AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1973
Biographie :

A.J. Crime est un écrivain de science fiction, fantastique, fantasy depuis l'age de 15 ans.

Né en région parisienne, il s’expatrie en Bretagne pour mener sa carrière professionnelle dans un pays de légendes.

Bercé par les romans d’aventure, il recherche l’épique dans l’héroïc fantasy, l’épouvante puis la science-fiction avant de s’adonner à l’écriture dès l’âge de quinze ans. Les automnes se succèdent pour lui apporter l’expérience, et il réalise aujourd’hui son rêve en livrant à votre imagination le premier volet de la saga d’Heilénia.

page Facebook: https://www.facebook.com/aj56crime

Ajouter des informations
Bibliographie de A.J. Crime   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Présentation par l'auteur de son premier tome de la saga d'Heilénia.


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
"...Il faisait beau, mais l'air était frais, suffisamment pour lui piquer les mains et le visage. Après une semaine assez chaude pour débarrasser les rues de la neige, un froid sec revenait à l'assaut. La météo ne figurait pas au menu de ses soucis. Ses pensées voletait vers les éléments que le papier dévoilerait sur ce maniaque. Elle lirait l'article dans le bus qui la mènerait jusqu'au centre ville.
Elle ne regardait que rarement les quidams qu'elle croisait. Surprenant sans cesse dans leur allure les petites maladies dues à notre société, aussitôt, l'envie de les soigner la dominait. Alors, tous les matins, elle achetait le journal pour s'isoler dans les transports en commun et s'informer des malheurs du monde qu'elle savait inguérissables par nature ...." " Psycho "
Commenter  J’apprécie          50
Dentiste
"....Si la douleur ne l'avait pas poussée à fermer les yeux en s’enfonçant dans son fauteuil, elle aurait remarqué la lueur méchante dans les yeux du dentiste. Bien qu'il eût encore envie de la tarauder, il retira son engin de torture de la grotte rose dont le sol et le plafond à se rapprochaient subtilement.
_Vous avez eu mal ! constata-t-il en maitrisant l'excitation de sa voix. ..."
Commenter  J’apprécie          50
D’un mouvement brusque, tel un magicien vêtu d’une longue toge bleue levant les bras, les lueurs se dressèrent au pied du lit à baldaquin. Un vent froid et furieux souleva les draps pour les lui arracher, ébouriffant ses cheveux. Les couvertures s’envolèrent, la douleur irradia de ses doigts crispés. Des remous agitèrent le spectre bleu au passage des morceaux de tissu. De manière incongrue, Bill fit l’analogie avec une pièce sous le joug d’une armée d’occupation de fumeurs invétérés. Cette comparaison le secoua, pour sauver sa peau, il ne devait pas s’enraciner dans la passivité. Des serres d’un bleu lumineux se jetèrent sur lui, glacées, éthérées, mais ô combien réelles. Wallon, terrorisé, en oublia le froid piquant et sortit de sa léthargie. Lorsque la texture intangible de l’ectoplasme de brume se referma sur ses chevilles, sa gorge se dénoua d’un pouce et un faible gémissement lutta contre le sifflement du vent.
Commenter  J’apprécie          00
Par habitude, les volutes de brume s’entrelaçaient pour dissimuler la route sur la berge du loch. Une bruine fine et tenace la transperçait d’un rideau saphir dans les phares des véhicules. La situation n’était guère meilleure sur la pente qui montait vers le château et la lande. La muraille masquée par le moutonnement blanc dans l’éclairage de cette matinée grise. Le chauffage de la voiture d’Aigneas poussé à fond tiédissait à peine l’air froid et humide de l’extérieur. Cet accueil rendait pénible et oppressante l’arrivée sur ce champ de bataille, mais Pelcius n’avait pas encore gagné
Commenter  J’apprécie          00
Si vous venez d’arriver dans cette maison maudite vous ne devez pas encore savoir. Fuyez tant qu’il est temps pour vous, sinon ils vous prendront aussi. Ne restez pas ici, le danger sera beaucoup plus grand que tout ce que vous pourrez imaginer : FUYEZ !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A.J. Crime (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Temps des miracles

En 1992, Koumaïl et Gloria habitent dans:

l'Usine
l'Immeuble
le Bâtiment
la Gare

15 questions
177 lecteurs ont répondu
Thème : Le temps des miracles de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}