AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.97 /5 (sur 214 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Bronx , le 7 juin 1990
Biographie :

Auteur best-seller du New York Times dès son premier roman, Adam Silvera vit à New York. Il a été libraire avant de se mettre à l'écriture.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vidéo de Adam Silvera
Citations et extraits (108) Voir plus Ajouter une citation
Harioutz   16 février 2020
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister." Oscar Wilde



5 Septembre 2017 - Mateo Torrez - 00H22

Death-Cast me téléphone pour m'adresser un avertissement qu'on ne reçoit qu'une fois dans sa vie : aujourd'hui, je vais mourir.

En fait, non, "avertissement" n'est pas le bon mot, ça voudrait dire que la chose peut être évitée.

.../...

Là, c'est juste pour te notifier.

L'alerte résonne à plein volume sur mon portable de l'autre côté de la pièce; un gong caractéristique et interminable, telle une cloche d'église qui sonnerait au loin.

.../...

C'est dingue. Il y a une minute encore, j'étais en train de lire un billet sur Les Décompteurs, un blog sur lequel des Deckers [personnes qui ont reçu l'appel leur annonçant leur mort dans les 24 heures] racontent en détail leurs dernières heures en publiant des statuts et des photos via des fils d'actualité en temps réel.

Le post daté d'hier avait été écrit par un étudiant en troisième année de fac, qui essayait de trouver un nouveau foyer pour son golden retriever.

Et maintenant c'est moi qui vais mourir.

Je vais ... non ... oui. Oui.

J'ai du mal à respirer. Je vais mourir aujourd'hui.

.../...

J'écarte mon ordinateur portable posé sur mes jambes croisées et je me lève de mon lit en chancelant, tellement je me sens faible. Je me dirige vers mon bureau en traînant les pieds, comme un rôdeur de Walking Dead.

Bien sûr, le nom qui s'affiche sur l'écran est DEATH-CAST.

J'ai beau trembler comme une feuille, j'arrive quand même à appuyer sur la touche "Répondre". Je ne dis rien. Je ne sais pas vraiment quoi dire. Je me contente de respirer, parce qu'il me reste moins de vingt-huit mille respirations - c'est le nombre moyen de respirations quotidiennes d'une personne non-mourante-, alors autant en profiter tant que j'en suis encore capable.

- Bonjour, ici Andrea, de Death-Cast. Vous êtes là Timothy ?

Timothy.

Je ne m'appelle pas Timothy.

- Vous faites erreur sur la personne, je dis à Andrea.

(Les battements de mon cœur se calment, même si je me sens mal pour ce Timothy). Moi, c'est Mateo.

.../...

A l'autre bout du fil, je l'entends pianoter sur un clavier, sans doute pour corriger le nom, ou un autre paramètre dans sa base de données.

- Oh, je suis désolée. Timothy est le monsieur que je viens d'avoir au téléphone; il n'a pas très bien pris la nouvelle, le pauvre. Vous êtes Mateo Torrez, c'est bien ça ?

Et juste comme ça, mon dernier espoir est anéanti.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          475
Adam Silvera
Saiwhisper   29 juin 2018
Adam Silvera
Je pense sincèrement qu'on devrait commencer à vivre sa vie le plus tôt possible, car à la différence des personnages de ce livre, je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre dans cet univers. Et vous non plus. Alors n'attendez pas trop longtemps pour devenir la personne que vous voulez être ; le temps file.
Commenter  J’apprécie          180
ChristalDarck   24 mai 2020
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
- Qu'est-ce que je vais faire sans toi ?

