AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1941
Mort(e) : 2001
Biographie :

Formé à Harvard et auteur d’une thèse sur l'épistémologie de Gaston Bachelard, Michael Huberman arrive à Genève au début des années 70, après avoir transité par le siège de l'UNESCO, à Paris.

De 1975 à 1996, il enseigne à la Section des sciences de l'éducation, laquelle a largement bénéficié des initiatives prises par cet auteur visionnaire et fasciné par les multiples enjeux théoriques et méthodologiques de la recherche qualitative. Ses publications deviennent des textes de référence dans de nombreux pays.

Capable d'observer une classe scolaire d'un petit canton de la Suisse primitive en parlant la langue de Goethe, contrairement à la plupart de ses proches, il sait aussi surprendre ses collègues universitaires en défendant des thèses insolites dans des colloques scientifiques de pointe. Comme le dit si bien un de ses collègues: «Huberman fut un profond penseur subjectif au sens que Kierkegaard donne à cette désignation».
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de A-Michael Huberman(1)Voir plus
Lecteurs de A-Michael Huberman (1)Voir plus


Quiz Voir plus

Poème méconnu du siècle passé 9

La vie c'est comme une dent / D'abord on y a pas pensé / On s'est contenté de mâcher / Et puis ça se gâte soudain / Ça vous fait mal, et on y tient / Et on la soigne et les soucis / Et pour qu'on soit vraiment guéri / Il faut vous l'arracher, la vie.

Boris Vian
Julien Gracq
René de Obaldia
Pierre Seghers
Guillevic
René Rousselot

1 questions
106 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , poésie contemporaine , poésie française contemporaineCréer un quiz sur cet auteur