AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Aurore Drécourt (79)


- Ce qui distingue le bon du mauvais enquêteur, agent Lewis, c'est de ne pas se satisfaire de la solution la plus commode qui soit.
Commenter  J’apprécie          120
— Est-ce que notre technologie, notre confort valent la vie d'autres êtres humains ?
Commenter  J’apprécie          110
S'il était le feu, elle était la glace, et la banquise de sa volonté était bien trop immense pour fondre sous ses assauts.
Commenter  J’apprécie          100
Elle distinguait désormais la mer et sa vue lui serra le cœur. Des déchets flottaient en surface, moins nombreux qu’en embouchure de fleuve mais tout de même. Les cités déversaient leurs immondices, et elles continuaient à flotter dans l’eau à des kilomètres des côtes. L’adolescente n’osait même pas imaginer l’état des profondeurs…
Commenter  J’apprécie          70
Comment voulez-vous déterminer votre futur à l'aube de vos dix-sept ans ? N'était-ce pas une exigence complètement folle ?
Commenter  J’apprécie          70
Mais bon sang, ce que ça faisait mal ! Son cœur partait en lambeaux. S’il n’y avait pas eu Strivay et Rowena, il se serait sans doute laissé tomber dans un des canots et aurait attendu que la mort ait pitié de lui.
Commenter  J’apprécie          60
— Car une promesse est une promesse. Je te l’ai dit, je serai un jour le plus grand pirate de ces mers !
Commenter  J’apprécie          50
Ce monde est cruel et nous sommes tous amenés à prendre des décisions qui nous font parfois honte. Vous devez relever la tête et y faire face, quoi qu’il advienne. Acceptez qui vous êtes et tout rentrera dans l’ordre.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne ronfle pas! C'est mon mécanisme pour chanter une berceuse qui est grippé.
Commenter  J’apprécie          20
J'agis selon mon cœur. Je ne suis peut-être qu'une orpheline, mais les actes d'une seule personne, aussi insignifiants soient-ils, peuvent tout changer. Je refuse de vivre en baissant les bras, en laissant d'autres décider pour moi. Je vivrai ma vie pleinement, et sans regret. Je réaliserai mes rêves, car rien n'est impossible lorsqu'on y met tout son cœur !
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui distingue le bon du mauvais enquêteur, agent Lewis, c'est de ne pas se satisfaire de la solution la plus commode qui soit
Commenter  J’apprécie          20
Pourtant, il n’y a pas à être gêné d’avoir des moments de faiblesse. Ce n’est pas une honte, c’est simplement humain…
Commenter  J’apprécie          20
Eugène ouvrit la légère farde et s'enquit du contenu.
-Il s'agit des disparitions dans les quartiers populaires, résuma le directeur.
-Mais monsieur..., objecta aussitôt Eugène, encore plus mal à l'aise. C'est un dossier pour la police, et puis, mon milieu de prédilection, c'est la bonne société. Je n'ai aucun contact dans...
Il laissa sa phrase en suspens, comme pour souligner le poids de ses arguments. Le directeur haussa un sourcil circonspect : ils n'avaient pas fait mouche.
-Dans quoi, Bassompière ? Qu'essayez-vous de me dire ? Que les petites gens ne valent pas la peine d'être aidées ?
Commenter  J’apprécie          20
On dit que lorsqu’un Montfaucon meurt, une partie de son âme renaît dans un des faucons de cette volière. C’est pourquoi les rapaces qui se trouvent ici sont sacrés. Ils représentent le passé et le devenir de notre lignée.
Commenter  J’apprécie          20
Il était elle et elle était lui. Elle savait son existence intimement liée à la sienne, elle serait prête à mourir s’il lui arrivait quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
Qu’était devenu le chevalier sans peur et sans reproche qui servait son père et qu’elle admirait tant petite fille ? Ou bien avait-elle, en ce temps, une vision enjolivée de la réalité et que, sortie de l’enfance, elle voyait les faits tels qu’ils étaient vraiment ?
Commenter  J’apprécie          20
Moi, je pense que pleurer montre que tu es humain, que tu as des sentiments. Que... tu n'es pas un monstre. Ce sont ceux qui se moquent des gens qui pleurent qui sont les vrais monstres.
Commenter  J’apprécie          10
L'humain est un fléau, Rowy. Il oublie que cette terre ne lui appartient pas. Qu'il doit la partager avec les autres. Autrefois, le monde ressemblait à cette île, et l'homme a tout détruit.
Commenter  J’apprécie          10
Les héros ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Il n'a peut-être pas de bateau,et d'équipage, mais il a le principal : du cœur et du courage.
Commenter  J’apprécie          10
Le journaliste déglutit, et il comprit son erreur. De tous les gens présents sur le bateau, il ne savait pas de qui il devait avoir le plus peur. De la capitaine, ou bien de Rowena, qui avait tenu tête à elle-ci ?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Drécourt (465)Voir plus

Quiz Voir plus

Oliver Twist

Que signifie le Nom d'Oliver : Twist ?

Le danseur
Le fluet
Le tordu
L'Orphelin

20 questions
501 lecteurs ont répondu
Thème : Oliver Twist de Charles DickensCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..