AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.5 /5 (sur 5 notes)

Biographie :

Agnès Florin se destine d'abord à des études musicales avant de s'orienter vers les sciences humaines et de choisir la psychologie. Après un début de carrière au CNRS à l'université de Poitiers de 1972 à 1990, elle est nommée Professeur à l'Université de Nantes, où elle va conduire des recherches sur le développement des enfants dans les contextes éducatifs (famille, préscolaire, scolaire) qui donneront lieu à plus de 200 publications.

En 1991, elle crée le laboratoire de psychologie de l'Université de Nantes (Education, Cognition, Développement - Labécd), qu'elle dirige jusqu'en 2004, avant de prendre la responsabilité d'une équipe interne qui rejoindra en 2011 le Centre de Recherche en Education (CREN, EA2661).

Elle développe en parallèle la formation de 3ème cycle en psychologie et crée, avec des équipes de 7 autres universités de l'ouest, le Réseau Interuniversitaire en psychologie du développement et de l'éducation (RIPSYDEVE), dont Nantes est l'université d'appui pendant de nombreuses années.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur