AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 65 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Dundee,Ecosse , le 22/10/1965
Biographie :

Alison Louise Kennedy est une écrivain écossaise. Elle a poursuivit ses études à la Dundee High School et à la Warwick University.

Elle a remporté plusieurs prix avec son premier livre Night Geometry and the Garscadden Trains (1990), publié trois recueils de nouvelles dont Original Bliss (Volupté singulière, L’Olivier, 2001) et trois romans qui lui ont valu, entre autres, le Somerset Maugham Award, l’Encore Award et le Saltire Scottish Book of the Year Award.

Elle a siégé aux jurys du Booker Prize en 1996 et du Guardian First Book Award en 2001.

La revue Granta l’a désignée en 2003 comme l’un des 20 meilleurs écrivains anglais de moins de 40 ans.

En dehors de l'écriture, A. L. Kennedy travaille aussi pour le théâtre, la télévision et le cinéma. Elle vit aujourd'hui à Glasgow.
+ Voir plus
Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Allison L. Kennedy   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A.L. Kennedy, winner of the 2007 Costa Novel Award, talks about her book, Day.


Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
-Pour être en colère, il faut d’abord avoir aimé très fort, ou avoir eu très peur. Or je ne pense pas que tu puisses avoir peur de rien ni de personne...
Commenter  J’apprécie          90
Si tu veux ce que tu prétends vouloir - un monde en paix -, il te faut comprendre les conséquences d'un monde en guerre.
Commenter  J’apprécie          70
Avant de s'en aller, l'ange prend une décision et, se glissant dans ses rêves, laisse derrière lui dans les pensées de la mère une opinion plus positive. A savoir que, peut-être, le fait que son fils est différent est une bonne chose. Que, peut-être, les gens différents sont ceux qui nous font avancer au final.
Commenter  J’apprécie          50
Jack Morris, mon mari, père de Tom, fils, acteur, soldat, notre Jacko. Né le 23 septembre 1892 à Stratford. Tué le 20 octobre 1915 à Ypres. Il peut ne pas avoir de tombe connue mais il repose dans nos coeurs pour toujours.
Commenter  J’apprécie          50
Les enfants sont doués pour comprendre les adultes, mais l’inverse est rarement vrai, ce qui est curieux, puisqu’ils ont eux-mêmes été des enfants. Ils devraient se rappeler comment c’est.
Commenter  J’apprécie          30
Le point, c'est l'instant unique où l'on touche vraiment une autre personne. Où on la rejoint à l'aide d'un mot, d'une pensée, d'un geste, d'une attaque de la troisième position qui file vers la quatrième, se faufile et atteint son but. Et à l'intérieur du point, qui est très bref ( même pas le temps d'un battement de cœur ), deux êtres humains ne forment plus qu'un. Le locuteur et l'auditeur, l'écrivain et le lecteur, l'homme qui saigne et celui qui le fait saigner, ils sont une seule et même chose.
Commenter  J’apprécie          20
"Ah", fit Marie, et elle versa une larme. La larme tomba sur son alliance, et là où elle était tombée poussa un minuscule diamant. Et lorsqu'une autre larme tomba, un autre diamant poussa. Ils formaient les yeux du serpent qui était gravé dans l'or. Et c'était un signe pour montrer à Lanmo que l'amour est un joyau et nous aide à voir et n'est pas seulement une chose terrible. Même si c'est aussi une chose étrange.
Mais Lanmo n'était plus là pour le voir.
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi en était-il de son odeur, de son goût. Il devait avoir bon goût, parce qu'un homme bon avait forcément on goût. A peine avait-elle achevé son soupir et relevé la main que déjà elle savait avec précision le goût que pourrait avoir un baiser ou une caresse sur son bras nu. Un bon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Et le serpent passait sur le monde, plus rapide que les menaces ou les rumeurs. Il rencontrait de nombreux humains dans son travail. Il rencontra une femme qui aimait la forme des bicyclettes appuyées contre les murs et il rencontra un garçon qui aimait les pommes, et une jeune femme qui jouait du violon et qui aimait une jeune femme qui jouait de la flûte, et il rencontra un vieil homme qui détestait tous ceux qu'il voyait pour des raisons qu'il gardait pour lui. Et Lanmo rencontrait parfois des fillettes, et elles lui rappelaient Marie, et ces jours-là, à l'heure où il savait que le soleil se couchait dans on pays, il envoyait à son amie des rêves particulièrement merveilleux.
Commenter  J’apprécie          00
Si tu veux un monde en paix, il te faut comprendre les conséquences d'un monde en guerre.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allison L. Kennedy (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Bibliothécaire Babelio

Comment s’appellent les membres ayant des droits spécifiques

A la Franzen : Les corrections
A la Musil : Les bibliothécaires
A la Coelho : Les alchimistes
A la Werber : Les fourmis

9 questions
517 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..