AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adam Hargreaves (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Monsieur Madame à Paris

Ah mais je ne suis pas très contente. Mes enfants ont la collection. Il existe monsieur madame en Chine, en Ecosse, en Australie, au Japon, en Irlande, au Royaume Uni, aux Usa... Monsieur Madame en France ? Non juste à Paris. Et bien je suis désolée mais monsieur Glouton aurait pu manger beaucoup du fromage des montagnes en allant dans les Alpes, se régaler de saucisses en Alsace, déguster des crêpes et du caramel en Bretagne, visiter les champs de vignes de la Champagne ou de Bordeaux, madame Beauté aurait pu craner au Festival de Cannes ou dans les châteaux de France, etc... Bref, comme d'habitude on résume la France à Paris et c'est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          235
Le 11è Docteur

J'adore l'univers du Docteur Who. Et certains Docteur m'ont plus tapé dans l'oeil que d'autres. Matt Smith fait parti de mes chouchous grâce à sa loufoquerie. Alors quand j'ai vu qu'il faisait parti de la grande maison des Monsieur Madame, je n'ai pas hésite longtemps a allé acheter ce petit tome. J'étais curieuse de savoir comment Adam Hargreaves allait emmener le spectateur de cette série culte en quelques pages dans un univers très riche. J'ai été assez déçue du résultat. La singularité de ce docteur ne se retrouve pas vraiment. Il a perdu son fez suite à une aventure périlleuse qu'il a vécu avec River Song. Et ils doivent retourner sur leurs pas pour aller retrouver son chapeau. Mais notre Docteur n'est pas un homme à oublier les choses si facilement et prendre des risques trop incommensurables. Mais l'auteur a profité de l'occasion pour présenter des monstres comme les Zygons, les Siluriens et les Anges Pleureurs. Et ainsi, on peut d'aventure avec une petite dose de fantastique. 
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Le 4è Docteur

J'aime les albums Monsieur et Madame inventés par Roger Hargreaves, puis repris et déclinés par son fils. J'aime la série Doctor Who. La rencontre des deux, produite notamment en collaboration avec la BBC, est étonnante !



On suit ici – bien difficilement – le 4e Docteur et Sarah Jane, son compagnon humain du moment, qui tentent d'échapper aux Daleks. « Continue à courir et ne te fais pas exterminer ! » Si vous connaissez les Daleks, vous comprenez la valeur de ce conseil.



On pourrait penser qu'une aventure de Doctor Who ne se prête pas aux gags fixes de l'image dessinée... Que nenni ! Nous voyons ici le Docteur et Sarah pédaler sur un tandem en portant une échelle. Loufoque et absurde, me direz-vous. On est dans l'humour anglais – doublement anglais –, so what did you expect ?



Clairement, je ne pense pas que cet album soit destiné aux enfants, même s'ils peuvent tout à fait le lire : on est là dans le fan service 100 % british pour ravir les geeks et autres whovians de tout poil. Et c'est un régal. Il y a un album par incarnation du Docteur, dont un spécial de Noël pour celui incarné par David Tennant. Et je crois bien que je viens de commencer une nouvelle collection... Non, ne me retenez pas, ou je vous extermine !
Commenter  J’apprécie          61
Mme Terreur

Une histoire captivante et pleine de rebondissements qui a beaucoup plu à mon fils. L'intrigue de cette madame vivant au sommet d'une montagne, terrorisant les habitants de la vallée, est à la fois amusante et pleine de suspense. Les personnages de Mme Terreur, M. Bruit et M. Peureux sont attachants et bien développés, ce qui rend l'histoire encore plus immersive. Les illustrations colorées et détaillées ajoutent une dimension visuelle à l'ensemble, renforçant l'impact du récit.
Commenter  J’apprécie          50
Les Monsieur Madame font des crêpes

"Les Monsieur Madame font des crêpes" fut un régal pour mon fils. Un album plein d'humour et d'aventures amusantes. L'histoire se déroule lors du festival de la crêpe organisé par Mme Boute-en-Train. Les personnages des Monsieur Madame sont mis à l'honneur dans cet album, chacun y apportant sa touche personnelle et sa propre personnalité.



Le récit est dynamique et plein de rebondissements, avec un cours de cuisine mouvementé et une course de poêle à crêpe complètement folle. Mon fils était ravi de suivre les péripéties de ces personnages loufoques et attachants.



Les illustrations colorées et très expressives ajoutent une dimension visuelle à l'histoire, rendant l'ensemble encore plus attrayant.



