AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Agnès Cathala (18)


Comme nous, notre animal peut être fatigué, apeuré, soucieux, énervé... S'intéresser à ce qu'il ressent, c'est faire preuve d'empathie. Comprendre un animal aide à mieux comprendre les autres êtres vivants en général.
Commenter  J’apprécie          100
Ce prince aimait tant la richesse et la beauté que son regard ne supportait que la vue de gens parfaits. Mais les gens parfaits sont rares. Le prince lui-même ne l'était pas. Et il ne pouvait supporter de croiser dans un miroir son propre reflet.
Commenter  J’apprécie          50
PRIX DES ENFANTS-SALON DU LIVRE DE TROYES 2012
Commenter  J’apprécie          20
Margot fait visiter sa maison à Titus, lui montre son panier : il a l'air affolé, remue la queue et se colle aux pieds de la fillette. Puis il prend de l'assurance et s'aventure dans la salle à manger. Zut, une porte claque, et le chiot se cache, tout tremblant !
Margot lui parle tout doucement, maman le laisse renifler sa main. L'animal doit s'habituer au lieu, aux bruits, aux odeurs et aux gens. A ses maîtres de le mettre en confiance en lui faisant tout découvrir, patiemment.
Commenter  J’apprécie          10
La rencontre avec son animal de compagnie est un moment fort en émotion.
L'animal devient un membre de la famille, qui va vivre à nos côtés pendant de nombreuses années. Margot ressent déjà de l'affection pour Titus. Et ça ne fait que commencer !
Commenter  J’apprécie          10
Cette fois, la poule marron, la meilleure cuisinière des trois poulettes, avait remplacé les oeufs par des oeufs en chocolat : au chocolat blanc, au chocolat noir et au chocolat au lait, comme leurs plumages. Le renard y goûta et les trouva excellents. Il en remplit son sac et retourna chez lui, où il essaya de s'en faire une omelette. En réalité, il fit une crème aux trois chocolats et inventa une fameuse recette!
Commenter  J’apprécie          10
Les trois petites poules partirent donc dans les bois, sautillant et cotcotcodant à la recherche d'un endroit où construire une maison pour elles trois.
Commenter  J’apprécie          10
Les parents de Louis ne peuvent pas le gronder pour son impulsivité, ces moments où il ne contrôle pas ce qu'il dit ou fait. Alors, Eliot a parfois l'impression que son petit frère fait la loi. Mais il l'aime quand même !

[p13]
Commenter  J’apprécie          10
Quand on parle du loup, ou plutôt du panda roux, il montre ses lunettes.
Commenter  J’apprécie          10
En y regardant de près, je vois qu'ils mènent à une pièce appelée "Buanderie". Jamais lu ce mot. Est-ce dangereux ? Je ne vois pas de tête de mort comme sur la porte de la chambre de Maxime mais je dois vérifier. Des fois qu'un ours ou un grand frère enragé attende derrière pour m'étrangler.
Commenter  J’apprécie          10
Max ne peux pas changer ce qu'il est.
C'est aux autres de l'accepter et de s'adapter.
Commenter  J’apprécie          10
Alors, dans la forêt de Houdstock, tout le monde vient danser le rock... et se moque, moque, moque du dragon qui croque !
Commenter  J’apprécie          10
Voyant que leur bûche avait disparu, les lutins et les rennes en ont cuisiné une deuxième : c'est comme ça quand on aime, on ne ménage pas sa peine.
Et ce n'est pas le père Noël, qui distribue chaque année des cadeaux à la terre entière, qui dira le contraire...
Commenter  J’apprécie          10
Pour coincer le voleur, la poule noire remplaça un soir les œufs par des cailloux.
Commenter  J’apprécie          00
Zacharie est atteint d'un diabète de type 1, le plus fréquent chez les enfants. La docteure explique : "Ton corps ne produit plus assez d'insuline. L'insuline, c'est la patronne du sucre..."

[p11]
Commenter  J’apprécie          00
Dans "haut potentiel", Ulysse voit le mot "ciel". Ça explique pourquoi il se sent différent, et ça l'aide à déployer ses ailes !
Commenter  J’apprécie          00
C'est que Dina n'est plus un bébé.
Elle a l'âge de ne pas être d'accord, l'âge de sortir toutes les larmes de son corps, l'âge de dire NON haut et fort...
Commenter  J’apprécie          00
"Prom'nons-nous dans les prés
Où le loup ne vient jamais ..."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agnès Cathala (126)Voir plus

Quiz Voir plus

William Irish au cinéma

Un jaguar apprivoisé qui s'est échappé, un cadavre, une chanteuse de music-hall, le Panama.... Alibi Noir a été adapté en 1943 par le grand Jacques Tourneur sous le titre:

L'Homme Puma
L'Homme Léopard
L'Homme Chat

9 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noir , hollywood , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}