AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abigail Roux (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Après l'effort

Après l'effort est le genre de livre qu'il faudrait livre en VO plutôt qu'en français pour être un peu mieux plongé dans cette ambiance très très américaine : le sport au lycée, le "coach" et l'importance qu'il revet dans le monde éducatif.

Le roman nous faire vitre la rencontre improbable entre 2 ex collègues de lycée, plutôt ennemis qu'amis à l'époque, qui se retrouvent pour une mission commune, à savoir coacher l'équipe de base ball. D'une mission professionnelle, la rencontre dérive vers une histoire d'amour et son évolution secrète puisqu'homo.

C'est gentil, avec quelques rebondissements timides. Un peu à la sauce Danielle Steel.

L'histoire se lit bien, on s'attache à ces 2 gars, qui évidemment sont beaux, sportifs, bien foutus et intelligents. Un vrai roman à l'américaine qui fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Après l'effort

L’histoire est très plaisante, j’ai bien aimé l’ambiance sur le terrain, dans les vestiaires ou dans les cours avec les élèves. J’ai également apprécié le rapprochement entre Jake et Brandon, l’amitié qui grandit au fil des pages et le groupe qu’ils forment avec Johnathan et Troy, cela donnait lieu à des scènes assez sympas. J’ai souri pas mal de fois.







J’ai un petit reproche, j’ai trouvé que le passé de Jake et Brandon n’était pas assez approfondi à mon goût, certes on en apprend assez pour se faire une bonne idée, mais on aurait pu en avoir plus.







La réaction de Troy m’a agréablement surprise, je trouve que c’était un personnage secondaire sympathique. Par contre, le peu de femmes qu’il y a ne sont pas forcément agréables et c’est dommage.







En bref : une jolie romance sympathique qui m’aura fait passer un agréable moment.



Commenter  J’apprécie          10
Après l'effort

Jake le sportif et Brandon l'intello ont fréquenté le même lycée, dix plus tard ils y sont toujours mais en tant que profs. La direction demande à Brandon d'assister Jake pour l'entraînement de l'équipe de base-ball. Le fort clivage entre les sportifs "populaires" et les "intellos" existait lorsqu'ils étaient élèves, maintenant profs rien n'a vraiment changé, et pourtant ils semblent s'entendre …





Le sport en milieu scolaire, c'est important aux États-Unis, il n'est pas rare qu'à vingt ans des jeunes soient déjà mutilés à cause du sport, c'est la base de ce roman sur laquelle se greffe la romance entre deux hommes, présumés si différents. Un gentil roman, agréable à lire et un peu facile, il manque certainement de profondeur, ce qui est dommage le sujet aurait permis quelques développements. Paru en 2007 on voit déjà l'évolution des mœurs depuis, mais même à l'époque leur retenue vis à vis de leur relation semble étonnante.

L'une des auteures étant entraîneur sportif en milieu scolaire, une partie importante du livre concerne ce sujet et on présente les sportifs un peu comme des chevaliers des temps modernes en oubliant un peu les autres élèves et professeurs, on parle de l'opposition entre les "sportifs" et "intellectuels" sans que ça ne soit étayé par le texte et les personnages manquent de profondeur. Pas mal de clichés aussi, un homme sportif, un autre intellectuel (mais qui faisait de l'athlétisme à la fac, quand même), la chef des cheerleaders quasi hystérique qui bave sur le roi du bal de promo depuis le lycée, etc …





An final un roman agréable mais un peu superficiel, une romance homosexuelle avec quelques scènes érotiques bien intégrées et qui ne prennent pas une place prédominante, une écriture fluide qui incite à la lecture d'une traite. Un moment de délassement sans prise de tête pour tous.
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, Tome 8 : Enchaînements en Ecosse

(Critique lors de ma lecture en VO)



Des rebondissements encore et encore. Un tome plein de surprises, de twist émotionnels, toujours aucun temps mort. Au bout du 8ème tome, Abigail Roux arrive encore à me surprendre avec une intrigue toujours aussi passionnante, des personnages toujours aussi attachant et j’apprécie de plus en plus Nick et Kelly. L’écriture est toujours d’aussi bonne qualité.
Commenter  J’apprécie          10
Après l'effort

Un bon moment passer avec cette superbe histoire, une histoire toute en douceur que j'ai beaucoup apprécier. Il manque juste pour ma part un épilogue mais c'est un goût personnelle.
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Une de mes saga chouchou si ce n'est The saga!!!



