AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.32/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Constantine, ALGERIE , 1984
Biographie :

Aaroon est né en 1984, à Constantine. Il grandit au sein d'une famille monoparentale, dans une Algérie traversée par une décennie noire. Fraichement diplômé en tant qu’ingénieur informatique, il décide de quitter son pays à l’âge de 23 ans pour s’établir en France. L’auteur ressent rapidement le besoin d’écrire. Il lit son premier livre en Français à l’âge de 21 ans, Samarcande de l’académicien Amine Maalouf. Il lui fallut une demi-heure pour aller au bout de la première page, en cherchant mot après l’autre dans un vieux dictionnaire. Aujourd’hui, il est l’auteur d’une nouvelle « Six jours d’éternité » et d’un roman. Les rapports à l’identité, individuelle ou collective, à la parentalité et la transmission, et à la femme, sont omniprésents dans ses écrits.

Ajouter des informations
Bibliographie de Aaroon   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Ada mathématicienne, Ada visionnaire, Ada comtesse, Ada Lovelace, Lady Lovelace, fille de lord Byron... La tant adulée par Naël, son inspiratrice et son égérie, vécut à Londres, à l'époque victorienne. Elle écrivit le premier programme informatique de l'Histoire, avant même que l'ordinateur ne fût inventé. Cette dame avait de l'esprit et une âme ; elle pratiquait la dialectique et la délicatesse ; elle fut amie avec, à la fois, Charles Dickens et Michael Faraday. Au hall du département d'informatique, deux siècles plus tard, Naël ne croisait que son portrait, accroché face à l'entrée principale.
Commenter  J’apprécie          120
Quand elle est devant, la vie vous paraît infinie! Une fois passée derrière, une miette...
Commenter  J’apprécie          130
Au fond, seuls les destins des prénoms célèbres comptent vraiment, ceux qui renferment des fantasmes... Seuls les fantasmes comptent... Les individus, leurs destins, leurs réalités, qui font la réalité, ne comptent pour personne.
Commenter  J’apprécie          110
Naïveté est de croire que le mal n'existe pas. Croire au bien, c'est simplement choisir son camp.
Commenter  J’apprécie          90
Notre père décéda alors que ma mère me donnait encore le sein. Elle choisit de ne pas se remarier, elle savait ce que cela impliquait. Veuves et divorcées, qu'elles eussent choisi la fin de leur mariage ou qu'elles l'eussent subie, la société ne les tolérait pas. Libérées de leurs cages dorées, elles devenaient dangereuses. Dangereuses pour les hommes, car elles allaient prouver encore une fois que pour survivre, pour réussir, la femme n'avait point besoin d'un mâle.
Commenter  J’apprécie          70
Le coeur d'un homme est un coffre que l'on ouvre pas facilement.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui compte ce sont ces sourires anodins, ces gestes insignifiants, ces silences, ces non-dits, ces petits riens, qui font tout.
Commenter  J’apprécie          30
Tu sais ? Un de ses murs qu'on construit à deux, brique par brique. Plus le mur est haut, plus on est fier, plus on se croit fort, jusqu'à ce qu'un jour le mur s'écroule et l'on se rend compte que ce n'était pas assez solide.
Commenter  J’apprécie          10
Cet amour ne fut que sacrifices, silences, des jours et des jours de patience. Chacun se taisait par amour, acceptait d'être triste pour satisfaire l'autre. Nous en étions fiers. Nous pensions être forts. Nous pensions être dévoués l'un à l'autre. [...] L'erreur était peut-être de penser que nous étions plus fort que nous même, penser que nous pouvions résister à nos identités et changer qui nous étions, par amour.
Commenter  J’apprécie          00
Je rêvais de mots, de rires, d'échanges, de petites tensions, de disputes et de réconciliations. Je rêvais de contact, d'alchimie, de vie.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aaroon (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac (1/2)

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}