« Mais c’est rien, c’est juste un p’tit SMS, ça fait partie de notre vie. […] On peut très bien suivre un cours de nos deux oreilles, tout en tapant un SMS du pouce… Franchement, c’est trop simple et y’a pas de quoi s’énerver. Vous savez, on n’est pas comme vous, nous, on est parfaitement bilingues. » (p. 151)
« Une bulle peuplée de filles et de garçons de seize à dix-huit ans qui ne pensent qu’aux filles et aux garçons de seize à dix-huit ans. T’as intérêt à être dans le créneau parce qu’avant t’es trop bête et après, t’es trop con. » (p. 191)
- Jérem n'est toujours pas là, dit celui de droite, dont le profil rappelait celui d'une musaraigne. J'ai tenté de le joindre hier mais il n'a pas répondu ; si ça se trouve, il ne s'est pas réveillé, comme d'hab.
« Il savait que Chloé pouvait se montrer jalouse, curieuse et suspicieuse. Elle supportait mal de ne pas tout savoir sur lui et de le voir lire ses messages en catimini. » (p. 91)
« Papa, fais-moi plaisir, ne cherche pas à comprendre les gens de ma génération. De toute façon, ton cerveau n’est pas formaté pour ça. » (p. 110)