On a deux agents du fbi ,Ty Grady et Zane Garrett, aux caracteres opposés mais qui se retrouvent tres vite dans une relation torride au travers d'enquetes et peregrinations diverses,plus ou moins personnelles selon les tomes. Bien sur, je ne te precise pas que nous avons affaire a deux tueries sexuelles sur pattes, c'est pas necessaire, tu vas vite errer dans les limbes de l'hesitation existentielle (Ty ou Zane? Zane ou Ty....le cercle vicieux tu sais toussa toussa..)

Si jamais ,toi lecteur/lectrice addict de M/M , tu ne connais pas (je ne vois pas comment cela pourrait etre possible mais dans le doute... ) , je te préviens d'emblée: il est encore temps de fuir! Penses a ta santé mentale, cela vaut il le coup? Une fois le pied dans l'engrenage des héros de Madeleine urban et abigail Roux , consideres toi definitivement perdu dans l'attente fievreuse et brulante du prochain tome!

Chaque épisode a été , à sa facon , une vraie délectation, une vraie addiction (la vraie, la pure , celle qui te fait limite sniffer ta liseuse), une vraie evolution de la relation passionnelle du duo d'agents avec au fil de l'histoire, beaucoup de rires, de suspens, d'emotions, de profondeur et meme de la déception parfois!

Je ne vais pas donner mon avis sur chaque tome, on en trouve a foison a sur la toile et de tres bons , tres bien ecrits mais si tu es en phase de changer ton hygiene de vie ne lis pas , encore une fois ,fuis et va faire un jogging ou un hit qui te feras bien suer!

Moi qui voulait diminuer les excitants ( c'est vrai que pour ca je devrais deja arreter de lire du m/m mais je suis faible donc...), je me retrouve a avoir envie de fumer une clope apres chaque scene torride, a remplir mon mug de café machinalement au cours d'un dialogue percutant ou d'une course poursuite, a vouloir une bière en suivant une partie de poker sur un bateau de croisiere .Me voila en pleine chaleur et presque essoufflée par chaque lecture , sans avoir meme enfilé mes baskets qui m'auraient permis ( d'envisager? )de faire ce fameux jogging que je te conseillais sincerement (...non pas tant que ca en fait) , le coeur qui palpite a chaque page lue ( ..ca compte pour du cardio-training non?)!!!

L'excellence du duo ne reside pas uniquement dans ses personnages mais dans l'affinite de ses deux auteures, une parfaite alchimie qui fonctionne a merveille avec une ecriture leste et precise, des dialogues bourrés d'humour , une mise en place des situations presque "moviesque"...bref un resultat qui tape la ou ca fait du bien/mal ; dans ton coeur et ton cerveau deja bien entamés par d'autres lectures! C'est passionnel, c'est palpitant, c'est emouvant , c'est excitant (desolée... je viens juste de me resservir un café!) et tu en ressors systematiquement en manque.

Malheureusement, le duo d'ecriture s'arrete apres le 4 eme tome, alors certes on y perds un peu de cette alchimie mais Abigail Roux parvient (pour notre plus grand malheur/bonheur !) tout de même, avec talent, a nous garder enchainé (transie dans mon cas) à leurs aventures dans les tomes suivants ! Ce n'est pas si aisé de continuer une saga sans sa moitié, je suppose et j'ai trouve que l'effort etait plutot réussi .

Bref, une giga reussite , un 25 etoiles sur babelio, un 150/10 sur book.nodes , un 15 sur l'echelle de richter....et un 17/18 sur ma tension arterielle! Une série de livres, aux couvertures superbes ,qui se collectionne dans une bibliothèque comme des sextoys dans une table de chevet!

NB: si malgres tous mes conseils tu es tombé dans la marmitte, surtout ne vas pas voir les fanarts...tu risquerais d'atteindre le point de non retour.
Commenter  J’apprécie          10
Après l'effort

Un joli conte des temps modernes! 😉



Quand Brandon le professeur de chimie d’un lycée se retrouve obligé d’assister le professeur de sport, Jake, une étrange alchimie se crée entre les deux hommes. D’abord amis, puis amants, ces deux partenaires aux antipodes vont réussir à trouver le bonheur.



Un roman plaisant, mais pas inoubliable. L’histoire est simple et manque peut-être un tantinet de rebondissements. Quand à l’écriture alternée, elle peut parfois rendre la lecture un peu lourde. Ce n’est pas mon roman préférés de ces auteurs, il en reste néanmoins un livre bourré de bons sentiments, autour de personnages bien ficelés et modernes.



