AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.86 /5 (sur 25 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Sardañola del Vallés , le 11/11/1981
Biographie :

Abril Zamora, née Abel Zamora, est une actrice, scénariste et réalisatrice transsexuelle.

Actrice de cinéma, de télévision et de théâtre, elle a été récompensée plusieurs fois.

Elle est auteure de "Élite : Au fond de la classe" ("Élite: Al fondo de la clase", 2019), le premier roman officiel dérivé de la série télévisée de thriller dramatique espagnole "Élite", diffusée depuis octobre 2018 sur Netflix, dont elle est la scénariste de deux épisodes en 2019.

Ajouter des informations
Bibliographie de Abril Zamora   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

UN CAFÉ CON - Abril Zamora


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Analire   27 janvier 2020
Élite : Au fond de la classe de Abril Zamora
Les mecs ont le droit de se vanter de leurs conquêtes et du nombre de filles qu'ils ont mises dans leur lit, mais si une fille fait pareil, elle est perçue comme une salope, une marie-couche-toi-là, une fille indigne de confiance. C'était injuste, mais elle n'était pas bête au point de se lancer dans une croisade perdue d'avance.
Commenter  J’apprécie          90
Analire   21 janvier 2020
Élite : Au fond de la classe de Abril Zamora
Comment je sais que je suis amoureuse ? C'est très simple. C'est une réaction... chimique, animale. Mon corps réagit. Même si j'essaie de me contrôler, quand il s'approche, ma bouche se dessèche, mes genoux tremblent et je suis incapable de soutenir son regard.
Commenter  J’apprécie          80
Analire   31 janvier 2020
Élite : Au fond de la classe de Abril Zamora
C'est le rôle des amis, des vrais : être présent, écouter, se réjouir des joies, mais aussi ramener les pieds sur terre quand c'est nécessaire.
Commenter  J’apprécie          70
Analire   28 janvier 2020
Élite : Au fond de la classe de Abril Zamora
S'il savait bien une chose sur le chantage, d'après ce qu'il avait vu dans les séries, c'est que si on cède ne serait-ce qu'une fois, on entre dans une boucle infinie : le maître chanteur ne s'arrête jamais et en demande toujours plus.
Commenter  J’apprécie          60
Analire   29 janvier 2020
Élite : Au fond de la classe de Abril Zamora
"Il y a longtemps qu'on n'a pas passé un peu de temps seules, toi et moi." Elle n'était pas du genre à tout contrôler ou à manipuler sa fille, mais elle avait lu dans un article que, si les parents veulent que leurs enfants s'ouvrent, le mieux est de s'ouvrir soi-même.
Commenter  J’apprécie          50
Analire   02 février 2020
Élite : Au fond de la classe de Abril Zamora
Parce que c'est ça, la maturité : projeter, se projeter dans l'avenir, sans atteindre ses objectifs, puis regarder en arrière et se rendre compte qu'en réalité, même si on n'est pas qui on veut être, on est à l'endroit où on en pense qu'on doit se trouver.
Commenter  J’apprécie          50
Analire   24 janvier 2020
Élite : Au fond de la classe de Abril Zamora
Quand on est ado, on vit tout avec intensité, mais on ne s'en rend compte que quand on grandit et qu'arrivent les autres problèmes, quand on réalise que ça ne valait pas vraiment la peine de souffrir pour si peu. Mais on ne choisit pas. On ne se dit pas : "Tiens, je vais souffrir à cause de ça, je vais péter une case ou je vais pleurer toute la nuit"... Parfois si, parce qu'à l'adolescence on peut être un peu masochiste sur le plan émotionnel, mais normalement la plupart des sentiments à fleur de peau sont inévitables.
Commenter  J’apprécie          40
Analire   23 janvier 2020
Élite : Au fond de la classe de Abril Zamora
Si on pose la question à une personne de plus de quarante ans, elle répondra que l'adolescence est une période difficile émotionnellement, une étape dingue où les sensations sont exagérément amplifiées. C'est drôle que tous les adultes le sachent, qu'ils soient capable de répondre quand on leur pose la question, mais qu'ils banalisent ensuite les conflits d'adolescents, qu'ils minimisent leur importance, qu'ils sous-estiment les problèmes, les considérant comme stupides et anecdotiques.
Commenter  J’apprécie          20
Analire   26 janvier 2020
Élite : Au fond de la classe de Abril Zamora
Il se rendait compte qu'une aventure sans lendemain avec la personne qu'on aime, c'est un peu de plaisir immédiat pour beaucoup de souffrance ensuite.
Commenter  J’apprécie          30
Analire   22 janvier 2020
Élite : Au fond de la classe de Abril Zamora
Gorka, par exemple, a des oreilles décollées et on s'est moqué de lui pour ça, mais, il l'ignore encore, dans quelques années, ses oreilles vont rendre dingues plein de filles, parce que ce sont nos particularités qui nous rendent uniques, attirants, voire sexy.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
3560 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..