AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.66 /5 (sur 357 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Agnès Marot est préparatrice de copie en auto entrepreneur pour les romans de la collection "Eclipse" de Panini, en collaboration avec les traducteurs, et Directrice de collection aux Éditions du Chat Noir.

Depuis De l’autre côté du mur jusqu’à I.R.L., son cinquième roman, ses personnages empruntent les mille facettes des émotions et parcourent les sentiers de l’imaginaire pour mieux parler des hommes et du monde. Entre deux mots et trois carrés de chocolat, elle passe de l’autre côté de la barrière pour travailler les romans des autres auteurs en tant qu’éditrice indépendante, et tente de dompter sa muse incontrôlable.

Blog officiel de l'auteur:
http://lesmotsdaelys.blogspot.fr/

Page Facebook:
https://www.facebook.com/agnes.marot.auteur

+ Voir plus
Source : http://fr.linkedin.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Agnès Marot   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Quand les eleves d'un lycee levent le poing pour défendre leurs idéaux... Premières amours, premiers combats, ce fantastique roman d'Agnès Marot et Cindy van Wilder est à ne manquer sous aucun prétexte ! http://www.hugonewway.fr/tousdebout/


Citations et extraits (97) Voir plus Ajouter une citation
Saiwhisper   04 juin 2016
IRL de Agnès Marot
Je grimace devant le miroir, savourant quelques secondes la certitude que personne ne me regarde faire. Une interface s'y allume sans que j'aie rien demandé.

- Profil utilisateur inconnu, lance une voix désincarnée.

Des cercles et des traits apparaissent sur le reflet de mon visage, s'ajustent en quelques secondes, et la voix me demande si je souhaite zoomer sur mes défauts ou suivre des tutoriels pour les masquer. Je fronce les sourcils, m'attirant une réprimande du miroir qui m'explique que je creuse ainsi des rides disgracieuses.

- Je t'emmerde !

Commenter  J’apprécie          210
mcd30   24 septembre 2022
Plume et l'ombre du dragon de Agnès Marot
Je sais qu'une histoire qui s'éteint, ce sont des vies entières qui sombrent dans l'oubli et disparaissent une seconde fois. Je sais que ça vaut la peine de se battre pour elles.
Commenter  J’apprécie          140
mcd30   22 septembre 2022
Plume et l'ombre du dragon de Agnès Marot
Ma Plume des îles, rappelle-toi toujours que c'est fourbe, une licorne, disait-elle. Tu pourrais bien te retrouver avec les cheveux pleins de paillettes arc-en-ciel avant d'avoir dit «ouf ».

Flippant !
Commenter  J’apprécie          130
mcd30   24 septembre 2022
Plume et l'ombre du dragon de Agnès Marot
Ne t'attache pas. Plume. Pas cette fois. Je regarde tour à tour toutes mes ombres, celles que je n'ai jamais pu échanger au marché noir. C'est le problème, avec le métier de piratesse : c'est super stylé mais, si on veut pas mourir de faim, il faut parfois avoir un cœur de pierre. Malheureusement, dans les manuels, on nous explique pas comment faire.
Commenter  J’apprécie          80
florencem   05 août 2022
Plume et l'ombre du dragon de Agnès Marot
Ma Plume des îles, rappelle-toi toujours que c’est fourbe, une licorne, disait-elle. Tu pourrais bien te retrouver avec les cheveux pleins de paillettes arc-en-ciel avant d’avoir dit « ouf ».

Flippant !
Commenter  J’apprécie          132
florencem   04 août 2022
Plume et l'ombre du dragon de Agnès Marot
Notre truc à nous, c’est les ombres. Oui, vous savez, le machin qui vous colle aux basques là, toujours accroché à vous, parfois devant, parfois derrière, parfois tout petit ou immensément long, qui a l’agaçante habitude d’imiter exactement tout ce que vous faites… Vous vous entêtez à l’oublier et pourtant elle est là, infatigable, à vous suivre comme un chien fidèle. À moins que je sois dans les parages. Ce n’est pas tout à fait comme si je vous la volais. Disons que, dans les faits, ça y ressemble beaucoup : vous l’aviez, je passe dans le coin, et vous ne l’avez plus.
Commenter  J’apprécie          110
Odlag   29 avril 2016
IRL de Agnès Marot
- The show must go on, murmuré-je entre mes lèvres pincées.
Commenter  J’apprécie          130
Saiwhisper   03 juin 2016
IRL de Agnès Marot
- Décidément, t'es pas si facile à cerner, miss Rêveuse.

- Je suis pas si rêveuse que ça.

Du moins, je ne le suis plus. Son sourire s'élargit.

- Oh que si, miss Rêveuse. Il y a des milliers d'histoires dans ton regard. J'espère qu'un jour tu me les raconteras.

Commenter  J’apprécie          100
Saiwhisper   26 mai 2018
Erreur 404 de Agnès Marot
Salut !

Moi, c'est Moon.

Enfin, pas vraiment.

J'ai un prénom, comme tout le monde, mais on ne se connaît pas assez pour que je te le donne. C'est précieux, un prénom. C'est comme un mot de pouvoir qui permet de distinguer le réel du virtuel.
Commenter  J’apprécie          93
Odlag   29 avril 2016
IRL de Agnès Marot
« Vous qui vous félicitez de détenir le programme dernier cri qui met en relation des personnages correspondant à votre profil sur les réseaux sociaux, interrogez-vous un instant sur l'intérêt que peut avoir Arn à vous empêcher de sortir de votre groupe social, à vous enfermer dans vos plates-bandes confortables pour vous faire oublier qu'ailleurs, peut-être, il existe une vie différente. Une vie où vous ne seriez pas l'esclave de votre quotidien.

« En vous immergeant dans un monde qui n'est pas le vôtre, en vous abreuvant de divertissements et de moyens de communication qui vous donnent l'illusion de vous informer en permanence, il vous empêche de réfléchir. Ne vous laissez pas faire. Ne vous laissez pas transformer en vulgaires marionnettes, comme il l'a fait avec nous. Si j'ai pu sortir de Life City et marcher parmi vous, moi, l'IA qui n'avait même pas de corps et qui n'avait pas été programmée pour ça, alors vous pouvez vous libérer aussi.

« Au fil du temps, j'ai découvert que Link avait raison sur beaucoup de choses. J'ai même fini par vous comprendre un peu, par aspirer parfois au calme reposant de votre vie. Mais il y a au moins une chose sur laquelle il se trompait : moi qui viens d'un autre monde, je peux vous aider à changer le vôtre. Je peux vous ouvrir les yeux, vous montrer la vérité telle que je l'ai découverte, car j'ai connu autre chose que votre douce torpeur. J'ai appris à aspirer à la liberté plus qu'à tout le reste.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Rhinocéros

Qui est l'auteur de cette pièce de théâtre?

Ionesco
Molière
Camus
Shakespeare

16 questions
1097 lecteurs ont répondu
Thème : Rhinocéros de Eugène IonescoCréer un quiz sur cet auteur