En conclusion, un roman destiné avant tout aux fans des auteurs! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Depuis le temps que je devais lire ce roman enfin je me suis lancé après toutes les bonnes critique qu'on peut voir. Malheureusement une vrai déception mais alors j'ai vraiment eu du mal a le finir. je l'ai trainé pendant 2 semaines. je n'aime déjà pas beaucoup les romans policier mais là je me suis ennuyé sauf peu être dans les derniers chapitre. trop de grossièretés, il n'y a pas franchement d'enquête. ils passent la plupart de leurs temps dans la chambre d'hôtel ou l'appartement. Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages leurs rencontre trop cliché je ne te supporte pas mais je tombe amoureux quand même, on se sépare on se retrouve on se sépare encore etc. beaucoup de longueur il ne se passe pas grand chose finalement. je ne lirai pas la suite. Il y a tellement mieux ( Les Chroniques de Ren) ne perdez pas votre temps avec cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
Après l'effort

Ce livre était dans ma WL depuis des mois alors j'ai été vraiment super contente de le trouver lors de la GrosseOP ! Il n'a d'ailleurs pas fait long feu dans ma PaL tellement j'étais impatiente de le lire.

Cette histoire se passe dans un lycée, mais du coté des profs cette fois : Jake est prof de sport et Brandon, prof de science. Comme l'équipe de base-ball se retrouve à court d'assistants, le scientifique se voir obligé de rejoindre le groupe des sportifs pour apporter son aide. Peu à peu, les deux hommes vont se trouver très attirés l'un par l'autre, sans jamais oser se l'avouer. J'ai trouvé vraiment intéressant le fait que malgré leur âge, malgré leur situation, les deux hommes réagissent comme lorsqu'ils étaient ados. Que l'on soit d'un coté ou de l'autre de la barrière, le monde du lycée est impitoyable et du coup, Jake et Brandon ont beaucoup de mal à assumer ce qu'ils ressentent, au fond d'eux même et au grand jour.

Si je dois apporter un bémol à ce livre, bien que ça peut venir uniquement de la mise en page de la version Kindle : je me suis souvent embrouillée entre les narrateurs. D'un seul coup, on passe de l'un a l'autre sans saut de ligne ni rien... Mais bon...

C'est une romance adorable comme j'aime les lire et j'ai passé un super moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

Une excellente suite ! Encore un coup de cœur !

Dans ce tome, notre duo d’agent de FBI, se voient forcer de prendre des vacances. Ty emmène donc son partenaire Zane dans ses bagages à la rencontre de sa famille et pour une petite « ballade » en montagne. Encore une fois le duo Ty et Zane m’a surprise, le caractère des personnages ayant radicalement changé entre ce le premier tome et le deuxième. J’ai également adoré découvrir la famille de Ty et voir son comportement changé auprès d’eux : c’était comme un ours devenant un agneau ^^

Dans ce tome, la relation entre Ty et Zane commence à évoluer, ils se dévoilent plus l’un à l’autre.

Encore une fois, la plume des auteurs est très addictive, mêlant moments de tension et moments de calme.

A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Un coup de cœur pour ce roman!

On suit ici, deux agents du FBI, Ty Grady et Zane Garett envoyés pour résoudre une affaire de tueur en série.

J’ai adoré la plume très addictive des auteurs, très fluide, les actions s’enchaînent sans pour autant être confuses et on termine le roman en quelques heures. L’histoire est très bien menée ; une romance M/M sur fond d’enquête policière limite thriller avec un tueur en série très prolifique. C’était un très bon mélange, les auteurs ont réussi à développe la psychologie de leurs personnages principaux tout en développant l’histoire autour du tueur en série. J’ai d’ailleurs adoré nos « héros » Ty et Zane, deux agents du FBI que tout semble opposer : on a d’un côté, Ty qui semble être grande gueule, ne suit pas les règles en basket et T-shirt mais un redoutable agent. Et de l’autre côté, Zane, propre sur lui (avec son costume bien repassé), organisé, méthodique et respectueux des règles du Bureau. Un excellent duo qui se complète tout à fait, des personnages attachants mais aussi avec du caractère.

J’ai tellement aimé ce roman que j’ai tout de suite enchaîné sur le deuxième tome de la série que je recommande vraiment au fan du genre M/M, bien que l’histoire soit peut-être peu original, le traitement de l’histoire par les auteurs est vraiment génial !

Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, Tome 6 : Safari au Texas

L'avis de CarO'jc :



Ah Ty et Zane, nos trop sexy agents du FBI….



Nos deux agents vivent depuis quelques mois une vie paisible entre leur maison et leur boulot.



Mais Zane reçoit un coup de fil de sa sœur lui disant qu’ils connaissent quelques soucis au ranch familial. Zane parle peu de sa famille et à tendance à se renfermer sur lui-même quand il s’agit d’eux mais Ty ne le laisse pas faire et va l’embarquer avec lui chez ses parents pour un week-end en Virginie-Occidentale.



S’en suit plusieurs scènes rigolotes, des moments intenses en émotions et des révélations.



Zane, quant à lui, apprend que son père est à l’hôpital et prend le premier vol pour le Texas !



Le fait de pouvoir lire le tome 6 à la suite du 5 a été un vrai plus.



On est encore dans l’ambiance, on n’a aucun besoin de relire tous les tomes pour ne rien rater.



Si je n’avais que 3 mots pour décrire ce tome, ce serait famille, coming-out et gros chats. (Pardon cela fait 4… Mais ils sont vraiment vraiment gros!!)



J’aurai besoin de beaucoup plus de mots pour expliquer l’ambiance de ce tome.



Il est puissant en émotions, en révélations et c’est encore une fois un plaisir de découvrir notre couple sous un nouveau jour.



Ils ont besoin l’un de l’autre, se soutiennent, s’aiment, se disputent, se chamaillent, se cherchent…



On passe un réel moment de plaisir à les lire.



On en apprend encore un peu plus sur eux, leur sentiments, leurs passés et leur avenir commun.



Ty se montre tendre, drôle, tenace, touchant et vraiment très protecteur envers les personnes qu’ils aiment. Sa famille (en particulier Chester et Mara) est désopilante. Ils m’ont fait rire par leur réaction, leur manière de réagir aux évènements mais j’ai surtout aimé cette cohésion, cet amour inébranlable que Ty ne pensait pas trouver chez eux.



Zane parait plus fragile face à sa famille. Surtout face à une certaine personne qui de par ses réflexions et ses réactions, blesse notre bel agent. Malgré tout l’amour indéfectible de son père, de sa nièce et de sa sœur, nous montre que quoiqu’il arrive il est entouré. Il parait aussi plus serein, plus enclin à penser à l’avenir. On le sent vraiment plus démuni sans Ty.



Ils forment un tout qui ne fonctionne pas quand ils sont éloignés l’un de l’autre.



L’intrigue est très bien ficelée, rythmée et je ne m’attendais pas à ce dénouement.



La plume de l’auteur est toujours aussi fluide. On se laisse piéger par le rythme de son récit et quand arrive la fin, on referme le livre en étant impatient de connaitre la suite de leur aventure et de leur histoire.



Elle m’a autant fait rire qu’elle m’a émue. Les scènes de tendresses tout comme les moments drôles ou les scènes plus coquines (vive les cowboys!) rythment le récit pour notre plus grand plaisir.



Ce tome est l’un de mes préférés et j’ai vraiment hâte de pouvoir me replonger encore une fois dans les aventures de nos agents.
Lien : http://wp.me/p7hZdc-bm
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route

Plus j’avance dans les tomes, plus j’aime ce duo. On retrouve Julian et Cameron déjà vus dans ‘’La Croix du Guerrier’’ (écrit par Madeleine Urban & Abigail Roux). L’intrigue est encore une fois bien menée, peut-être un peu plus calme que précédemment, les personnages sont moins physiquement malmenés. Le couple continue aussi d’évoluer sans qu’il ne cesse pour autant de s’en envoyer plein la figure, ce qui fait son charme. Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur Ty, ça aide à le comprendre davantage et je n’en l’apprécie que plus.
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, Tome 6 : Safari au Texas

Une suite de saga que j'hésitai à lire en VO car j'avais trouvé le tome 5 plutôt difficile à lire en anglais (mon niveau n'étant pas très élevé). Mais finalement, j'ai lu ce tome facilement contrairement au précédent. Et c'est une suite aussi géniale que les tomes précédents.



On retrouve Ty et Zane dans une période plutôt calme pour leur travail mais suite à un appel de sa famille Zane se rend au Texas pour régler le problème. Je ne rentrerai pas dans le détail pour ne pas spoiler l'intrigue.