"Les Monsieur Madame font des crêpes" est un album divertissant et gourmand, qui a beaucoup plu à mon petit bonhomme en quête d'aventures et de rires.
Commenter  J’apprécie          50
Les Monsieur Madame et le spectacle de Noël

Mes enfants relisent les Monsieur Madame. Il est vrai que cette collection se prête assez bien à la découverte de la lecture : des histoires courtes, des phrases concises… quant à l’histoire elle est assez sympathique avec toutes les facéties de Mme Chipie - des blagues assez méchantes d’ailleurs - mais c’est toujours la chute de l’histoire qui pèche un peu pour moi. Je suis toujours avide d’une histoire et d’une chute plus drôle ou plus étonnante que ce que nous propose Adam Hargreaves.
Commenter  J’apprécie          40
Les Monsieur Madame fêtent Pâques

comment les monsieurs et madames fêtent-ils pâques ? des oeufs, des surprises, du chocolat ? un petit album très court toujours aussi marrant avec tous ces personnages, qui ont chacun leur personnalités, mais un seul et même objectifs trouver un maximum d'oeufs, un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Les Monsieur Madame à Paris

Les monsieur madame nous embarque pour un petit voyage à Paris, on part avec eux découvrir les différents monuments de la ville. C'est coloré, drôle, intéressant, ça se lit bien pour les plus jeunes aussi, c'est assez ludique sur les caractères des personnages.
Commenter  J’apprécie          40
Les Monsieur Madame fêtent Halloween

"Les Monsieur Madame fêtent Halloween" est un album amusant et plein de rebondissements. L'histoire de Madame Terreur qui voit ses plans tomber à l'eau est à la fois drôle et touchante. Les illustrations colorées et expressives ajoutent une touche d'humour à ce récit. Un livre idéal pour les enfants qui aiment les histoires de fête et de peur, mais avec une bonne dose de bonne humeur et de camaraderie.
Commenter  J’apprécie          30
La caserne de pompiers des  Monsieur Madame

Intrigue tout à fait incroyable.

Quelle angoisse, Monsieur Endormi s'endort, étonnamment, et laisse son fer à repasser allumé (quelle idée de repasser son linge aussi !!) pendant une sieste et un incendie démarre. Par bonheur, Madame Chance appelle les pompiers, ouf !

Suspense, rebondissements, que va-t-il se passer ? Monsieur Glouton restera-t-il coincé dans sa voiture ? Monsieur Farfelu arrosera-t-il, un jour, la bonne maison ?

Une belle histoire des Monsieur Madame.
Commenter  J’apprécie          30
Le 4è Docteur

À propos de la série : On n’enlèvera pas aux anglais le mérite de savoir faire vivre leur culture, et cette rencontre entre ces deux licences, que l’on doit à Adam Hargreaves, le fils du créateur des Monsieur Madame, et vraisemblablement grand fan et connaisseur de Doctor Who, étant une évidence quand on y pense. Des livres qui s’adressent autant aux enfants désireux de découvrir l’univers de Doctor Who qu’aux fans les plus geeks de la série.



À propos du tome 4 : Un épisode attendu confrontant le fameux docteur à la longue écharpe et Sarah Jane Smith aux terrifiants Daleks ! Seul petit bémol, où sont donc passés Romana et K-9 ?
Commenter  J’apprécie          30
Les Monsieur Madame partent en vacances

"Les Monsieur Madame" une série incontournable chez les enfants!



Je pensais que cette petite série étaient dédiée aux enfants à partir de 5/6 ans et bien pas du tout! Ces personnages attachants et très drôles sont accessible à partir de 3 ans et c'est une réelle bonne surprise!



C'est Madame Bonheur qui décide d'emmener ses amis en vacances et avec Mathis nous avons eu le plaisir de rencontrer des situations marrantes pendant leur séjour. Nous retrouvons dans cette petite histoire : Mme Bonheur, Mme Tête en l'air, Mr Bing, Mr Glouton, Mr Farfelu, Mr Bizarre, Mr A l'envers, Mr Étonnant, Mr Méli-Mélo et Mme Folette.



Une histoire courte où l’enfant reconnait les péripéties : château de sable, glace, partie de foot et transat font partie du décor. L'écriture est très simple et très facile à lire. Le petit lecteur en herbe dès le CP pourra se plonger dans sa lecture.



Mathis a beaucoup apprécié ce tome car ce sont bien-entendu, des personnages qu'il apprécie beaucoup surtout Mr Glouton et aussi parce que c'est drôle.



Une série intemporelle qu'on conseille et qui suivra l'enfant très longtemps.
Lien : http://univers-livresques-en..
Commenter  J’apprécie          30
M. Personne

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Monsieur/Madame ; je recommence avec ce Monsieur Personne un peu particulier dans le sens qu'il est… transparent !

En ce qui concerne l'histoire, elle n'est pas extraordinaire. Monsieur Personne est triste car il est transparent ; Monsieur Heureux est présent mais cela pourrait bien être n'importe quel Monsieur/Madame ; et le magicien règle le problème - certes comme un magicien - mais tout cela manque d'humour ou de choses étonnantes. Il reste tout de même une morale intéressante : tout le monde peut être quelqu'un ; beau message mais amener avec un récit plutôt banal - très banal - et c'est bien dommage.

La collection des Monsieur/Madame est une série presque infinie avec une grande diversité d'histoires tant au niveau des thématiques qu'au niveau de l'intérêt - et ici, il est plutôt faible…
Commenter  J’apprécie          20
 Les Monsieur Madame sauvent Noël

"Les Monsieur Madame sauvent Noël" est une agréable histoire de Noël mettant en scène les célèbres personnages des Monsieur Madame. L'intrigue, centrée autour de M. Grincheux qui cherche à annuler Noël, est simple mais efficace et nous a permis de suivre avec intérêt les péripéties des personnages.



