AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.74 /5 (sur 258 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Agnès Marot est préparatrice de copie en auto entrepreneur pour les romans de la collection "Eclipse" de Panini, en collaboration avec les traducteurs, et Directrice de collection aux Éditions du Chat Noir.

Depuis De l’autre côté du mur jusqu’à I.R.L., son cinquième roman, ses personnages empruntent les mille facettes des émotions et parcourent les sentiers de l’imaginaire pour mieux parler des hommes et du monde. Entre deux mots et trois carrés de chocolat, elle passe de l’autre côté de la barrière pour travailler les romans des autres auteurs en tant qu’éditrice indépendante, et tente de dompter sa muse incontrôlable.

Blog officiel de l'auteur:
http://lesmotsdaelys.blogspot.fr/

Page Facebook:
https://www.facebook.com/agnes.marot.auteur

+ Voir plus
Source : http://fr.linkedin.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Conférence Mythologies nord-américaines... En quoi nous parlent-elles ? enregistrée aux Imaginales 2018 Avec Agnès Marot, Sylvie Miller, Xavier Mauméjean et Fabien Fernandez Retrouvez l'audio de la table ronde en intégralité sur : http://www.actusf.com/spip/Imaginales-2018-Conference,26773.html
Citations et extraits (82) Voir plus Ajouter une citation
Saiwhisper   04 juin 2016
IRL de Agnès Marot
Je grimace devant le miroir, savourant quelques secondes la certitude que personne ne me regarde faire. Une interface s'y allume sans que j'aie rien demandé.

- Profil utilisateur inconnu, lance une voix désincarnée.

Des cercles et des traits apparaissent sur le reflet de mon visage, s'ajustent en quelques secondes, et la voix me demande si je souhaite zoomer sur mes défauts ou suivre des tutoriels pour les masquer. Je fronce les sourcils, m'attirant une réprimande du miroir qui m'explique que je creuse ainsi des rides disgracieuses.

- Je t'emmerde !

Commenter  J’apprécie          210
Odlag   29 avril 2016
IRL de Agnès Marot
- The show must go on, murmuré-je entre mes lèvres pincées.
Commenter  J’apprécie          130
Saiwhisper   03 juin 2016
IRL de Agnès Marot
- Décidément, t'es pas si facile à cerner, miss Rêveuse.

- Je suis pas si rêveuse que ça.

Du moins, je ne le suis plus. Son sourire s'élargit.

- Oh que si, miss Rêveuse. Il y a des milliers d'histoires dans ton regard. J'espère qu'un jour tu me les raconteras.

Commenter  J’apprécie          100
Saiwhisper   26 mai 2018
Erreur 404 de Agnès Marot
Salut !

Moi, c'est Moon.

Enfin, pas vraiment.

J'ai un prénom, comme tout le monde, mais on ne se connaît pas assez pour que je te le donne. C'est précieux, un prénom. C'est comme un mot de pouvoir qui permet de distinguer le réel du virtuel.
Commenter  J’apprécie          93
Odlag   29 avril 2016
IRL de Agnès Marot
« Vous qui vous félicitez de détenir le programme dernier cri qui met en relation des personnages correspondant à votre profil sur les réseaux sociaux, interrogez-vous un instant sur l'intérêt que peut avoir Arn à vous empêcher de sortir de votre groupe social, à vous enfermer dans vos plates-bandes confortables pour vous faire oublier qu'ailleurs, peut-être, il existe une vie différente. Une vie où vous ne seriez pas l'esclave de votre quotidien.

« En vous immergeant dans un monde qui n'est pas le vôtre, en vous abreuvant de divertissements et de moyens de communication qui vous donnent l'illusion de vous informer en permanence, il vous empêche de réfléchir. Ne vous laissez pas faire. Ne vous laissez pas transformer en vulgaires marionnettes, comme il l'a fait avec nous. Si j'ai pu sortir de Life City et marcher parmi vous, moi, l'IA qui n'avait même pas de corps et qui n'avait pas été programmée pour ça, alors vous pouvez vous libérer aussi.

« Au fil du temps, j'ai découvert que Link avait raison sur beaucoup de choses. J'ai même fini par vous comprendre un peu, par aspirer parfois au calme reposant de votre vie. Mais il y a au moins une chose sur laquelle il se trompait : moi qui viens d'un autre monde, je peux vous aider à changer le vôtre. Je peux vous ouvrir les yeux, vous montrer la vérité telle que je l'ai découverte, car j'ai connu autre chose que votre douce torpeur. J'ai appris à aspirer à la liberté plus qu'à tout le reste.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
PetiteFleur18   22 mai 2020
IRL de Agnès Marot
La fragilité n'est pas une honte, tu sais. Ça te rend plus humaine, plus sincère. Et montrer que tu sais te relever après une chute, c'est faire preuve d'un courage incroyable.
Commenter  J’apprécie          10
limaginarium   18 avril 2016
IRL de Agnès Marot
Chloé la ratée, le vilain petit canard. Celle que vous plaigniez, que vous regardiez avec votre fausse compassion en vous disant que, finalement, votre vie n'était pas si mal."
Commenter  J’apprécie          80
Saiwhisper   07 juin 2018
Erreur 404 de Agnès Marot
Peut-être que c’est ça, la vie, finalement. Ces petits instants de bonheur.

Peut-être que ce n’est pas si grave d’échouer, peut-être qu’il faut juste se relever, ne jamais abandonner.

Peut-être qu’il suffit d’avancer main dans la main pour que tout devienne possible.
Commenter  J’apprécie          60
limaginarium   18 avril 2016
IRL de Agnès Marot
Ses vers préférés me sont revenus en mémoire. Ils ont franchi mes lèvres naturellement, presque sans que je m'en aperçoive.



Et par le pouvoir d'un mot

Je recommence ma vie

Je suis né pour te connaître

Pour te nommer



Liberté
Commenter  J’apprécie          60
Saiwhisper   02 juin 2016
IRL de Agnès Marot
Mais j'en ai assez qu'on veuille me dicter mes actes. Je croyais que le sort s'acharnait sur moi, que tout ça c'était la faute à pas de chance, et je pleurais en silence. Maintenant, je sais que quelqu'un est aux commandes, qu'il fait tout pour m'empêcher d'être heureuse -jusqu'à me retenir de retrouver Hilmi pour m'excuser des horreurs que je lui ai dites. Et je ne me laisserai pas faire.
Commenter  J’apprécie          50
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les auteurs jeunesse

Quel livre n’est pas de René Goscinny ?

Le petit Nicolas
Astérix et Obélix
La guerre des boutons
Lucky Luke

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , écrivainCréer un quiz sur cet auteur