AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Abbi Waxman (72)


- Pourquoi les hommes ont-ils droit à une seconde chance d'agir comme des connards alors que les femmes, elles, doivent vieillir avec grâce et élégance ?
- Rien ne t'empêche de courir après des mecs plus jeunes, si c'est que tu veux.
Commenter  J’apprécie          70
Entrer dans la bibliothèque centrale de Los Angeles pour recevoir sa première carte de lectrice, quand elle avait environ huit ans, était l'un de ses souvenirs les plus précieux. Le hall d'entrée n'avait rien à envier à une cathédrale, et Nina, regardant autour d'elle, avait soudain compris qu'elle ne serait jamais en panne de lecture. Cette idée l'avait emplie de paix et de satisfaction. Peu importait quelles merdes lui réservait la vie : du moment qu'il restait des livres à découvrir, elle s'en sortirait.
Commenter  J’apprécie          60
Combien de personnes croisons-nous chaque jour qui pourraient avoir un lien avec nous, ou qui auraient pu devenir notre meilleur ami, notre seconde épouse, ou l'agent de notre destruction, si seulement nous avions passé avec eux plus de quelques secondes ?
Commenter  J’apprécie          60
Les livres sont moins dangereux que les gens, de toute façon.
Commenter  J’apprécie          60
Comme l'avait un jour déclaré sa meilleure amie, Leah, elle n'était pas désagréable : elle était juste douloureusement réaliste.
Commenter  J’apprécie          50
- Tu vois ? conclut Nina. Il ne valait pas la peine d'être rajouté à ta liste. Il achète des livres en ligne.
- Et il est gay.
- Oui.
- Et marié.
- Oui.
- Et il a deux petites filles dont il est fou.
- Oui
Elles soupirèrent en choeur.
- Mais à part ça... , regretta Nina, il était parfait.
Commenter  J’apprécie          50
- Il faut absolument que quelqu'un prenne les mecs à part et leur chuchote à l'oreille : "Les gars, votre pénis n'est pas la partie la plus photogéniques de votre anatomie. Soyons honnêtes, sorti du contexte, un pénis n'est guère séduisant. Ça ressemble à un rat-taupe nu coiffé d'un bonnet.
- Ouais. Si, une nuit, j'entrais dans ma cuisine et qu'en allumant la lumière je tombais nez à gland avec un pénis, je monterais sur une chaise en attendant qu'il s'en aille en rampant.
Commenter  J’apprécie          50
Premier mercredi du mois : Les Vieilles Filles Curieuses (thème : L'Age d'or du polar)
Deuxième mercredi : Les Bookineuses (thème : Fiction contemporaine)
Troisième mercredi : District Zero (thème : Jeunesse)
Quatrième mercredi : Club des moutons électriques (thème : Science-Fiction)
Si le mois comptait un cinquième mercredi, ils improvisaient, car ils aimaient vivre dangereusement. Les rats de bibliothèque sont des gens qui n'ont pas froid aux yeux, comme vous ne l'ignorez pas.
Commenter  J’apprécie          50
Il arrive que la vie vous bombarde de surprenants projectiles, mais on peut rarement faire autre chose que rentrer la tête dans les épaules.
Commenter  J’apprécie          50
Elle lui avait affirmé qu'elle était pleine d'imagination et de créativité, et qu'on ne pouvait pas exiger qu'elle attende que les autres la rattrapent. Elle avait commencé à lui donner des livres à lire en plus, et des encyclopédies pour la nourrir. Désormais, Nina savait que cette approche n'était pas celle qui préconisait la médecine, et cela n'avait en rien amélioré ce ses résultats en maths, mais cela lui avait permis d'arriver au lycée en ayant lu plus que tout le monde, profs compris. Cela avait également eu pour conséquence qu'elle considère les livres comme un remède, un sanctuaire et la source de tout bien en ce monde. Une croyance que rien n'avait jusque-là démentie.
Commenter  J’apprécie          50
Imaginez que vous êtes un oiseau. Celui que vous voulez - mais, si vous choisissez autruche ou poulet, vous allez galérer.
Commenter  J’apprécie          50
Les femmes détestent les hommes bien dans leurs baskets.
C’est la raison pour laquelle laquelle Luke et tellement plus attirant que Yan Solo.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des gens qui ne s'intéressent pas aux livres. Nina en avait déjà rencontré. En général, ils entraient dans la librairie pour demander leur chemin. Ils regardaient autour d'eux d'un air confus en constatant qu'ils étaient entourés d'objets en papier de forme oblongue. Peut-être avaient-ils une vie intérieure très riche, ou peut-être avaient-ils été élevés par des étoiles de mer qui n'avaient pas accès à des matériaux imprimés, qui sait, mais Nina les jugeait. Puis se sentait coupable.
Commenter  J’apprécie          40
Tu oublies le meilleur héritage de tous les temps, celui de Charlie et la chocolaterie. La vie de Charlie était remplie de joie. De joie... et de sucre. Ca t'irait comme un gant !
Commenter  J’apprécie          40
J'avale une grosse bouchée de spaghettis et remercie Dieu d'avoir inventé les italiens. Les spaghettis, la pizza, la glace... S'ils ne passaient pas leur temps à s'envoyer en l'air et à se balader en Vespa, ils auraient probablement conquis le monde.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu'elle voyageait, ce qui était exceptionnel, elle commençait tout de suite par visiter la bibliothèque, car aucun endroit ne lui plaisait davantage.
Commenter  J’apprécie          30
Il suffit de regarder sa laitue pour savoir si elle a besoin d'eau. Si elle est tombante et fatiguée, donnez-lui à boire, elle retrouvera tout de suite du pep's. A moins qu'elle ne soit complètement déprimée, auquel cas vous devrez lui tenir compagnie et rester près d'elle jusqu'à ce qu'elle retrouve le moral.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a des gens qui vous prennent de l'énergie, d'autres qui vous en donnent... Parfois, on a de la chance et on trouve une personne dont l'énergie contrebalance la sienne, et ça vous amène à l'équilibre. Mon Dieu, ça fait trop longtemps que j'habite à Malibu! J'ai dit ça au premier degré!
Commenter  J’apprécie          20
Être avec toi, c'est aussi bien que d'être seule.
Commenter  J’apprécie          20
toute une conversation était en train de se dérouler sans un mot mais avec une grande claireté.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abbi Waxman (365)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}