Cependant, malgré une histoire sympathique et des illustrations colorées et attrayantes, une phrase en particulier a provoqué une vive déception. "Juste au cas où le Père Noël serait réel", une phrase que je me suis abstenue de lire à mon fils bien évidemment. Celle-ci laisse entendre que l'album entretient le doute sur l'existence du Père Noël. Pour un livre destiné aux enfants et qui se veut une histoire de Noël positive et magique, cela est décevant.



Malgré cette petite déception, "Les Monsieur Madame sauvent Noël" reste une lecture divertissante, avec une morale sur l'importance de la solidarité et de l'amitié. Les fans des Monsieur Madame apprécieront de retrouver leurs personnages préférés dans une nouvelle aventure festive et drôle.
Commenter  J’apprécie          20
Monsieur Madame - Les Monsieur Madame visit..

Plus besoin de présenter cette collection chouchou des enfants et qui traverse les générations...

Cette fois-ci, grande nouvelle ! Les Monsieur Madame ont décidé de visiter la France !

Alors en route ! À bord d'un minibus électrique, notre petite troupe part sillonner la France à la découverte de ses régions et de leurs spécialités... Le tout, avec bonne humeur et un air de vacances !

Premier arrêt : le Nord... Lille, le carnaval de Dunkerque, le Maroille... Une véritable balade festive et gustative !

Un voyage haut en couleurs qui ravira petits et grands !
Commenter  J’apprécie          20
Les Monsieur Madame et le Lapin de Pâques

Coucou!



Une belle histoire de lapin, de poussins et d'oeufs en chocolat dans le monde des "Monsieur Madame".



Une superbe escapade dans l'usine d'oeufs en chocolat de Monsieur Lapin.



Même si je ne suis plus une enfant, j'aime toujours lire un "Monsieur Madame". C'est coloré, c'est amusant et ça fait du bien au moral.
Commenter  J’apprécie          22
Le 12è Docteur

À propos de la série : On n’enlèvera pas aux anglais le mérite de savoir faire vivre leur culture, et cette rencontre entre ces deux licences, que l’on doit à Adam Hargreaves, le fils du créateur des Monsieur Madame, et vraisemblablement grand fan et connaisseur de Doctor Who, étant une évidence quand on y pense. Des livres qui s’adressent autant aux enfants désireux de découvrir l’univers de Doctor Who qu’aux fans les plus geeks de la série.



À propos du tome 12 : Une belle enquête, toujours avec ce petit côté délicieusement naïf, et avec une belle chute.
Commenter  J’apprécie          20
Le 11è Docteur

À propos de la série : On n’enlèvera pas aux anglais le mérite de savoir faire vivre leur culture, et cette rencontre entre ces deux licences, que l’on doit à Adam Hargreaves, le fils du créateur des Monsieur Madame, et vraisemblablement grand fan et connaisseur de Doctor Who, étant une évidence quand on y pense. Des livres qui s’adressent autant aux enfants désireux de découvrir l’univers de Doctor Who qu’aux fans les plus geeks de la série.



À propos du tome 11 : Une aventure pleine de péripéties, d’aventures et de rebondissements. Un peu trop, même, d’autant que la fin n’est pas si drôle. Qu’importe, le fan ne peut boudera pas longtemps son petit plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Le 10è docteur

À propos de la série : On n’enlèvera pas aux anglais le mérite de savoir faire vivre leur culture, et cette rencontre entre ces deux licences, que l’on doit à Adam Hargreaves, le fils du créateur des Monsieur Madame, et vraisemblablement grand fan et connaisseur de Doctor Who, étant une évidence quand on y pense. Des livres qui s’adressent autant aux enfants désireux de découvrir l’univers de Doctor Who qu’aux fans les plus geeks de la série.



À propos du tome 10 : Les aventures du docteur se suivent et ne se ressemblent pas. C’est toujours un plaisir de retrouver nos docteurs favoris, et là encore, voilà une aventure qui retranscrit bien l’état d’esprit de cette incarnation là.
Commenter  J’apprécie          20
Mme Fabuleuse

Dans la même veine que Madame Beauté, Madame Fabuleuse aime tout ce qui touche son apparence et elle se croit incroyablement tendance! Personnage amusant mais pas très attachant!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adam Hargreaves (369)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez la ville de Belgique... en suivant les indices

Ville d’origine de Simenon. Dans la série Magritte et Georgette, tome 4 de Nadine Monfils, elle est en eaux troubles. Pour Jacques Brel, " Et la neige sur XXX pour neiger met des gants. " Réputée pour ses 116 clochers, avec un nom de matière de bouchon de vin, il s'agit de…

Anvers
Bruges
Bruxelles
Charleroi
Dinant
Gand
Knokke-le-Zoute
Liège
Namur
Ostende

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : belgique , villes , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}