En refusant de vivre comme si j'étais invincible tous les jours où je n'ai pas reçu d'alerte, j'ai gaspillé tous ces hier et maintenant il ne me reste plus du tout de demain.
J’ai passé des années à ne rien faire pour avoir une vie plus longue, et regardez où ça m’a mené. Je suis sur la ligne d’arrivée, mais je n’ai jamais été dans la course.
Deux mecs se sont rencontrés. Ils sont tombés amoureux. Ils ont vécus. Voilà notre histoire.
Je pense sincèrement qu'on devrait commencer à vivre sa vie le plus tôt possible, car à la différence des personnages de ce livre, je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre dans cet univers. Et vous non plus. Alors n'attendez pas trop longtemps pour devenir la personne que vous voulez être ; le temps file.
La vie entière n’est pas une leçon, pourtant on tire des leçons de la vie.
On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis. Vous découvrirez que certaines amitiés doivent être oubliées, et que d’autres valent la peine de prendre des risques.
Au sein de notre entreprise, nous appelons ceux qui vont mourir les Deckers. "Pourquoi les Deckers ?" vous demandez-vous. Parce que nous souhaitons que vous gardiez en tête que vous êtes le capitaine de votre propre navire, et que vous effectuez votre propre voyage. Fendez les flots, ou, tout simplement, vivez votre vie.
J'écris des histoires courtes parce que la mienne en est une.
Je préférerais que ce soit un roman.
À quelques battements de coeur de minuit, je sais que mon dernier chapitre est proche.
Je lève les yeux sur Valentino, me demandant ce que la vie aurait pu m'offrir si j'avais d'avantage de pages en moi.
Et voici la vérité que personne ne veut admettre quand la mort se pointe, ou quand on est encore en plein deuil : tant qu'on existe, ça veut dire qu'on respire toujours, et si on respire toujours, ça veut dire qu'un jour on recommencera à vivre.
Il y a forcément une vie après la mort, Rufus, parce que c'est la seule explication qui rendrait notre mort moins injuste...
Je mets mes écouteurs et je mate la vidéo de Matéo qui chante pour moi.
Je vois le parc Althéa de loin, l'endroit où tant de choses ont changés pour moi.
Je me reconcentre sur la vidéo, et la voix de Matéo résonne à fond dans mes oreilles.
Je traverse la rue, et il n'y a pas de bras pour me retenir.