AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.36 /5 (sur 55 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Abby Soffer est née en 1980.

Son premier roman, Love In Dream (Tome 1), est sorti le 7 septembre 2016 dans la collection Something Blunt.

Christmas Crush, son roman écrit à 4 mains en collaboration avec Caroline Tillman est sorti le 17 novembre 2016 dans la collection Something New.



Ajouter des informations
Bibliographie de Abby Soffer   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (65) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   24 février 2020
F.L.I.C., tome 1 : Implosion de Abby Soffer
On me surveille, c’est évident. Je suis un danger, avec une pancarte « ingérable » sur le front. Ils savent que je ne lâcherai pas l’affaire, à moins qu’on m’y contraigne. Me coller aux fesses, façon chewing-gum, est leur technique de persuasion favorite. Quelle bande de crétins ! Pour l’instant, j’ai besoin qu’ils me croient contenue. Je vais leur en donner pour leur argent ! Je m’oblige à adopter une attitude normale, je suis très douée pour faire illusion.
Commenter  J’apprécie          30
LaTheiereLitteraire   17 septembre 2016
Love in Dream, tome 1 : Connexion de Abby Soffer
Lui exprimer simplement à quel point je l’aime me terrifie, comme si le dire pouvait faire disparaître les sensations.

C’est ridicule mais les mots restent coincés dans ma gorge. Même avec Jack, j’en ai toujours été incapable et je le regrette amèrement aujourd’hui. Leur livrer mon cœur est ma limite infranchissable.

Le seul endroit où je laisse libre cours mes émotions, sans tabou : mes livres.
Commenter  J’apprécie          20
viedefun   23 décembre 2016
Christmas Crush de Abby Soffer
Un petit attroupement entoure maintenant nos deux véhicules encastrés. Cela ne devrait pas m’étonner, en Alabama comme ici, les curieux sont toujours les premiers sur les lieux. Le moindre petit événement sortant de l’ordinaire devient le point d’attraction de toute la communauté.

— Oui, je vais bien, merci ! lui rétorqué-je, exaspérée. Il me regarde, bouche bée, prêt à gober les mouches. Je retourne à ma voiture d’un pas pressant, attrape le calepin dans la boîte à gants et griffonne mon numéro de téléphone. Avant qu’il ne puisse trouver la moindre répartie, je m’installe derrière le volant et lui jette le bout de papier par la vitre.

— Quand vous serez calmé et que nous pourrons faire le constat, appelez-moi ! Je démarre en trombes, le laissant planté là, totalement abasourdi au milieu des badauds, et poursuis mon chemin. Ce n’est que deux rues plus loin, quand je suis sûre d’être à l’abri des regards, que je m’autorise à m’arrêter sur le bord de la route. Les mains tremblantes, je prends de grandes inspirations pour calmer mes palpitations.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LaTheiereLitteraire   17 septembre 2016
Love in Dream, tome 1 : Connexion de Abby Soffer
Sous le flot de la douche froide, mes yeux se mettent à me brûler et pour la première fois depuis une éternité, je pleure comme un gosse. J’ai été élevé dans le culte de l’homme fort qui ne montre jamais ses émotions. Mais je suis incapable de les réprimer, c’est comme si toutes les larmes que j’ai contenues pendant des années se déversaient d’un seul coup.
Commenter  J’apprécie          20
viedefun   23 décembre 2016
Christmas Crush de Abby Soffer
Je coupe le contact et sors précipitamment, oubliant jusqu’au verglas responsable de mon malheur. Si bien que pour le rejoindre, je manque de m’affaler par deux fois. Des éclats de verre jalonnent le sol, je n’en fais pas grand cas puisque je n’ai plus qu’une seule obsession : l’autre conducteur dont le visage stupéfait restera gravé à vie dans mon esprit. Avant que je ne parvienne à sa portière, un mâle se hisse en déployant son corps imposant. Je n’ai pas le temps d’ouvrir la bouche que les critiques pleuvent déjà :

— Mais bordel, comment avez-vous fait pour avoir votre permis ? Vue votre façon de conduire, je ne vous l’aurai même pas donné pour circuler à vélo ! On ne vous a jamais appris qu’il ne faut pas freiner sur du verglas… ? Il poursuit son monologue acerbe et la moindre ombre de compassion et d’inquiétude fond avec lui. Bon sang, mais quel con ! J’en reste hébétée.
Commenter  J’apprécie          10
KellyAddictionLivresque   17 novembre 2016
Christmas Crush de Abby Soffer
A cet instant précis, il est mon univers. Nous sommes au centre du cyclone et le monde tourbillonne autour de nous. Le temps n'existe plus, ce fait abstrait n'a de cesse que de nous conduire à ce moment : celui où deux êtres qui ont du mal à communiquer sans se hurler dessus sont tous aussi incapables de se résister.
Commenter  J’apprécie          20
LaTheiereLitteraire   17 septembre 2016
Love in Dream, tome 1 : Connexion de Abby Soffer
Nos regards se trouvent et je suis hypnotisée. Absorbée toute entière par son visage, savant mélange entre finesse et virilité, j’ai l’impression d’être un fil tendu juste au-dessus d’un gouffre. Au moindre mouvement, je vais m’écraser pitoyablement, alors je reste immobile à le regarder pendant une petite éternité
Commenter  J’apprécie          20
LaTheiereLitteraire   17 septembre 2016
Love in Dream, tome 1 : Connexion de Abby Soffer
Je me retourne, l’homme qui habite la moindre de mes pensées depuis des jours est là. Le monde s’arrête quand nos regards se trouvent, nous nous jaugeons en silence. J’ignore lequel de nous amorce le premier geste mais il ne nous faut que quelques secondes pour faire disparaître la distance qui nous sépare.
Commenter  J’apprécie          20
viedefun   23 décembre 2016
Christmas Crush de Abby Soffer
Autour de nous, la neige tombe à gros flocons et l’un deux vient se poser sur ma joue. Son regard se rive au mien. D’un geste tendre et spontané, il passe son pouce pour l’effacer. Son toucher délicat malgré la rugosité de sa peau me fait frissonner. Le temps semble se suspendre l’espace d’une seconde. Son regard brillant des mille feux de Noël s’empare du mien. Je retiens presque mon souffle lorsque ses yeux dérivent sur mes lèvres que j’humidifie comme par réflexe. Un bruit de klaxon nous ramène brusquement à la réalité. Je me racle la gorge et recule d’un pas alors qu’il laisse retomber sa main mollement. Je me sens mal à l’aise, bon sang que vient-il de se passer ? Deux minutes plus tôt j’étais prête à l’étriper et l’instant d’après je dois me retenir pour ne pas l’embrasser. Non mais qu’est ce qui ne va pas chez moi ?
Commenter  J’apprécie          10
KellyAddictionLivresque   25 septembre 2017
Love In Dream, tome 3 : Détonation de Abby Soffer
- Je t'attendrais, finit-elle par dire, si bas que je dois tendre l'oreille.



Je m'apprête à l'interrompre, incapable d'entendre ce qu'elle se prépare à me dire, mais elle pose son index sur ma bouche, pour m'intimer de me taire.



- Laisse-moi finir, je t'en prie. Je suis prête à t'attendre si c'est ce que tu veux. quoi qu'il arrive, et peut importe les droits qu'elle revendique ou ses menaces immondes, je suis à toi et le resterai tant que tu voudras de moi. Alors, même si t'imaginer avec elle me fend le coeur, je suis prête à te laisser le temps necessaire pour que tu puisses préserver ce pour quoi tu t'es tant battu.

Je t'aime aujourd'hui, et je t'aimerais encore plus demain. Cela ne dépend pas d'elle. Elle pourra bien faire ce qu'elle veut pour nous éloigner l'un de l'autre, la vérité est ici, affirme t-elle en posant la main sur mon torse.



J'ai envie de hurler, de lui dire que nous ne devrions pas avoir à choisir, que notre amour ne devrait pas avoir à subir cette nouvelle épreuve. Pourtant, je me tais par ce que la situation est si instable que le moindre doute, la moindre erreur de ma part pourrait tout faire basculer.

J'essuie les larmes qui s'attardent au coin de ses yeux, en l'embrassant, pour mieux lui cacher ma colère. Je refuse qu'elle ressente cette ambivalence affreuse que son geste m'inspire. D'un côté, je me rend compte qu'elle m'aime au point de se sacrifier pour moi. Elle est prête à s'oublier, pour me permettre de sauver ce qui peut l'être.

D'un autre, qu'elle soit prête à s'effacer, à m'attendre parce qu'elle pense que c'est ce dont j'ai besoin, ou ce que je souhaite, me rend dingue.

Comment pourrait-elle être plus loin de la vérité?

Pourquoi ne pas croire plus en moi, en nous?

Comment pourrais-je accepter un tel sacrifice?

Je donnerais ma vie pour elle, elle m'offre la sienne et je donne à son cadeau sa juste valeur. Pourtant, jamais ô grand jamais, je lui demanderais une chose pareille. Le poids qui repose sur mes épaules s'accentue encore. Je dois trouver une solution et vite. L'échéance arrive à son terme dans quatre jours. A cette date fatidique, je vais devoir renoncer à une partie de moi, reste à savoir laquelle....
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le maître des illusions - Donna Tartt

Dans quel contexte se situe le récit ?

Un cirque
Une entreprise
Une université
Un théâtre

10 questions
112 lecteurs ont répondu
Thème : Le Maître des illusions de Donna TarttCréer un quiz sur cet auteur