AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.67/5 (sur 75 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , 1978
Biographie :

Le jeune Adam Thirlwell est un phénomène de l’édition britannique. Après avoir fait parler de lui en vendant de nombreuses copies de son « Politics » (2003) qui mettait en lumière les contradictions d’un gentil couple prêt à faire de nouvelles expériences sexuelles pour ne pas rester has-been, il avait été critiqué vertement pour son deuxième opus. Son troisième roman, « L’évasion » renoue avec les grands thèmes de la littérature juive de diaspora (obsessions sexuelles, peur des femmes, déracinement et élégance quand même). Un livre à la fois drôle et sensible où les générations Joseph et Philip Roth rejoindront avec plaisir celles qui ont pour Bible « Tout est illuminé » de Jonathan Safran Foer.

Ajouter des informations
Bibliographie de Adam Thirlwell   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Martin Quenehen a un livre pour vous "si vous n'aimez pas les orgies sexuelles, les expos... .
Un livre pour l'été, le conseil du jour ! Martin Quenehen, producteur de Ping Pong vous propose un livre à découvrir pour cet été. Son choix ? "Candide et lubrique" de Adam Thirlwell. A partir du 4 juillet et jusqu'au 28 août, retrouvez la grille estivale de France Culture ! Tous les détails ici > http://bit.ly/28QJC1e

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Les histoires d'amour sont compliquées.Elles impliquent plus d'une personne.Cela signifie que chaque détail peut être ambigu.Et j'aime assez cette idée.
Commenter  J’apprécie          50
(…) la critique littéraire a ceci de tragique : aucun romancier ne peut compter sur ses lecteurs. Tous les romanciers ont aussi besoin de critiques.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne désirait vraiment rien d’autre. Les femmes étaient le seul moyen de son triomphe, son corps vieillissant demeurant la pelote à épingles idéale pour que s’y plantent les flèches en plastique du dieu-enfant victorieux : Cupidon.

Commenter  J’apprécie          40
Les conceptions sont nombreuses touchant le fait de parler pendant le sexe. Il y a de nombreuses façons de parler pendant le sexe. Certains aiment crier des ordres. Par exemple, ils disent : "Suce ma queue". Les ordres peuvent devenir très paradoxaux. Par exemple parfois un garçon va dire : "Demande-moi si tu peux sucer ma queue" – ce qui est ordonner une demande. Ou une fille ou un garçon va dire : "Dis-moi de sucer ta queue" – ce qui est ordonner un ordre. Ce qui métamorphose presque l’ordre en demande. D’autres veulent que ce soit leur partenaire qui parle. Ils veulent entendre des obscénités gutturales et profuses. Ce qui est particulièrement excitant quand quelqu’un soupçonne son ou sa partenaire d’être coincé. D’un autre côté, il y a des gens pour qui la parole est simplement rassurante. En fait, parfois ils n’ont même pas besoin de la parole pour obtenir le réconfort dont ils ont besoin. Le bruit suffit amplement. Pour ces gens, le bruit est une version de la parole. L’autre extrême, je suppose, implique un certain degré de déplacement de la réalité ou de jeu de rôle. Beaucoup de gens aiment être quelqu’un d’autre pendant le sexe. Beaucoup de gens aiment imaginer que quelqu’un d’autre est quelqu’un d’autre pendant le sexe."
Commenter  J’apprécie          20
Quand vous avez quatorze ans, vous êtes dégingandée et masculine.Quand vous avez vingt-cinq ans vous êtes longue en jambes et élégante.C'est ironique.C'est psychologique.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on rencontre son amour pour la première fois, c'est souvent ordinaire, et même banal.Il y a des gens qui trouvent ça inacceptable. C'est souvent trop banal.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est pas facile- de rompre. Ce n'est que très rarement le bon moment.En fait, je ne sais pas quel pourrait être le bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
tout est rétrospectif , y compris vos motivations. Ce qui ne signifie pas, cependant que tout ce que vous ressentez, quand il se passe quelque chose, est cécité et aveuglement. Si une intention est révélée dans le futur, cela ne veut pas dire qu'on pouvait en avoir l'intention depuis le début. Par exemple je me rappelle un ami érudit, une fois qui essayait de m'expliquer dans un pub ou je ne sais quel bouge qu'il y avait une différence entre le narrateur conscient et le narrateur réticent, celui qui sait ce qui est révélé et celui qui ne le sait pas - alors que je ne suis pas certain que l'on puisse réellement maintenir cette distinction. Nulle personne qui parle n'est tout à fait consciente de la totalité de ce qu'elle dit... C'est le problème que j'ai en général lorsque je parle en essayant de décrire ces faits car il s'avère qu'il n'y a pas de faits du tout : uniquement des signes et des interprétations.
Commenter  J’apprécie          10
Le sexe est la nostalgie de l'époque où vous en aviez envie parfois.Le sexe est la nostalgie du sexe.

Andy Warhol
Commenter  J’apprécie          30
C'étaient des membres éminents du groupe surréaliste.Ils pensaient que le fait de parler franchement de sexe était un début nécessaire à la création d'une société juste et parfaite.Ils pensaient que c'était le premier pas politique.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adam Thirlwell (124)Voir plus

Quiz Voir plus

La rivière à l'envers, tome 1

Que Tomek sort-il de son placard ?

Une image de kangourou
Une peluche
Un appareil photo
Un livre

18 questions
1227 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}