AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 129 notes)

Nationalité : France
Biographie :

AB . Blackwood est une romancière indépendante française qui écrit principalement des romances New Adult et de la Fantasy romantique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Ab. Blackwood   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
— D'accord. Mais dis-moi si nous sommes en danger ? Parce que là, tu me fais peur. Et Marcellus aussi, dis-je sans tricher, pour évaluer sa réaction à mon attaque frontale.

Caleb perd de sa superbe lorsque je prononce le mot « peur ».

— Je te l’ai dit, Elisa, me répond-il avec sérieux. Il n’y a pas de raison d’avoir peur. Il n’arrivera rien que tu n’aies accepté.
Commenter  J’apprécie          10
Valentina déglutit afin de chasser les relents d'alcool de son palais.
La bouche pâteuse, les paupières brûlantes, elle émergea avec difficulté de son sommeil diurne. Sous sa jour, une trace de salive maculait le coussin ardoise du canapé.
à travers les larges baies vitrées du salon, la lumière de fin d'après-midi aveuglait la jeune femme et elle cligna plusieurs fois des yeux. Devant elle, sur la table basse, la bouteille de vin rosé vide ainsi que le verre à pied sale témoignait de la dégringolade de son existence.
Ce qui l'étonna d'abord était l'absence de cris. [...]
Le silence pesait dans la maison.
Pourquoi ne criait-il pas ? Pourquoi n'était-il pas réveillé de sa sieste ? [...]
- Hugo ? appela-t-elle en s'engouffrant dans la chambre bleue et blanche de son petit garçon.
Elle se figea, tandis que le chien s'agitait  dans la pièce, la truffe collée à la moquette.
Son fils n'était pas dans son lit.
Disparu.
Son bébé avait disparu.
Commenter  J’apprécie          00
— Je rêve ! Crétin de troglodyte ! je trépigne avant d’enfoncer le casque sur ma tête, ruinant au passage les ondulations que j’ai pris tant de soin à faire quelques heures plus tôt.
— C’est quoi un troglodyte ?
— Un homme des cavernes. Ouvre un dictionnaire entre deux tabassages de pauvres types, je grinche tout en remontant ma jupe.
Les yeux sur mes jambes, Liam rit. D’un rire à la fois adorable et satisfait. Je lui renvoie un regard glacial, puis escalade son immense moto, me cale derrière lui.
— Accroche-toi, m’intime-t-il.
— Est-ce que j’ai le choix ? fais-je alors que je passe mes mains tremblotantes autour de son torse.
— Non. C’est déjà trop tard. Tu es prise au piège, Ruby Hamilton, plastronne-t-il tandis que le sourire que je détecte dans sa voix s’efface dans le rugissement du moteur.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut absolument se caser. La vie est tellement belle quand on est un mec beau, jeune et célibataire. Et riche, par-dessus le marché. Pourquoi je me limiterais à un petit cul alors que je peux en avoir un nouveau chaque soir dans mon plumard ?
Commenter  J’apprécie          10
Tandis que nous laissons derrière nous l’attraction, l’évidence me frappe : je commence à l’aimer. Pas juste à être attirée ou sous le charme. Pas juste touchée. Pas juste sécurisée. Pas juste troublée. Non, je commence à tomber amoureuse. À l’aimer. Profondément.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que j’éprouve en sa présence me donne le vertige. Il y a quelque chose de l’ordre de l’immédiat, une évidence. Quelque chose qui est plus fort que la raison et le bon sens. Quelque chose d’irrémédiable. Malgré la peur. Malgré l’angoisse. Malgré l’incertitude.
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens que je désire cette fille à un point inimaginable. Que c’est quelque chose de l’ordre du primal, quelque chose de l’ordre de l’instinct. Aucun lion ne peut résister à l’appel d’une biche et alors, je ne lutte plus. Je ne lutte plus du tout.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le miroir, j’observe la fille qui porte désormais une couronne.
— Dis-lui adieu, susurre Víctor au creux de mon oreille.
— Quoi ? pâlis-je alors qu’il pose ses larges mains sur mes épaules.
— Dis adieu à la baby-sitter.
Mon regard rencontre le sien à travers la glace. Je retiens ma respiration. Lentement, Víctor fait glisser ses mains sur mes bras, puis noue ses doigts aux miens. Je m’adosse à son torse, m’appuie, incapable de prononcer la moindre parole.
— Tu es une reine, Liliane. Ma reine.
— Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? je chuchote alors que le sang déserte toujours mes joues.
— Tu l’as dit. Tu es à ta place avec moi.
Commenter  J’apprécie          00
— Je suis le roi. Tout le sud du Mexique est sous mon contrôle. Tout, tu entends ? La police, le gouvernement, la presse, la pègre… tout le monde. Je suis le roi. Et si je suis le roi et que tu es mon amoureuse, qu’est-ce que ça fait de toi ?
— La reine, je marmonne si bas que ma réponse se noie dans le murmure diffus de la fontaine.
— Plus fort.
— La reine, je répète en m’efforçant d’y mettre davantage de conviction.
— Tu n’as rien à leur prouver. La seule personne à laquelle tu dois plaire, c’est moi, gringa. Et ça, c’est déjà dans la poche, achève Víctor en me donnant un baiser.
Commenter  J’apprécie          00
Sa respiration et son odeur me troublent. J’ai toujours envie de la sauter. Putain d’érection qui ne veut pas partir. Et maintenant, j’ai aussi envie de la foutre à la porte. Je rumine, me souviens que je ne peux vraiment pas la blairer, que c’est bon de la démolir et de la faire chialer. Pourquoi je suis allé à son secours, déjà ? Parce que tu bandes, pauvre imbécile. Mais comme je m’endors, je me rends compte que c’est bien plus grave que ça : je me sens vivant avec elle. Pleinement vivant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ab. Blackwood (133)Voir plus

Quiz Voir plus

1984, George Orwell

1984 is the most famous book of...

George Orwell
Agatha Christie
William Shakespeare
Charles Dickens

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..