On avait déjà rencontré la famille de Ty dans le tome 2, aussi j'étais heureuse de découvrir la famille de Zane. Ce tome-ci est beaucoup plus centré sur les personnages, la famille que sur l'enquête. D'ailleurs cette dernière n'est pas super top et j'ai trouvé que par moment certains évènements étaient un peu "trop gros" pour être crédible. Mais dans l'ensemble c'est un bon tome où je n'ai pas vu le temps passer malgré quelques défauts.



L'évolution de la relation de Ty et Zane est vraiment exceptionnelle à suivre. J'aime ces deux personnages depuis le 1er tome et je n'ai pas hâte d'arriver à la fin de cette saga (9 tomes). Dans ce tome, les deux hommes vont faire leurs coming-outs auprès de leurs familles et les réactions sont très différentes. J'ai aimé comment l'auteur amène cet élément important dans le récit.



En bref, encore un tome réussit centré sur l'évolution de la relation entre Ty et Zane et leurs sentiments avec un peu d'action au rendez-vous quand même!
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Après l'effort

Ce livre est vraiment un coup de coeur, ce qui n'est pas peu dire. Je n'ai que très peu de coup coeur parce qu'il y a toujours quelque chose qui me dérange mais dans ce livre j'ai eu beau chercher j'ai tout aimé. Il est vrai qu'il n'y a pas de grands changement par rapport à une romance hétéro et je pense que la nouveauté à joué un grand rôle dans la fais que j'ai aimé cette romance. Ce n'est que la deuxième fois que je lis une romance gai et la première fois c'était un bit lit. Et ce changement était bien venu pour me changer de mes lectures habituelles. J'ai vraiment passé un bon moment dans avec ce livre qui ma fait découvrir un autre coté de la romance. Je me répète mais j'ai vraiment adoré.

Ce que j'ai vraiment apprécier c'est le fait que le livre est basé sur la vie de tout les jours. Brandon et Jake sont tout les deux des professeurs en lycée, un de SVT et un de sport, en apparence tout les opposes. Ils se rencontre lorsque Brandon accepte de devenir un entraineur de Baseball. Mais ils se connaissaient déjà du lycée lorsqu'ils étaient étudiants et leur différence ne leur avaient pas permit de nouer une amitié. Ils ont tout les deux des caractère bien différent mais c'est ce qui les rapproche, ils se complètent.

J'ai trouvé ces deux personnages vraiment trop chou j'en suis vraiment tombé amoureuse. Je trouve que cette romance est un vrai coup de frais. Je conseille vraiment ce livre pour un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          10
Après l'effort

Après l’effort m’a fait passer un bon moment, une lecture plaisante et agréable !



Dans ce roman nous faisons la rencontre de Jake Campbell, entraîneur dans un établissement et Brandon Bartlett, prof de sciences. Ce dernier doit aider Jake dans sa fonction d’entraîneur ce qui les amène à collaborer. Ces deux-là sont professeurs dans la même école où ils étaient également élèves quelques années plutôt. A force de collaboration, ils se rapprochent pour se rendre compte de leur attirance mutuelle…



J’ai bien aimé ce troisième roman de la collection Slash des éditions Milady même s’il ne m’a pas semblé transcendant. J’avoue être un peu déçue parce que c’était le roman que j’attendais avec le plus d’impatience dans cette collection et il ne m’a pas satisfaite totalement.



J’ai trouvé que les personnages, bien qu’extrêmement attachants étaient vraiment stéréotypés. L’histoire n’a, en elle-même, pas vraiment d’intérêt. J’ai eu la sensation que tout ce récit n’était qu’un prétexte pour mettre en scène un couple amoureux. Ce qui est véritablement intéressant dans ce roman, c’est le rapprochement entre Jake et Brandon. Tout ce qui est autour est à mon sens très superficiel et peu intéressant. Ca m’a un peu dérangée et déçue.



Après ces points négatifs, je peux dire que ce fameux rapprochement entre Jake et Brandon est bien travaillé. J’ai ressenti ces petits frissons si spéciaux qui me confirment qu’une histoire ne m’est pas insensible et c’est un très bon point. J’avais hâte de voir l’évolution de leur désir et de leurs sentiments s’accroître. J’ai été satisfaite de ce point-là puisque j’ai ressenti des émotions positives et agréables lors de ma lecture. Un souffle retenu lorsque l’on sent que le premier baiser est imminent, une joie lorsque des sentiments sont à deux doigts d’être dévoilés, ce genre de ressentis plaisants qu’une histoire d’amour bien travaillée peut faire ressurgir.



