AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Adrien Hogrel   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Les vitres des panneaux publicitaires qui bordent le quai lui renvoient son reflet accompagné de promotions Leclerc, de T-shirts H&M et du dernier portable Samsung. Ses joues ont pris une vive couleur rouge sous le vent frais du matin. Des mèches de cheveux noirs collent à son front, rendu moite par sa course.

Elle se dévisage d’un œil morne. Le portrait que lui renvoie le panneau publicitaire lui paraît bien terne. Son sourire est triste et ses lèvres tombantes. Elle ne voit qu’un visage fatigué, pâle image d’un cœur flétri. Que lui est-il donc arrivé ? Elle a l’impression que quelqu’un a lentement tiré sur un fil et détricoté ses plus beaux habits de vie."
Commenter  J’apprécie          10
En face, Marine la dévisage un moment. Les traits ivres d’Anna dégagent une animalité qu’elle n’avait pas encore perçue. Comme une renarde qui s’approcherait innocemment de sa prochaine victime, Marine s’avance vers son amie. Elle s’avance, sans qu’Anna n’esquisse le moindre mouvement.

Tétanisée, Anna attend, les jambes rivées au bitume. Pour la deuxième fois de la soirée, elle sent le souffle d’une autre personne à quelques centimètres d’elle. Des cheveux de Marine lui frôlent le menton. Soudain, plus rien n’existe que ce visage si proche. Elle ne sait plus où s’arrête son propre corps. Le parfum de Marine pénètre cruellement ses narines affolées. Elle se demande si elle va éternuer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adrien Hogrel (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Pastiches littéraires

"L'hiver, la Glavoise est un torrent boueux dont les flots tumultueux charrient des arbres morts, des rochers noirs et des sangliers surgelés. Pourtant, sitôt passées les dernières neiges de mai, elle se métamorphose en une rivière paisible qu'on traverse à pied sec au lieudit du Gué-de-la-Corde. C'est là que le voyageur qui arrive à Courtonac par la route de Saint-Hilaire franchit la Glavoise, au Roc-de-la-Châtre. Un peu en aval, la route en pierre traverse le moulin abandonné du père Plasson. Devant le triste spectacle des ronces qui dévorent les meulines à foulon et les flaterets à courroie, on a bien du mal à croire que, jadis, les ânes, les boeufs et les femmes de Courtonac déchargeaient là leurs ballots de bressac frais pour qu'on les y moulût. Solide comme un linteau, son éternelle bamborgne à la bouche, le père Plasson transformait ici les précieuses gousses en une fécule à cataplasme, délicate comme de la peau d'oreille et fraîche comme un cul de pouliche." "Les engoulevents de la Grange-aux-Loups" est un pastiche des romans signés:

Fred Vargas
Christian Signol
Valérie Perrin

8 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , pastiche , jeux littéraires , littérature , clichés , best sellerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}