AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 5 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brooklyn , le 14/01/1922
Mort(e) à : Rochester , le 28/03/2011
Biographie :

Abraham ROTHBERG est un de ces rares New-Yorkais qui peuvent se vanter de connaître à fond l'Europe et l'Amérique latine, où il a voyagé pendant des années, parfois sous les auspices du gouvernement des ÉTATS-Unis.
Diplômé de diverses universités, il s'est distingué comme professeur, éditeur, journaliste, spécialiste des problèmes politiques, et comme écrivain auteur de 22 livres.
En 1947, il a obtenu un master en creative writing de l'University of Iowa et un doctorat en littérature anglaise de l'université de Columbia en 1952

Passionné d'histoire contemporaine, Rothberg s'est particulièrement attaché à l'évolution des divers partis communistes et de leurs dirigeants. En qualité de correspondant du National Observer et du Manchester Guardian, il a pu franchir à maintes reprises le rideau de fer et visiter la plupart des pays communistes.
Bien que Les Mille Portes soit un premier roman, M. Rotberg est également l'auteur d'essais politiques, de nouvelles, de nombreux articles, ainsi que d'une Histoire de la Seconde Guerre mondiale en quatre volumes. Par ailleurs, il a édité L'Éclair dans la nuit, un recueil de nouvelles des écrivains rebelles hongrois, et L'Anatomie d'une éthique, de Milovan Djilas.


+ Voir plus
Source : http://consus-france.over-blog.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Abraham Rothberg   (6)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abraham Rothberg (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

1 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}