AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Abbi Waxman (72)


Besoin de conseils ? Allez interroger les employés de la jardinerie la plus proche. Les jardiniers adorent faire pousser d'autres jardiniers.
Commenter  J’apprécie          211
Peu importait quelles merdes lui réservait la vie : du moment qu'il restait des livres à découvrir, elle s'en sortirait. Etre entourée de livres, c'était comme appartenir à une bande.
Commenter  J’apprécie          200
Je ne suis pas sûre qu'être le père biologique suffise à être le père de quelqu'un. Normalement, on ne s'occupe pas un peu de l'enfant ? Je veux dire, OK , il a donné ses spermatozoïdes, mais ensuite plus rien. Je pensais qu'^être parent demandait plus d'investissement que ça.
Commenter  J’apprécie          181
Chaque année en mai, tous les jacarandas fleurissent en même temps dans une incroyable variété de couleurs. Du violet le plus sombre au mauve le plus pâle, tous s'épanouissent de concert à une date qu'ils semblent avoir fixée à l'avance. Un soir, les habitants de LA se couche dans un monde gris et le lendemain ils se réveillent au milieu d'une bonbonnière.
Commenter  J’apprécie          173
- Bon, si ça peut te consoler, déclara Polly dans son dos, tu es très jolie quand tu t'en vas. Quand tu marches, tu as un très beau cul.
- C'est bon à savoir, cria Nina de loin. Je m'arrangerai à l'avenir pour que les mecs séduisants soient toujours derrière moi. Euh, tu vois ce que je veux dire.
- Hélas, oui, répondit Polly.
Commenter  J’apprécie          160
Je retourne à mon jardin. Angie a manifestement eu pitié de moi et est en train de mélanger mon compost - elle a déjà fini sa partie à elle. Je la regarde faire, évidemment, c'est important de respecter les désirs des autres. Je reste donc appuyée sur ma fourche, pour l'aider.
Commenter  J’apprécie          160
C'est vrai, j'ai été un mauvais mari, un homme stupide et un ami négligeant , mais j'aime ma femme.
Commenter  J’apprécie          150
" Le bonheur, c'est avoir une carte de bibliothèque à son nom."
Sally Brown, Les Peanuts
Commenter  J’apprécie          140
" Si je meurs, avait-il dit, allongé à côté de moi, des années avant d'avoir les filles, je veux que tu prennes le deuil , comme les femmes faisaient à l'époque victorienne, OK ?" (...)
" Tu veux dire sept ans en noir, trois en violet, trois en violet avec un peu de blanc, ce genre de truc ?
- Je crois que tu te trompes sur le violet, mais ouais, le voile et tout et tout."
J'entendais le sourire dans sa voix.
" Tu veux que je hurle, que je pleure et que je déchire mes vêtements ?
- Déchirer ses vêtements , c'est les juifs qui le font, mais oui, n'hésite pas à mélanger les coutumes, on n'en fait jamais trop ."
Sous les draps, il me caressait le dos.
" Je pourrais me lamenter.
- Avec force et conviction, j'espère. (...)
Et apparemment, je lui avais dit, après la naissance des filles, que si je mourais il avait droit de devenir mormon et d'épouser plusieurs femmes en même temps - (...). Il avait répondu qu'il épouserait toutes les filles du Playboy du mois d'Octobre (...)
Commenter  J’apprécie          144
Le polar, c'est le conte de fées des temps modernes, pas vrai ? Le bien triomphe toujours du mal.
Commenter  J’apprécie          130
faire pousser sa nourriture a quelque chose de réconfortant, en plus d’être pratique.
Commenter  J’apprécie          120
- Je savais qu'ils allaient s'embrasser. Ça se voyait.
- Comment tu peux voir ça ? Tu as six ans !
- Je t'ai regardée avec Edward. Quand les gens vont s'embrasser, ils le font d'abord avec les yeux. On le voit arriver à des kilomètres.
Commenter  J’apprécie          120
