AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.54/5 (sur 54 notes)

Nationalité : Tunisie
Né(e) à : Tunis , le 07/12/1960
Biographie :

Abdellatif Kechiche, cinéaste, acteur, scénariste, a connu la consécration grâce à ses trois premiers films : "La faute à Voltaire", "L'esquive", (2004) et "La graine et le mulet" (2007) qui lui ont valu plusieurs récompenses dans les festivals en France et à travers le monde.

Puis, en 2010, il réalise "Vénus Noire" qui sera ensuite adapté en BD avec Renaud Pennelle au dessin. Il s'agit du premier film à costume et d'époque de son auteur.

Il adapte ensuite la bande-dessinée "Le bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh avec Léa Seydoux dans le rôle principal.

Ajouter des informations
Bibliographie de Abdellatif Kechiche   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de la sortie de “Voleuses” sur Netflix, l'actrice revient avec nous sur cinq rôles-clefs de sa filmographie. On se souvient évidemment de son émotion, un soir de mai 2013, lorsqu'elle reçut des mains de Steven Spielberg la Palme d'or pour “La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2.” Pourtant, nous avons décidé d'évoquer la filmographie d'Adèle Exarchopoulos sans faire mention du film d'Abdellatif Kechiche. Car, depuis 2013, l'actrice a enchaîné les (bons) rôles et les choix osés, jouant tour à tour sous la direction de Quentin Dupieux, Justine Triet ou Sean Penn… Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Instagram15¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1 Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram : https://www.instagram.com/telerama TikTok : https://www.tiktok.com/@teleramafr Twitter : https://twitter.com/Telerama Facebook : https://www.facebook.com/Telerama

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
- Ne te laisse pas approcher par ces hommes-là. Même s'ils rient avec toi, en vérité, tu n'es rien pour eux.
- Mais... ils parlent de m'emmener loin en Angleterre, pour gagner de l'argent.
- Pour te prostituer !
- Ton envie te rend laide... des prostituées, il y en a partout... ils veulent faire un spectacle là où on n'a jamais vu des gens comme nous. Dans deux ans, je reviendrai riche. Je serai libre.
- Ils on massacré nos ancêtres, piétinent nos croyances, nous mutilent et nous violent comme bon leur semble, et toi tu crois qu'ils vont te respecter ? Saartjie, j'ai peur pour toi.
Commenter  J’apprécie          30
M. le secrétaire d'Etat, je reste sans voix. Quel intérêt scientifique représente un corps empaillé ? Aucun ! Quelle responsabilité de la France impliquerait une restitution ? Aucune. C'est surtout l'Angleterre qui est en cause, mais c'est ici que sont conservés ces restes et chacun sait que les réserves de nos musées ne sont pas des sépultures dignes pour un être humain. Saartjie Baartman est le symbole de l'humiliation et de l'exploitation subies durant la colonisation.Nous devons la rendre aux siens.
Commenter  J’apprécie          20
Saartjie Baartman est le symbole de l'humiliation et de l'exploitation subies durant la colonisation. Nous devons la rendre aux siens.
Commenter  J’apprécie          30
Laissez faire Vénus, elle vous amènera Mars.
Commenter  J’apprécie          40
Sarah Baartmann doit être accueillie chez elle en terre prospère, libre, non raciste, non sexiste. Restaurons ainsi à jamais sa dignité... Il n'est pas en notre pouvoir de défaire le mal qui lui a été fait. Mais nous devons trouver le courage de dire cette vérité qui guérit et qui doit la réconforter là où elle se trouve.
Commenter  J’apprécie          20
Moi je voulais chanter et danser... Et je suis dans une cage, à crier comme une bête, et on me pince, et c'est toujours pareil...
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abdellatif Kechiche (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}