AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abe Miyuki (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Super Lovers, tome 1

Un manga au graphisme soigné et recherché, et à l'histoire prenante. La relation particulière entre les deux héros change du schéma classique rencontré dans les mangas yaoi, et l'aspect psychologique prend du coup une place plus importante (l'évolution du personnage de Ren est aussi drôle que touchante, notamment à travers son entrée dans l'adolescence).



Le traitement du traumatisme et l'influence que cela a sur le lien de dépendance au sein de cette fratrie me captive à chaque nouveau tome, et j'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          50
Super Lovers, tome 3

Les quiproquos sont très drôles dans ce tome. J'aime bien la manière dont Ren prend à contre pied toutes les affirmations de son grand frère Haru, sa personnalité est vraiment irrésistible. Ce duo est tout à fait original.



C'est l'occasion de voir à quel point Haru aime avoir l'ascendance psychologique sur son petit protégé. Ce n'est pas que de la perversion humoristique à mon goût, il aime vraiment jouer avec ses sentiments et sa naïveté. Comme le chat avec la souris.



La mangaka opère des répétitions scénaristiques qui ne sont pas dépourvues d'intérêts puisqu'à chaque fois il y a de l'évolution dans leurs rapports.
Commenter  J’apprécie          30
Super Lovers, tome 5

C'est vraiment dommage que la mangaka soit incapable de maintenir son niveau de dessin. Elle n'arrive même pas à faire des visages expressifs.

Et la plupart du temps ils restent bâclés.

Quelles soient bonnes ou mauvaises, les expressions restent inchangées.

On a le droit en plus à un amoncellement de cases qui se ressemblent d'un tome à l'autre.



Il n'y a que le jeu du chat et de la souris entre Ren et Haru qui arrive à nous tenir en haleine. La complexité des sentiments qui les triturent sont très profonds. Le petit frère est toujours perçu comme une chose fragile à protéger par son aîné, tandis que son aîné lui a dû mal à accepter qu'il puisse s'émanciper et échapper à sa tutelle. L'histoire patine un peu mais j'aime toujours autant.
Commenter  J’apprécie          20
Super Lovers, tome 4

Un tome très long mais néanmoins riche en rebondissements.

Il reste le plus construit au niveau de la psychologie des personnages jusqu'à maintenant.



La mère d'Haru, Haruko, débarque au Japon et cela donne lieu à des scènes de famille très mordantes dont je suis fan.

Haru est vraiment hermétique aux relations familiales. Il ne ressent ni joie, ni haine envers sa mère, ce qui rend très perplexe son jeune frère qui lui s'interroge sur ses origines.



Je trouve cette distanciation envers sa mère et ses deux autres frères pour le moins étrange. Comme s'il s'en foutait totalement de leurs présence, ou qu'ils ne servaient à l'histoire que de faire valoir pour ainsi dire.



Je ne me souviens plus si les conditions dans lesquelles Ren avait été recueilli au Canada avait été évoquées dans la version anime, en tout cas on en apprend beaucoup dans ce tome.

Commenter  J’apprécie          20
Super Lovers, tome 2

Le manque de soin apporté par la mangaka rend la lecture pénible. Les cases ne sont pas assez travaillées, elles manquent cruellement d'esthétisme mais aussi d'émotions. Je n'arrive pas à accrocher à la lecture pour cette raison. Elle remplit le vide par des fleurs, des étoiles ou tout un fatras d'éléments inutiles. Ce n'est pas convaincant. On dirait un mauvais shojo.
Commenter  J’apprécie          20
Super Lovers, tome 1

La version anime de ce manga m'a vraiment intrigué il y a plusieurs mois de ça déjà. Je m'étais promis de lire la version papier mais je me rends compte que la magie n'opère pas avec ce format. Honnêtement c'était une belle claque graphique avec ces couleurs chaleureuses, la barre était haute, alors on retombe un peu dans la déception en version noir et blanc.



J'ai adoré l'idée de transposer l'histoire au Canada au premier abord. Cette idée est excellente car elle nous dépayse du décor traditionnel des mangas japonais le temps de comprendre les traumatisme qui entoure les héros principaux.

Et puis, il est impossible de ne pas succomber à la drôlerie touchante - toujours sous fond de drame - qui accompagne la relation Haku/Ren. Ils sont adorables et irrésistibles de drôlerie.



Rien que pour ça, on a envie de découvrir et de redécouvrir le reste.
Commenter  J’apprécie          10
Super lovers, tome 11

Magnifique série ❤❤❤

C𠆞st un bonheur de suivre la famille Kaido dans leurs péripéties. L’évolution des personnages est très sympa, j�ore le fait que l’histoire prenne sont temps. Tout va lentement, comme si on avait tout le temps du monde et ça fait du bien. Il y a trop de séries où tout va trop vite, et où le scénario arrive à son point culminant trop rapidement. Ici il n’y a rien de tout ça.

Il y a des moments dans certains tomes où j𠆚i jamais autant rigolé. L𠆚utrice nous surprend totalement avec cet humour. C𠆞st un trait de la série que j𠆚i le plus aimé. Car à côté de ça, il y a pas mal de moments dramatiques ou des moments où on plaint les personnages et où voudrait leur faire un câlin. C𠆞st tout ça qui pour moi en fait une série à lire absolument. Et les derniers tomes annoncent une suite encore plus passionnante !!!
Commenter  J’apprécie          00
Super Lovers, tome 1

Belle histoire , j avais vu l animé avant de le lire ...
Commenter  J’apprécie          00
Super Lovers, tome 7

Une histoire divertissante qui avance à un rythme tranquille sans déballage de scènes porno.
Lien : http://www.bdencre.com/2015/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abe Miyuki (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces objets dont le nom est un prénom.

Hachisch en VF.

Marie-Louise
Marie-Madeleine
Marie-Jeanne
Marie-Laure

20 questions
388 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}