AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Fanbooks76


-Ou étais-tu? demanda-t-il, de sa voix profonde et rauque.
Je reportai vivement les yeux vers lui.
- En quoi est-ce important?
Il avança d'un pas, réduisant l'espace qui nous séparait.
- Parce que je m'inquiétais.
Il était inquiet? Je laissai échapper un soupir et coinçai derrière mon oreille une mèche de cheveux que le vent ne cessait de m'envoyer au visage.
- Je trouve ça difficile à croire. Tu étais trop occupé avec ta conquête du soir pour remarquer quoi que ce soit.
Je ne pouvais empêcher l'amertume de se faire entendre dans mes propos.
- Tu es rentrée plus tôt que je ne m'y attendais. Mon but n'était pas que tu voies ça.
Comme si cela rendait les choses plus faciles. Je me dandinai d'un pied sur l'autre.
- Je suis arrivée à la même heure que d'habitude. Je pense que tu voulais que je te voie. Pourquoi, je n'en suis pas sûre. Je ne nourris pas de sentiments pour toi, Rush. J'ai juste besoin d'un toit pour encore quelques jours. Je sortirai de chez toi et de ta vie très bientôt.
Il marmonna un juron et leva les yeux au ciel, le regard hargneux, avant de les reposer sur moi.
- Il y a des choses à mon sujet que tu ne sais pas. Je ne suis pas l'un de ces types que tu peux maintenir sous ta coupe. J'ai un fardeau, et il est lourd. Trop, pour une personne comme toi. Je m'attendais à quelqu'un de très différent, compte tenu que je connais ton père. Tu ne lui ressembles en rien. Tu es tout ce dont un mec comme moi devrait se tenir éloigné. Parce que je ne suis pas le bon pour toi.
Un rire m'échappa. C'était la pire excuse que je n'aie jamais entendue.
- Vraiment? Tu n'as rien de mieux à me dire? Je ne t'ai jamais demandé autre chose qu'une chambre. Je n'attends pas de toi que tu me désires. Je ne l'ai jamais envisagé. J'ai conscience que nous ne jouons pas dans la même catégorie. Je ne pourrais jamais me mesurer à la tienne. JE n'ai pas le bon pedigree pour cela. Je porte des robes rouges bon marché et j'éprouve de l'affection pour une paire de talons hauts argent parce que ma mère les portait le jour de son mariage. Je ne suis pas une habituée du luxe. Et c'est ce que tu es, Rush.
Il me pris la main et me tira à l'intérieur. Sans un mot, il me poussa contre un mur et m'enferma entre ses deux mains appuyées de chaque côté de ma tête.
- Non, ce n'est pas ce que je suis. Sors-toi ça du crâne. Je ne peux pas te toucher. Je le désire tellement que c'en est sacrément douloureux, mais je ne le peux pas. Je ne te bousillerai pas. Tu es ... tu es parfaite et pure. Et au bout du compte, tu ne me le pardonnerai jamais.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}