Il y en a partout dans la ville , des centaines, mais tant qu'ils ne sont pas en fleur ils passent totalement inaperçus. Comme dans tant de films, de "My Fair Lady" à "Lolita malgré moi", les jacarandas sont semblables à cette fille banale qui à la suite d'un relooking revient, triomphante, faire tourner toutes les têtes.
Commenter  J’apprécie          110
Encore un lundi. Ils vont et viennent avec une régularité agaçante, et la répétition ne les rend pas plus faciles. Et si on commençait la semaine par le mardi pour une fois ?
Commenter  J’apprécie          100
Elle savait reconnaître un conducteur de Los Angeles à la vitesse à laquelle il sortait son permis de conduire et sa carte d'assurance, faisait des photos des dégâts lorsqu'il y en avait et reprenait la route. Bientôt songea-t-elle, on n'aura plus qu'à agiter son téléphone et un drone viendra faire des photos avant même que le feu repasse au vert. On n'aura même plus besoin de sortir de la voiture, que d'ailleurs on ne conduira sans doute même pas.
Commenter  J’apprécie          90
Elle travaillait chez Knight's pour financer sa passion du cinéma, qui consistait autant à regarder des films qu'à jouer dedans. Elle était arrivée à Los Angeles à dix-neuf ans, jolie jeune fille pleine d'espoir, débordant de charisme et de talent , et avait passé les dix années suivantes à " presque" y arriver.
Commenter  J’apprécie          91
J'imagine que, quand on a une vie ennuyeuse, la vie ennuyeuse des autres est rassurante.
Commenter  J’apprécie          90
Mais je suis là pour Maggie, qui a besoin de soutien moral, alors je nous trouve une table à côté du podium et laisse Rachel nous commander des cocktails pendant que j'observe la scène.
Il faut bien noter tout de même une certaine créativité. A part le charpentier et l'Indien d'Amérique, il y a un pilote (une casquette et un string doré dans lequel il a glissé son passeport à un endroit stratégique ), un médecin (stéthoscope et bandages enroulés autours d'endroits stratégiques, encore), et mon préféré, un pirate (grand chapeau et petit drapeau de pirate, placé stratégiquement, est-il besoin de le préciser).
Commenter  J’apprécie          80
Knight's existait depuis 1940, et bien que la librairie ait connu des hauts et des bas, elle se maintenait à flot grâce à un véritable amour des livres et une bonne connaissance de la clientèle. C'était comme autrefois : la propriétaire et les employés aimaient les livres, lisaient des livres, réfléchissaient à des livres, et vendaient des livres à d'autres personnes qui ressentaient la même chose.
Commenter  J’apprécie          71
- On va voir Aliens, le retour au Arclight, ce week-end.
- J'y serai ! s'écria Nina. Est-ce que tu veux que je l'aborde et lui dise qu'on m'a raconté que son pénis est très beau en noir et blanc ?
- J'aimerais mieux pas, s'il te plaît. Cela dit, si jamais il le sort pendant la projection, je te promets de t'appeler à l'aide par texto.
- S'il y a bien un film où il vaut mieux éviter de sortir sa bite, c'est celui-ci. Trop de similitude avec cette chose qui jaillit du thorax des victimes. Si tu dégaines ton pénis au mauvais moment, tu risques de créer un mouvement de panique.
- Bon sang, mais ça serait une super idée de déguisement pour Halloween ! Tu t'habilles comme John Hurt dans le 1, et tu fais sortir ta bite par un trou ensanglanté de ton tee-shirt. Carrément convainquant ! s'exclame Nina.
Elle réfléchit avant de compléter :
- Mais bon, il faut qu'elle ait l'air dure et menaçante d'un bout à l'autre, ce qui risque d'être difficile fin octobre.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abbi Waxman (364)Voir plus

Quiz Voir plus

La citation du 17 avril 2024

Les mots sont comme des épées.

Sigmund Freud
Jacques Lacan
Françoise Dolto
La comtesse de Ségur
Talleyrand

1 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}