AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adele Parks (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amours et tentations

Rich et Tash, deux trentenaires londoniens, s'aiment et ont prévu d'organiser leur mariage à Avoriaz en très petit comité, c'est à dire sa fidèle et vieille bande d'amis à LUI, ceux de Tash n'ayant pas pu se libérer assez vite...



Ils n'ont pas de problèmes d'argent et ont réservé une semaine de réjouissances dans un hôtel de luxe avant le jour J . de quoi passer d'excellents moments sur les pistes .



Oui, mais voilà ... Tash ne connait pas bien les amis de Rich, le peu qu'elle voit lui donne envie de les fuir... Ils ne sont pas du même milieu, la laissent un peu à l'écart de leur groupe . Ils sont tous légèrement plus vieux qu'elle de 6 ans, à un âge où pas mal de choses changent : mariage, divorce, enfants...



Prenez une bande de potes qui vont boire plus que de raison...



- Mia qui ne supporte pas une nouvelle "pièce rapportée", et qui a bien l'intention de ne pas être aimable,



- une future mariée qui commence à douter de tout ,



- un mari qui depuis quelques temps n'est que l'ombre de lui- même,



- une femme qui a tout réussi dans la vie, à qui il ne manque qu'un bébé, et qui est prête à le faire désespéremment avec un vieux pote à l'insu de son plein gré,



- le vieux pote , qui ne pense qu'à "pecho", si possible dans un vivier plus jeune que lui .



- Un divorcé perpétuellement au bord du coma éthylique qui ne sait plus s'il doit se remettre avec son ex femme ou "miser" sur sa maîtresse,



- Ajoutez une ex un peu trop sexy, qui n'a pas l'intention de rester sur le banc de touche et qui va tout mettre en oeuvre pour faire capoter ce mariage,



Secouez tout ce petit monde, rajoutez encore quelques verres d'alcool ( beaucoup...) , et vous obtenez une réjouissante comédie dans un décor hivernal qui ( de mon point de vue..) ferait une très bonne mini série télévisée anglaise. Neige, hôtel de luxe, pistes de ski, et plus si affinités...



J'ajoute que dans cette station de ski, les bars, discothèques et restos sont OUVERTS ! Une autre époque ... ;-))





Excellente année à tous...
Commenter  J’apprécie          546
L'attirance des contraires

J'étais persuadée avoir déjà lu ce roman , et je ne me souvenais que du pitch : deux inconnus dans un avion vont faire connaissance. Ils ne se ressemblent pas et pourtant comme dans toutes les comédies romantiques, ils finiront ensemble et au passage, ils nous auront bien divertis, voir franchement bien fait rire.

Je pense que j'ai confondu avec l'excellent roman de Sophie Kinsella ( Les petits secrets d'Emma ) , qui démarre de la même façon, mais qui est vraiment plus gai et pétillant .

L'attirance des contraires est franchement tout sauf gai , il est même plombant .

Un vieux monsieur va mourir d'un cancer dans un hôpital londonien, son fils Dean, qu'il n'a pas revu depuis presque trente ans arrive de Chicago pour le rencontrer .

Joanna , trente-cinq ans se rend à Chicago pour faire capoter le mariage de son ex en sa faveur , ( ex qu'elle a planté cinq ans auparavant ).

Vous la voyez arriver la rencontre entre la fille qui n'arrive pas à se caser et le sublime bellâtre qui n'y arrive pas non plus ?

Jusque là, tout va bien ... la coïncidence entre le surclassement en classe affaire , le beau gosse qui est assis juste à côté , pourquoi pas .

Non ce qui m'a énervée , c'est qu'il y a un lien surgi du passé entre les deux, une coïncidence énorme, impossible à avaler et que ça fait cheap, au niveau du scénario .

Et le passé prend beaucoup de place dans cette histoire . Aucun personnage n'est attachant .

Du coup , ce roman , "vendu" comme une comédie romantique n'en est pas une. C'est complétement mélodramatique. Pas un seul instant , je n'ai souri . J'ajoute que cela ne se finit pas comme je le souhaitais et que je n' y aie pas vu l'intérêt ...

Une lecture que j'oublierai très vite

Commenter  J’apprécie          430
L'attirance des contraires

Je voulais un livre léger, facile à lire, et romantique, dans le même style que Sophie Kinsella ou encore Helen Fields.

Malheureusement, les tentatives d'humour tombent à plat, et les personnages principaux, très stéréotypées. D'un côté, la "vieille fille", Jo, incorrigible romantique, crédule voire niaise, (apparemment, à 35 ans, les femmes deviennent automatiquement des couguars pathétiques dans ce roman, j'apprécie), et Dean , le beau brun ténébreux qui a peur de s'attacher car traumatisé par l'abandon de son père. Beaucoup d'expressions pseudo-érotiques m'ont fait lever les yeux au ciel (le bas-ventre en feu et autres, tout droit tirées d'un mauvais roman Harlequin). Tout est absolument prévisible.

Bon, j'ai tout de même été jusqu'au bout ; c'est que, quelque part, mon minuscule côté midinette a dû accrocher, malgré tout.

Si vous avez de bonne comédies légère, romantiques, drôles à me conseiller, je suis preneuse !
Commenter  J’apprécie          210
Amours et tentations

Je ressors déçue de cette lecture pourtant au départ, j'aimais bien ce roman.



Mis à part le personnage de Tash, je ne me suis pas du tout attachée aux autres personnages. Pour des amis de longue date, rencontrés sur les bancs de l'université, je trouve ces amis égoïstes et qui font pas du tout preuve de sollicitude envers un couple dans la panade.



Je m'attendais à des scènes cocasses et à rire mais ici point d'humour. Dommage.



Le récit souffre de longueurs et j'ai eu du mal à le terminer. La fin est totalement prévisible.
Commenter  J’apprécie          194
Deux maris sinon rien

Une intrigue assez intéressante!! Un mariage de jeunesse, fait par un coup de tête, dans la plus grande discrétion et dans une passion de jeunesse qui ne songe pas un seul instant aux conséquences qui pourraient s'en suivre dans l'avenir. En effet, en lisant le titre, on s''attendrait à une comédie du genre où une héroïne serait plongée dans une histoire d'adultère mais c'est plutôt une espèce de force de destin qui va s'abattre sur Bella....entre la résurrection de son passé et un présent qui devient de plus en plus incertain, Bella ne sait plus où mettre la tête...ses sentiments s'invitent à passer au peigne fin...

Une écriture fluide et sans prise de texte, mais on y prend un petit plaisir tout naturellement ...
Commenter  J’apprécie          120
Pour le meilleur et même le pire !

Pour le meilleur et même le pire

C’est un bon roman d’actualité :

Lucy la sexy qui aime son travail plus que sa fille et qui a piqué le mari de Rose sa meilleure amie.

Rose vit désormais avec ses jumeaux et n’arrive pas à oublier Peter son ex-mari.

Connie revoit surgir un amour d’un jour, alors qu’elle est mariée.

Daisy sœur de Rose ne s’occupe que de ses enfants.

Jo le tombeur de toutes les femmes qui passent.

Craig Amoureux de Rose mais tellement timide qu’il n’ose pas se déclarer.

Et John qui lui essaye de rester calme dans toutes les circonstances.

Voici une belle histoire qui par moment fait sourire, fait rêver mais aussi de la tristesse au rendez-vous.

A lire

Commenter  J’apprécie          90
L'attirance des contraires

"L'attirance des contraires" m'a été prêté et, en lisant la quatrième de couverture, je me suis dit : encore une histoire à l'eau de rose de plus!...



Cependant, je l'ai quand même démarré car je l'avais récupéré avant l'été et il fallait bien que je le rende à un moment donné.



Ma lecture a démarré lentement, mais au fil des pages, je me suis rendue compte que je m'attachais aux personnages et que j'avais envie d'avancer pour voir ce qui allait leur arriver.



Un tout petit bemol : l'histoire est prévisible. Mais le livre est tellement bien écrit que je me suis laissée "embarquée" par les aventures de Jo et Dean et j'ai même pleuré avec eux.



Au final, le roman a été une bonne surprise pour moi et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Commenter  J’apprécie          72
L'attirance des contraires

Bonjour,

Un livre avec un titre prometteur, la promesse d’une grande et belle histoire d’amour, et il y en a bien une mais elle tarde à venir.

Pourtant, ce roman construit par chapitre où nous sommes chaque fois focalisés sur un personnage et ses pensées retracent une histoire.

J’ai trouvé le livre très long à débuter, le voyage dans l’avion, il faut déjà atteindre un tiers du livre, ce qui est frustrant !

Par ailleurs, au départ, c’est très confus, ces débuts d’histoire avec des personnages qui ne collent pas ensemble.

Et puis, il y a des clichés, des redites, des blagues pas drôle…

En fait, j’attendais beaucoup de ce livre, et j’ai été déçue. Je n’ai pas beaucoup ri, et je n’ai pas pleuré non plus. J’avais parfois envie de sauter des pages, ce que je déteste faire, mais c’était juste trop par moment.

Je mets tout de même 3 étoiles, car, j’ai passé un moment ni désagréable, ni agréable.

Enfin, je n'ai pas du tout aimé la fin.

Je préfère beaucoup l’écriture fluide et légère de Gilles Legardinier, à moins que ce ne soit un problème de mauvaise traduction.

Commenter  J’apprécie          60
Deux maris sinon rien

Petit roman pas trop mal qui aurait pu être de la trempe de Bridget Jones et compagnie, mais qui en est malheureusement bien loin !

Le ton n'est pas aussi frais, léger et humoristique et l'histoire est assez prévisible.

J'ai par contre bien aimé le fait que le récit se déroule au fil des points de vues de chacun d'entre eux.

A lire... si on n'a rien à faire de mieux !
Commenter  J’apprécie          50
Un mariage (presque) parfait

Je l'ai lu jusqu'à la fin car l'histoire n'est pas trop mal, mais ne m'a pas accrochée plus que ça.

Commenter  J’apprécie          40
L'attirance des contraires

Je m'attendais à un roman feelgood distrayant avec un happy end, mais je ne m'attendais pas du tout à cette fin...évidemment, j'ai pleuré...
Commenter  J’apprécie          30
Deux maris sinon rien

Petit livre plaisant à lire. Histoire distrayante mais c'est pas de la grande littérature.
Commenter  J’apprécie          30
Deux maris sinon rien

Un livre qui se promettait frais et drôle pour passer un bon moment ... et bien je n'ais pas accroché du tout et ce n'est pas la fin exempte de créativité qui a arrangée les choses.
Commenter  J’apprécie          30
Deux maris sinon rien

"Deux maris sinon rien." encore un livre qui n'est pas prise de tête.

Ce livre est idéal pour se changer les idées. On peut facilement s'identifier à l'un des personnages, et se prendre au jeu.

On entre tour à tour dans la pensée de chacun des personnages principaux. Cela aurait pu rendre la lecture difficile mais heureusment, le changement de personnage est très bien fait. Et puis avouons-le, l'histoire n'est pas compliqué à comprendre ce qui aide à ne pas se perdre dans ce changement de personnage.
Commenter  J’apprécie          30
Un mariage (presque) parfait

Ce bouquin, cette histoire que dire si ce n'est que je suis tout à fait charmée par l'écriture de cette auteure.

Sa plume est absolument magique.

Je suis sous le charme, vraiment sous le charme.

C'est le deuxième livre d'Adèle Parks que j'achète pour vous dire et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin ou en tout cas sur cette lancée, non, non. Je vous le confirme.



C'est de la chick lit intelligente qui pour ma part m'a fait comprendre certaines choses comme l'amour, la trahison, l'adultère, le céliba, l'éducation mais également le pardon.

Commençons par le commencement d'accord ? Bien sûr sans trop en dire sinon ce n'est pas trop intéressant pour vous comme pour moi.
Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
Commenter  J’apprécie          30
L'attirance des contraires

L'écriture d'Adèle Parks est incontestablement agréable à lire. Elle croque les situations absurdes, tragiques ou banales avec humour et second degré. Les personnages ont de la profondeur, leurs qualités et leurs défauts exploités avec justesse pour en faire de vrais êtres humains (faillibles, attendrissants ou irritants) et non des caricatures.



Mais. Car il y a un mais.



Le quatrième de couverture, ainsi que le titre français, sont trompeurs. Ils laissent faussement penser à un agréable roman, catégorie "chick-lit", à une chouette histoire de deux personnes aux caractères opposés qui trouveraient tout de même un tendre terrain d'entente.



Or ce n'est pas de cela dont il est question ici. L'histoire que nous raconte l'auteure est celle de quatre personnes, aux vies inextricablement liées, se causant les unes aux autres des blessures dont il faudra guérir afin de trouver la paix. Et s'il est effectivement question d'amour à un moment, c'est le sommet de l'iceberg, le reste du roman étant surtout constitué par l'introspection des quatre héros et la manière dont ils réparent les erreurs qu'ils ont commises.



"L'attirance des contraires" n'est pas exactement le roman que je pensais lire, mais s'est révélé très intéressant. Enfin, presque. Je n'ai pas aimé la fin qui déforce d'un coup tout le propos de l'histoire et lui enlève son principal intérêt, à savoir : comment les héros vont-ils digérer les derniers retournements de situation et sauront-ils y faire face ?

L'auteure s'en tire par une pirouette qui lui évite d'avoir à y répondre et les pauvres lectrices devront de contenter d'un final inutilement mélodramatique. Dommage.



Commenter  J’apprécie          20
Deux maris sinon rien

Un roman totalement Chick lit ce nouveau genre littéraire

Bon qu'en dire ?

Comme beaucoup de romans aujourd’hui l'histoire est racontée au présent par en règle générale le deux protagonistes principaux ( l'homme et la femme)

Dans cette romance c'est le point de vue de 4 protagonistes que nous partageons

Bella (le personnage principal quoique)

Laura

Stevie

Philip

Amélie l'amie commune (le petit Jiminy Cricket de Bella) n'intervient pas quand à elle, on pourrait dire que c'est un personnage secondaire et le seul à vrai dire.

Ce style est agréable et ce mode narratif intéressant, nous connaissons ainsi les émotions et les points de vue de chacun sur un même événement.

C'est pourquoi je ne dirais pas que Bella en est le personnage principal, ni Stevie d'ailleurs, parce qu'en fait leurs histoires sont tellement imbriquées l'une dans l'autre que la place de chacun est aussi importante.

J'ai détestée Bella , elle m'a vraiment tapée sur les nerfs (.

Je l'ai trouvée : peste, égoïste, malhonnête ( avec une drôle de conception de l honnêteté d'ailleurs) , menteuse , tordue et très irresponsable. Son dilemme ne m'a pas touchée même sur la fin.

Sa conception de l'amitié ambivalente, capable de tout comme du pire quand cela touche sa petite personne

J'ai pardonné à Stevie ses erreurs, troublé dans ses sentiments par un passé non réglé, victime malgré lui

J'ai eu de la peine pour Philip très gentlemen et je lui en ai voulu de ne rien voir. Généreux, mais surtout amoureux quelle chance elle a cette courge de Bella.

Laura , ma préférée, elle aussi n'a rien vu tellement obnubilée par ses sentiments pour Stevie.

Tellement redevable à Bella sa sauveuse par le passé, une fille droite , sensible.

L'histoire est abracadabrante quand même, Bella et ses deux maris !

Peut on croire que dans la vie, on puisse tourner la page en espérant que rien ne viendra troubler notre nouvelle vie ?

On peut voir en tout cas que les mensonges , les secrets , comme toujours te reviennent toujours en pleine figure.

Changer de mode de vie, rejeter sa famille, ses origines, en avoir honte c'est terrible .Même si je comprend la souffrance d’être mal aimée.

J'ai trouvé Philip ( d'un milieu très aisé ) très juste et tellement moins méprisant que Bella

L'auteur nous offre une belle balade à Las Vagas , très imagée.

L'intrigue reste addictive bien sur et le happy end (ou pas) sera celui que l'on souhaite selon le point de vue que l'on se place.

Ah et j'ai découvert ce qu'était un "quickie" Il semble que ce soit tout un art

Pour le reste ,fans d' Elvis ,de nombreuses références musicales tout le long dont certaines très connues

Pourquoi autant de références ?

C'est en rapport avec la passion de Stevie , importante dans l'histoire car elle déterminante meme dans relation Stevie/Bella
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          20
L'attirance des contraires

Quand j'ai commencé ma lecture de ce livre, je ne savais pas que j'étais pour être autant marquée par cette histoire et les personnages. L'intrigue est bien cousue et les surprises, surprenantes !

J'ai adoré et je le recommande à tous les fans de roman d'amour :)
Commenter  J’apprécie          10
Vu à la télé

L'histoire m'a paru peu crédible : le changement de philosophie du personnage principal est trop brutal pour que j'arrive à y croire, de même que sa conception des relations humaines m'a semblé trop extrémiste.
Commenter  J’apprécie          10
Un mariage (presque) parfait

Je trouve que le titre n'a rien a voir avec l'histoire. Je m'attendais à un mariage au début puis la vie de couple qui se déroule au fur et à mesure de l'histoire, ce n'est pas le cas du tout. Je n'ai pas accroché avec les personnages il y en a même une qui m'a exaspéré du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adele Parks (239)Voir plus

Quiz Voir plus

La Sphinx mystère (3) ... ⛵ ⛵

Une Sphinx Argentée ! Elle aime bien les bateaux. Pas les yachts prétentieux, non, les petits. Ceux qu'on faisait voguer dans le caniveau étant enfant. Un ciré et des bottes, pour elle. Pas de royale ...❓... ni de luxueux vison !!

castor
loup
zibeline
renard
lynx

1 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : sphinx , pseudo , Devinettes et énigmes , cache-cache , jeux de langage , martre , féminin , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}