/
Instagram : https://www.instagram.com/ajfinnbooks/
Twitter : https://twitter.com/ajfinnbooks

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
L'émission "Les coups de c?ur" des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h00. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! Gérard et vos libraires préférés vous transmettent leurs passions pour les livres, vous parlent de leurs coups de c?ur du moment et parfois, de leurs coups de gueule et Bien sûr TOUT Y PASSE : Polar, Roman, Bd, Art etc !!!!!! Toujours à l'affut des dernières petites pépites littéraires ou encore, du roman, qui sera vous rendre heureux, vos librairies se donnent corps et coeur à leur passion, à votre passion, La Lecture et le plaisir de la partager ! 30 ans la griffe noire : A peine entrée dans la librairie de Collectif aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/116471-article_recherche-30-ans-la-griffe-noire.html Les déracinés de Catherine Bardon aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/110854-divers-litterature-les-deracines.html Les frères Holt de Marcia Davenport et F. de Bardy aux éditions le Promeneur https://www.lagriffenoire.com/17722-romans-les-freres-holt.html Le bûcher des vanités de Tom Wolfe aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/16093-poche-le-bucher-des-vanites.html La Femme à la fenêtre de A.J. Finn et Isabelle Maillet aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/106232-divers-polar-la-femme-a-la-fenetre.html Baby Doll: S'enfuir n'était que le début de Hollie Overton aux éditions Mazarine https://www.lagriffenoire.com/110561-nouveautes-polar-baby-doll.html Filles de la mer de Mary Lynn Bracht et Sarah Tardy aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/105443-divers-litterature-filles-de-la-mer.html Iboga de Christian Blanchard aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/104938-divers-polar-iboga.html Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin et Christel Gaillard-Paris aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/109525-divers-litterature-hollywood-boulevard.html Il savait que je gardais tout: Entretiens de Anne Pingeot et Jean-Noël Jeanneney aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/112564-encyclopedie-il-savait-que-je-gardais-tout.html La Chorale des dames de Chilbury de Jennifer Ryan et Françoise du Sorbier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/108515-divers-litterature-la-chorale-des-dames-de-chilbury.html Chroniques d'une onde de choc : #MeToo secoue la planète de Annette Lévy-Willard aux éditions de l'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/116686-article_recherche-chroniques-d-une-onde-de-choc.html La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite
Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
iris29   24 mars 2018
La femme à la fenêtre de A. J. Finn
Jane Russell ! Comme une de mes actrices préférées. Bina, ma kiné, n'en avait jamais entendu parler . " Les hommes préfèrent les blondes , lui ai-je rappelé.

- Pas que je sache " , a t-elle répliqué.
Commenter  J’apprécie          305
iris29   26 mars 2018
La femme à la fenêtre de A. J. Finn
Il n'a pas d'adresse mail, m'a t-il confié, pas de compte Facebook non plus. " On pourrait croire que certaines personnes n'existent pas", comme l'a dit Bina.
Commenter  J’apprécie          271
jeunejane   13 novembre 2018
La femme à la fenêtre de A. J. Finn
Comme dirait Bernard Show, ...l'alcool est un anesthésique qui permet de supporter l'opération de la vie. Ah, ce bon vieux Shaw...

Alors, inutile de dramatiser, docteur. Ce ne sont pas des antibiotiques que je prends. De plus, je mélange alcool et médicaments depuis près d'un an...et je ne m'en porte pas plus mal, non?
Commenter  J’apprécie          260
iris29   24 mars 2018
La femme à la fenêtre de A. J. Finn
Les stores sont baissés, m'informe t-elle.

(...) . Elle a raison : la cuisine, le salon, la chambre d'Ethan...Toutes les pièces sont occultées.

La maison des Russell a fermé les yeux.
Commenter  J’apprécie          260
jeunejane   12 novembre 2018
La femme à la fenêtre de A. J. Finn
Les citations de films erronées les plus populaires : ....

Et si l'expression "Elementary, my dear Watson " ( "Elémentaire, mon cher Watson ") apparaît bien dans le premier film parlant mettant en scène Holmes, elle ne figure nulle part dans l'œuvre de Conan Doyle.

- OK.
Commenter  J’apprécie          230
iris29   25 mars 2018
La femme à la fenêtre de A. J. Finn
Après son départ, je verrouille la porte derrière lui.

Revenue sur le canapé, je contemple la table basse parsemée de cachets, puis attrape la télécommande et relance le film.

"Et pour ne rien vous cacher, déclare James Stewart, j'ai un peu peur."
Commenter  J’apprécie          210
AdeleBrisson   26 mai 2020
La femme à la fenêtre de A. J. Finn
Je suis autant enfermée dans mon univers intérieur qu’exclue par le monde extérieur.
Commenter  J’apprécie          00
iris29   25 mars 2018
La femme à la fenêtre de A. J. Finn
Mes pantoufles dérapent sur le sol du salon quand je le traverse en hâte. Le tube d'Ativan est là, sur la table basse. Je le débouche, fais tomber trois comprimés dans ma paume et les glisse entre mes lèvres. J'ai l'impression d'être Alice avalant la potion "Buvez-moi".
Commenter  J’apprécie          180
iris29   26 mars 2018
La femme à la fenêtre de A. J. Finn
Qui suis-je pour vouloir expliquer aux autres comment surmonter leurs problèmes ?
Commenter  J’apprécie          161
Ziliz   22 avril 2019
La femme à la fenêtre de A. J. Finn
[ Halloween ]

Il m'a suggéré de placer sur le perron un saladier rempli de bonbons.

« Non, le premier gosse venu s'empresserait de tout emporter, le saladier et le reste », ai-je objecté.

Il a paru contrarié.

« Oh, c'est vrai que je ne suis pas psy pour gamins…

- Pas besoin d'être psy pour le savoir, il suffit juste d'avoir été un gamin. »
Commenter  J’apprécie          140
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur