AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de agatheR57


Un homme de haute taille, à la silhouette élancée, aux cheveux bruns flottant dans le vent frais de la nuit, contemplait la lune en silence. Il se trouvait au sommet d'un immeuble, et semblait vêtu d'un costume noir. Le haut de son visage était dissimulé par les ténèbres. La ville endormie semblait le satisfaire. Ses lèvres s'étirèrent en un pâle sourire.
Soudain, une sonnerie retentie. L'homme ne fut guère surpris et sortit un smart phone de la poche intérieure de sa veste. Il décrocha et porta l'appareil à son oreille.
- Oui, c'est moi. dit-il d'une voix grave. Bonsoir, Maître. Que me vaut le plaisir de cet appel ?
Il y eut un bref silence, puis l'homme reprit :
- Un nouveau Chevaucheur de Foudre, Maître ? Hum... intéressant. J'ai hâte de... son nom... Sandy Stormrider. La traque commence... bien, Maître !
Nouveau silence.
- Je dois être prudent et envoyer tous nos effectifs ? Pourquoi, Maître ? Est-elle puissante ? Ha... comment ? Elle... elle n'est pas comme les autres... elle est encore plus nuisible... d'accord. Comment ?! s'écria-t-il soudainement.
Deux corbeaux, effrayés, s'envolèrent en croassant furieusement. L'homme leva la main et les pauvres bêtes allèrent s'écraser en contre bas. Elles étaient mortes avant d'avoir heurté le sol...
- Excusez-moi, Maître... ces bruits étaient dus à des corbeaux. Mais ils ne sont plus un problème, désormais... oui, oui, je les ais abattu. Comment ? Je ne dois pas me servir de mes dons inconsciemment ? Maître, il fait nuit, voyons ! Mais ais-je bien entendu le nom de Damien Blacke, à l'instant ? Je le croyais mort !
L'homme écouta les paroles de son maître. Il se mordit la lèvre et serra son poing de libre, énervé.
- Cette fois, je n'échouerai pas, Maître ! cracha-t-il rageusement. Damien et cette jeune Sandy seront bientôt morts... et... quoi ? Florent Torden et Alexis Loisaut sont là, eux aussi ? Pour... pour protéger Sandy ? Hé bien dites donc... elle doit vraiment être très spéciale la gamine, pour que deux des meilleurs guerriers de la Caste veillent sur elle... mais ne vous en faites pas, Maître : je les tuerai tous, un par un ! Bientôt, le monde sera débarrassé de ces gêneurs... et pour de bon !
Il raccrocha et rangea son portable avant de se sortir une cigarette, qu'il mit à sa bouche et alluma à l'aide d'un briquet.
Quatre Chevaucheurs de Foudre à abattre...
Il en frémit d'excitation : la chasse promettait d'être passionnante ! Il avait hâte de savoir en quoi cette Sandy Stormrider était si spéciale... mais il avait l'inexplicable sensation que son maître lui cachait des choses.
- Oh et après tout, ce n'est pas si grave... tout va bientôt changer...
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}