AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 :
Eliott
« … Je fais glisser mon sweat par-dessus la tête quand cette voix, que je reconnaîtrais entre mille et qui a le don de me faire grincer des dents, s’élève de l’autre côté du vestiaire :
– Sur le terrain dans deux minutes.
– Quel emmerdeur, marmonné-je en enfilant mes épaulières par-dessus mon tee-shirt.
Il sait pertinemment que je ne serai pas prêt puisque je suis le dernier encore en jean et baskets. Même mes meilleurs potes sont parés pour l’entraînement et ont enfilé leurs chaussures.
– Un problème, Holden ? tonne le capitaine.
Je redresse le visage et deux billes noires me scrutent avec suffisance. La main sur la poignée de la porte du vestiaire, il me lorgne, la bouche pincée.
– Du tout, réponds-je avec une pointe d’ironie. Je disais simplement, quelle chaleur !
Je rigolerais bien de ma propre repartie, mais franchement j’ai juste envie qu’il me foute la paix. J’attrape mon maillot avec toute la nonchalance dont je suis capable et tente de faire fi du poids de son regard sombre, que je sens sur ma nuque. Les quelques gars présents autour de nous ont cessé toute activité et nous observent dans un silence pesant.
– Ah ! J’ai cru un instant que tu m’avais traité d’emmerdeur. J’ai dû mal entendre, rétorque-t-il, sarcastique.
– Ce ne serait pas la première chose que tu fais mal.
Je me retourne et le toise d’un œil narquois. J’ai le cœur qui bat la chamade dans ma poitrine, comme chaque fois que j’ai une altercation avec lui. C’est un mélange d’adrénaline, d’excitation à l’idée de l’énerver et d’appréhension quant à sa réaction. Parce que j’ai beau faire le malin, je ne sais jamais ce qu’il pourrait dire ou faire. On n’en est encore jamais venus aux mains – en dehors du terrain –, mais une chose me dit que si un jour ça arrive…»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}