C'est à cause de cette question-piège que je voulais que personne ne sache que j'allais mourir. Il y a des questions auxquelles je ne peux répondre. Je ne peux pas te dire comment tu vas survivre sans moi. Je ne peux pas te dire comment pleurer ma mort. Je ne peux pas te convaincre de ne pas te sentir coupable si tu oublies l'anniversaire de ma mort, ou si tu réalises que tu n'as pas pensé à moi pendant des jours, des semaines ou des mois. J'ai juste envie que tu vives.
Commenter  J’apprécie          10
PlusieursVies   23 juillet 2018
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
En refusant de vivre comme si j'étais invincible tous les jours où je n'ai pas reçu d'alerte, j'ai gaspillé tous ces hier et maintenant il ne me reste plus du tout de demain.
Commenter  J’apprécie          130
ChristalDarck   24 mai 2020
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
La personne qui me manquera le plus est Futur Mateo, qui a peut-être fini par se décoincer et par vivre sa vie. Même si c'est difficile de se le représenter clairement, j'imagine que Futur Mateo est quelqu'un qui tente des expériences, comme fumer des joints avec ses potes, passer son permis de conduire et sauter dans un avion pour Porto Rico afin d'en apprendre plus sur ses racines. Peut-être qu'il sort avec quelqu'un, et peut-être qu'il aime la compagnie de cette personne. Je le vois bien jouer du piano pour ses amis et chanter devant eux. Et il y aurait certainement beaucoup de monde à ses funérailles, qui s'étendraient sur un week-end entier après son départ. Il y aurait une salle remplie de nouveaux visages qui n'auraient pas eu la chance de le serrer dans leurs bras une dernière fois. Futur Mateo aurait une liste d'amis qui lui manqueraient beaucoup plus longue que la mienne. Malheureusement, je ne deviendrai jamais Futur Mateo.
Commenter  J’apprécie          00
ChristalDarck   24 mai 2020
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
Je regrette de ne pas avoir été assez courageux pour voyager. Maintenant que je n'ai plus le temps d'aller nulle part, j'ai envie d'aller partout : je voudrais me perdre dans les déserts d'Arabie saoudite, fuir les chauves-souris sous le Congress Avenue Bridge à Austin au Texas, passer une nuit sur l'île Hashima, cette ancienne cité minière japonaise parfois qualifiée d'île fantôme, voyager sur la Voie ferrée de la mort en Thaïland, parce que même avec un nom comme ça, il y a une chance pour que je survive aux falaises à pic et aux ponts en bois branlants, et tant de choses encore. Je voudrais escalader toutes les montagnes, ramer dans toutes les rivières, explorer toutes les grottes, traverser tous les ponts, courir sur toutes les plages, visiter toutes les villes, capitales, pays. Partout dans le monde. Je n'aurais pas dû me contenter de regarder des documentaires et des podcasts vidéo.
Commenter  J’apprécie          00
ChristalDarck   24 mai 2020
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
Cette chambre n'a rien à voir avec celle où j'ai grandi : les murs sont beiges et pas verts ; il y a deux lits en plus, et j'ai des colocs ; elle est deux fois plus petite ; il n'y a pas d'haltères et de posters de jeux vidéo. Et pourtant je me sens quand même chez moi, et ça montre que les gens sont plus importants que les choses.
Commenter  J’apprécie          00
Maliae   19 juin 2018
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
J’ai passé des années à ne rien faire pour avoir une vie plus longue, et regardez où ça m’a mené. Je suis sur la ligne d’arrivée, mais je n’ai jamais été dans la course.
Commenter  J’apprécie          100
ReveursEtMangeursDePapier   06 mai 2018
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
Il y a forcément une vie après la mort, Rufus, parce que c'est la seule explication qui rendrait notre mort moins injuste...
Commenter  J’apprécie          80
Saiwhisper   02 juillet 2018
Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
La première fois que j'ai embêté mon père en lui posant des questions sur l'amour, j'avais neuf ans, je dis à Rufus en passant de nouveau en revue les cartes postales, dont certaines représentent des endroits de la ville où je vis que je n'ai jamais visité. Je voulais savoir s'il était caché quelque part sous le canapé ou tout en haut dans le placard, là où je ne pouvais pas encore l'atteindre. Mon père ne m'a pas dit "l'amour est en toi" ou "l'amour est tout autour de toi". [...] Il a dit que l'amour est un super pouvoir qu'on a tous, mais je ne serai pas toujours capable de le contrôler, surtout en grandissant. Il a ajouté que même si mon pouvoir devenait complètement indomptable et touchait quelqu'un auquel je ne m'attendais pas, il ne fallait pas que je prenne peur.
Commenter  J’apprécie          60
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
62 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
.. ..