AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.15 /5 (sur 34 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 20/05/1960
Biographie :

Adam-Troy Castro est un auteur américain de science fiction, fantasy et horreur.

Il vit à Miami. Il a reçu le Prix Philip-K.-Dick.




Source : http://en.wikipedia.org
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Dionysos89   23 février 2021
Emissaires des morts de Adam-Troy Castro
La Confédération n’offre aucun recours à ses citoyens contre la rapacité des grandes entreprises. Son peu de poids politique est tourné vers l’extérieure, il permet à l’humanité d’afficher une unité de façade dans ses relations avec les autres puissances sentientes. En interne, elle n’est jamais parvenue à faire l’unanimité de toutes nos sous-cultures autour d’une constitution. Nous n’arrêtons pas de nous chamailler. Un visiteur de passage dans l’espace homsap peut rencontrer tout type de système politique et économique, du culte écolo au fascisme. Sur certains de nos mondes les plus divisés, plus de cinquante gouvernements différents se partagent le pouvoir, et se bombardent parfois allègrement les uns les autres depuis l’orbite. Voilà pourquoi, aujourd’hui encore, nous sommes témoins de génocides au sein de la Confédération ; voilà aussi ce qui explique la persistance de cette forme d’esclavage financier avec lequel Santiago a grandi, alors qu’on devrait aligner ses bénéficiaires contre un mur et les exécuter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Adam-Troy Castro
JustAWord   01 décembre 2020
Adam-Troy Castro
Vous voulez que je vous dise pourquoi l’humanité ne s’est jamais laissée entraîner dans un conflit interespèces sérieux ? Parce que ça reviendrait à sortir dîner, alors qu’on a le réfrigérateur plein à la maison. Pourquoi goûter à la cuisine exotique ailleurs, tant que nous n’aurons pas exploré toutes les super méthodes pour nous entretuer ?
Commenter  J’apprécie          60
JustAWord   01 décembre 2020
Emissaires des morts de Adam-Troy Castro
Les humains sont comme ça, ils ne peuvent pas s’empêcher de penser qu’un endroit leur appartient, simplement parce qu’ils y vivent.
Commenter  J’apprécie          60
Dionysos89   05 janvier 2021
Emissaires des morts de Adam-Troy Castro
L’expérience aidant, j’ai développé une classification assez pointue de mes ennemis. Ceux qui, entre deux coups tordus, se prétendent vos amis sont les pires ; ils sont persuadés d’agir pour votre propre bien, jusque dans les privations qu’ils vous infligent.
Commenter  J’apprécie          50
JustAWord   01 décembre 2020
Emissaires des morts de Adam-Troy Castro
La pensée pouvait se révéler autant une porte sur le bonheur qu’une source de torture mentale. Toute espèce dotée d’une capacité d’abstraction consacrait une bonne partie de son existence à empiler ces idées pour bâtir des structures branlantes et déséquilibrées… certaines plus brillantes que d’autres, certaines complètement idiotes, qui menaçaient toujours de s’écrouler sous leur propre poids. Si la sentience était à l’origine de toute civilisation humaine et extraterrestre, elle portait également en elle une réserve inépuisable de mal et de folie.
Commenter  J’apprécie          10
JustAWord   01 décembre 2020
Emissaires des morts de Adam-Troy Castro
Une femme passe sa vie entière accablée par des forces mauvaises qui échappent à son contrôle et porte une pierre si lourde que son dos craque sous son poids. Avec le temps, ses bras sont devenus incapables de poser ce fardeau. Ca l’a rendue forte, mais tant qu’elle ne connaîtra pas la liberté, cette force est inutile. Tant qu’elle vivra, elle ne parviendra jamais à tenir autre chose entre ses mains, et encore moins à se débarrasser de ce qui la tourmente.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Alice de David Moitet

Comment s'appelle le personnage principal ?

Samantha
Alice
Albert
Suzanne

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , intelligence artificielle , suspenseCréer un quiz sur cet auteur