AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.04 /5 (sur 52 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Agnès Laurent est une journaliste.

Journaliste au quotidien économique "La Tribune", elle arrive à l'​hebdomadaire "L'Express" en 2011. Elle travaille d’abord en politique, puis au service société.

Férue d'actualité, elle trouve sa matière première dans les faits divers et de société.

De toutes ces bribes de vie est né son premier roman "Rendors-toi, tout va bien" (2021).



Ajouter des informations
Bibliographie de Agnès Laurent (II)   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Cancie   22 mai 2021
Rendors-toi, tout va bien de Agnès Laurent (II)
« Les habitants de la rue décrivent un couple isolé, replié sur lui-même. » Comment peuvent-ils parler de nous comme ça ? Raconter des choses aussi fausses ? C’est vrai qu’on est discrets, on essaie de ne pas se mêler des affaires des autres, et alors, c’est un crime ? Je suis écœuré de voir ce type, presque un inconnu, commenter ma vie à la télé. Plus je l’écoute, plus je suis fou de rage, j’aimerais lui répondre, corriger ses erreurs, me défendre. Mon procès se déroule en direct à la télé, je ne peux rien faire.
Commenter  J’apprécie          292
Cancie   23 mai 2021
Rendors-toi, tout va bien de Agnès Laurent (II)
Je déteste me faire remarquer. J’ai grandi entre le rire tonitruant de ma sœur et les commentaires acerbes de ma mère sur les autres femmes. Elles se fichaient qu’on les entende et qu’on se retourne sur elles, j’aurais voulu disparaître sous terre.
Commenter  J’apprécie          270
Cancie   26 mai 2021
Rendors-toi, tout va bien de Agnès Laurent (II)
Christelle a vécu de ce rien que sa mère lui accordait. Elle s’en accommodait, se glissant dans les interstices de la vie familiale, vivant dans les brèches d’une maison trop pleine.
Commenter  J’apprécie          270
Cancie   20 mai 2021
Rendors-toi, tout va bien de Agnès Laurent (II)
Florence se demande souvent comment il peut occuper un poste aussi élevé en ayant aussi peu l’esprit d’initiative. Sans doute parce que les finances n’exigent pas trop d’imagination.
Commenter  J’apprécie          261
Cancie   20 mai 2021
Rendors-toi, tout va bien de Agnès Laurent (II)
Mme Dumont parle vraiment très fort désormais. Elle risque d’attirer l’attention des autres clients. Éviter le scandale est une autre règle qu’on leur inculque. Si Sylvain pouvait juste lever les yeux une minute… Il doit être en train de vendre une carte soi-disant très avantageuse pour le client, surtout très rentable pour la banque. À ce jeu, Sylvain est imbattable. Il est beaucoup moins performant quand il s’agit de gérer l’agence.
Commenter  J’apprécie          230
Cancie   20 mai 2021
Rendors-toi, tout va bien de Agnès Laurent (II)
Il a passé des heures face à cet homme et ne sait toujours rien. Rarement dans sa vie de gendarme un individu lui a résisté à ce point. Au début, il a pris Guillaume Dumont pour un cadre un peu arrogant. Il s’est dit qu’après quelques heures en cellule, ce serait facile, il leur dirait tout. Ils sont comme ça, les gens qui ont de l’argent, ils pensent que ça les protège, ils se croient solides. Ils n’ont jamais eu affaire aux gendarmes, ce sont les premiers à s’effondrer. Il s’est trompé, Guillaume Dumont a vomi dans la voiture, il est resté des heures avec les menottes sur un banc et rien, pas un mot. Comme s’il ne savait rien, réellement.
Commenter  J’apprécie          212
NicolaK   02 juin 2021
Rendors-toi, tout va bien de Agnès Laurent (II)
Elle est arrivée si vite que Gilles en a lâché sa cigarette. Elle a freiné si tard qu’il s’est vu mourir. Sur un passage piéton, à quelques mètres du bureau. Juste parce qu’il avait la tête ailleurs au moment de traverser. Il s’avance pour lui dire ce qu’il pense de sa conduite, elle est déjà repartie d’un coup d’accélérateur. Il a eu le temps de la reconnaître et s’étonne de cette grossièreté. Elle n’a pas toujours été ainsi, il l’a connue polie.
Commenter  J’apprécie          40
NicolaK   04 juin 2021
Rendors-toi, tout va bien de Agnès Laurent (II)
Et ce banc, putain, ce banc ! Ils ont même pas été foutus de le construire plat ! Dès qu’on bouge, on glisse. Y a deux minutes, je me suis rattrapé tout juste. Ils le font exprès ou quoi ? Pour nous déstabiliser ? C’est bien le mot ! Si je commence à faire de l’humour sans m’en rendre compte, c’est que je suis fin prêt pour eux et leurs questions. Allez, les gars, venez, je suis à point…
Commenter  J’apprécie          40
NicolaK   05 juin 2021
Rendors-toi, tout va bien de Agnès Laurent (II)
Christelle a vécu de ce rien que sa mère lui accordait. Elle s’en accommodait, se glissant dans les interstices de la vie familiale, vivant dans les brèches d’une maison trop pleine. De rares fois, elle a souffert de cette indifférence. Quelques jours avant ses dix-huit ans, elle a demandé à sa mère si elle pouvait faire une soirée pour célébrer ça. Elle ne savait pas qui elle allait inviter, ni même si elle en avait vraiment le désir, elle avait juste envie d’être normale. Sa mère l’avait regardée, ahurie. Elle avait oublié et son anniversaire et son âge. Laisse ta sœur fêter ses dix-huit ans. La majorité, c’est plus important ! Christelle s’était retenue de lui faire remarquer qu’elle confondait deux de ses enfants. La blessure était restée.
Commenter  J’apprécie          30
Lalitote   03 juillet 2021
Rendors-toi, tout va bien de Agnès Laurent (II)
Mathilde a beau tourner le problème dans tous les sens, à quatre, ils ne pourront pas y aller. Qui laisser ? Les enfants ? Mais à qui ? Sa mère est bien évidemment invitée et celle de Julien a déjà répondu qu’elle n’est pas disponible, qu’elle a un engagement avec sa chorale. Mathilde aurait aimé lui dire que, pour une fois, elle pourrait faire un effort, qu’elle chante si faux qu’elle rendrait service à tout le monde si elle gardait ses petites-filles plutôt que d’aller casser les oreilles de je ne sais qui. Évidemment, elle n’a rien dit.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

Qui est l’époux de Marie ?

Marc
Jérémie
François
Philippe

20 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Et toujours les forêts de Sandrine ColletteCréer un quiz sur cet auteur

.. ..