AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de AdelineDemesy


“ 14 heures, je décide de concocter un bon petit plat qui sera suivi ensuite d’un bon bain chaud. Lola est chez son père ce week-end, je vais pouvoir me consacrer à ma petite personne. Objectif : prendre soin de moi et rien que de moi ! Cela va me faire énormément de bien ! Jusqu’à présent, je ne vivais que pour les autres, et qu’est-ce que cela m’a apporté ? Rien, puisque je suis condamnée…


Je mange de succulents gnocchis à la sauce tomate devant le poste de télévision où un téléfilm sentimental est en train d’être diffusé. Je suis assise en tailleur sur mon canapé, d’une manière stoïque. Je n’entends pas les paroles des personnages, je ne vois pas les images, comme si j’étais anesthésiée, hypnotisée… comme si j’étais là, sans être vraiment là… sensation bizarre voire désagréable… Machinalement, j’éteins l’écran, je n’ai aucune envie de regarder l’histoire imaginaire de personnes qui n’existent pas et qui, en plus, évoluent dans un univers où tout est beau, tout est rose. J’étais comme eux avant, me croyant invincible, indestructible, royale.


L’heure défile à une vitesse prodigieuse, il est temps de faire couler mon eau chaude dans laquelle je vais pouvoir me prélasser, oubliant ce qu’il m’arrive, oubliant le temps qui passe… oubliant tout, tout simplement. J’ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles à la lavande pour une ambiance plus relaxante, apaisante. Je me déshabille tout en me contemplant dans le miroir. Je n’ai pas l’air malade, mon corps est tellement parfait, il transpire la jeunesse et la vie. Je pénètre délicatement dans l’onde bouillante et imagine alors que l’eau rentre par mes pores pour me purifier de l’intérieur, m’enlever le mal qui m’habite. Profite de l’instant présent…
Commenter  J’apprécie          10









{* *}