En bref, j’ai aimé Après l’effort pour mon attachement aux personnages et l’évolution de leur relation, mais j’ai été un peu déçu pour tout ce qui entoure ce couple, le contexte n’étant qu’un ornement sans grand intérêt. A lire quand même, pour passer un bon moment sans prise de tête !
Lien : http://www.casscrouton.fr/ap..
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

Depuis que j'ai lu les différentes critiques de Lilitthbook chaque tome de cette série est pour moi plein d'appréhension. J'aime les histoires qui se finissent bien. Depuis que je sais que pour le tome quatre ce n'est pas le cas, je n'ai qu'une angoisse: lire les prochains et ne pas pouvoir lire la suite qui n'est pas encore sortie alors que le précédent se fini en jus de boudin !!

C'est dans cet état d'esprit que j'ai commencé Break en Montagne. Et quel soulagement de voir le mot fin arriver alors que Ty et Zane se font paisiblement face après une confession riche en promesses.

Un soulagement de courte durée puisqu’il y a un tome trois qui n'attend que moi et la même peur me prend les tripes à l'instant même ou j'écris ces mots...

ATTENTION lecteurs: série hautement addictive dont personne ne ressort indemne !!!
Commenter  J’apprécie          17
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Lettre U pour le Challenge ABC.



Ça fait un moment que je voulais découvrir cette Madeleine Urban, le challenge ABC a été pour moi le moyen de m'y coller.

Sur font d'une enquête policière pas des plus transcendante mais assez prenante; le lecteur découvre Ty et Zane, deux agents spéciaux que tout oppose mais que cette affaire va réunir pour le meilleur et pour le pire.

J'ai particulièrement apprécié la complexité de leurs caractères et de leurs personnalités. Rien n'est simple entre eux et cette dualité donne du piquant à cette histoire.

Je ne parle pas de l'intrigue policière, dont le coupable se découvre rapidement et, qui plus est, n'est qu'une base pour la romance entre les deux personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

J'ai bien aimé ce premier tome de la série Ty et Zane, mais ça n'est pas un coup de coeur. L'aspect polar est sympa, même si l'intrigue n'est pas transcendante, les péripéties nous entraînent assez facilement et sans temps mort, et le "couple" façon duo mal assorti, bien qu'assez courant dans les films policiers, est plutôt bienvenu.

J'ai trouvé les dialogues plutôt bons, personnellement je n'ai pas eu trop de problème à identifier qui dit quoi.Et qu'il y a quelques scènes vraiment fortes en émotion.

Mais des choses m'ont gêné au niveau du récit (séparation/retrouvaille sans explications) comme de la psychologie des personnages (Il suffut de quelques jours à Zane qui a montré une détermination inébranlable depuis des années pour retrouver ces vieux démons, et il faut un trauma cranien à Ty pour devenir humain ?) , presque des incohérences.

Bon, malgré ces petits défauts, c'est une lecture très agréable, et il est certain que j'achèterai la suite, pour voir comment évolue et progresse leur relation. D'après ceux qui l'ont lu en VO, le tome 1 est celui de la mise en place et comme souvent dans les séries, c'est le moins bon. On verra bien au prochain.
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Vu le classement de ce livre j'étais persuadée d'avoir mis la main sur un Or voir même un Diamant malheureusement beaucoup de choses ont freiné ma lecture ,plus de points négatifs que de points positifs.



En premier, les dialogues. Les répliques m'ont paru recherchées pendant les premiers chapitres mais très vite je tourne en rond, les insultes fusent constamment et toujours sous le même mot, salaud. Ce dernier revient à chaque page, voir plusieurs fois, devenant la bête noire pour mes yeux.



Second point, les personnages. Je ne pense pas qu'on puisse faire plus cliché que ça....que se soit dans leurs histoires respectives ou dans leur caractère. Le ridicule n'était pas loin dans certaines scènes, se fut pénible à finir, laborieux au possible.



Dernier point, l'histoire. Ayant déjà du mal avec le reste, avancer comme une marmotte a déterminé mon choix de classement. On était à deux doigts de passer la marche arrière pour au bout du compte rien de transcendant.



Cette histoire n'était pas pour moi , j'en garde un goût amer étant encore une fois rattrapée par mon entêtement à vouloir me fier au classement du site. Lire un Bronze serait peut être moins risqué et pourrait me surprendre.....
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abigail Roux (210)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Roald Dahl ?

James et la ... pêche ?

Fabuleuse
Grosse

10 questions
158 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}