AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aimée Lou (170)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Royal bodyguard

Passez outre cette couverture peu représentative du roman ! Cette romance mxm est vraiment touchante, belle, complexe et addictive. Certes, certains twists peuvent s'anticiper, mais j'ai adoré ce binôme ainsi que l'évolution de leur relation. L'alternance de point de vue est vraiment judicieuse, notamment du côté de ce cher garde du corps plein de mystère, mais ô combien touchant...
Commenter  J’apprécie          240
Black Blossom, tome 2 : Still the One

Plusieurs semaines après avoir terminé le tome 1, je me suis enfin décidée à commencer celui-ci que j'avais laissé traîner un moment, car je ne voulais pas finir et dire au revoir aux Black Blossom...



Et que d'émotions ! Mon cœur a fait des montagnes russes. J'ai maudit Harper pour son choix stupide, maudit Riley de lui avoir fait regretter, maudit de nouveau Harper de lui avoir brisé le cœur. Enfin, cela n'en finissait plus, ils ont tous les deux fait des choix désastreux. Leur histoire m'a bouleversée, avec plus d'une fois les larmes aux yeux et la gorge serrée. Cela m'a brisé le cœur de voir le temps qu'ils avaient perdu, mais aussi de constater à quel point ils étaient attachés à leur amour jusqu'au bout.



"Il n'y a pas de musique plus belle que celle du cœur, et le mien est à toi." ❤



Je ne saurais que trop vous recommander de lire cette duologie captivante.
Commenter  J’apprécie          150
Esprit d’équipe

Merci infiniment Carole et la team Addictives pour cette lecture VIP qui marque les esprits.



Lou Garance

Aimée Bianca

Une même passion en famille

Testées et appréciées séparément. Kiffées ensemble jusqu’au coup de cœur.



Un challenge réussi haut la main pour le duo. Esprit d’équipe au-delà d’être une romance, prône des valeurs chères à mon cœur : l’amour, l’acceptation de soi, la tolérance, le respect d’autrui, la cohésion et le bonheur assumé qu’importe les esprits étriqués qui nous entourent.



Eliott/Darek…. Coéquipier et ennemi. Pourquoi ? La lectrice découvrira doucement mais sûrement qu’ils ont un « passif » complexe. Le duo prend son temps pour faire évoluer les sentiments tiraillés entre nos héros. Doux, lent, fort, intense, torturé, on passe pas un florilège d’émotions.



Le coming out… Aimée Lou aborde ce moment délicat où la société pousse l’être humain à supporter une étiquette. Homme/femme doit s’assumer face aux préjugés et subir la peur du regard d’autrui. Comme le souligne le duo, le coming out est encore compliqué dans le milieu sportif où la testostérone fait foi. A travers ses deux héros admirables, Aimée Lou place la lectrice à une dure réalité. Esprit d’équipe au-delà d’être une romance qui fait rêver, distille un très beau message d’espoir.



Tout un tas d’adjectifs circule dans ma tête… Épatant. Magnifique. Bluffant. Surprise. Profond. Intense. Majestueux….. Un roman d’amour qui prend aux tripes.



Une mention spéciale pour les scènes sensuelles. Pour les non initiées à l’homoromance, sachez que les auteures sont cohérentes et non choquantes dans les séquences suggestives. Parfaitement orchestrées, elles subliment le lien entre Eliott et Darek. On ressent toute l’attraction et la normalité entre eux.



Eliott et Darek, vous me manquerez...



Gros coup de cœur !

Commenter  J’apprécie          141
Black Blossom, tome 2 : Still the One

SP numérique partenaire



Et un coup de cœur qui n'était pas gagné !



Team Riley!

Nom d'une cacahouète, le Harper m'en a fait voir de toutes les couleurs. OMG, je l'ai pris en grippe dés la 1ère page et je suis restée tenace dans ma rancœur. Malheureusement quand je n'aime pas un héros, c'est rare que je termine en chronique positive.



Mais revirement de situation...

J'avoue que le duo a tenté de me faire comprendre les actes d'Harper. Mais c'est une séquence en particulier qui a renversé la vapeur. Une scène où j'ai fini avec des larmes.



Riley VS Harper

Un amour évident mais interdit.

Des mauvais choix.

Une tension palpable et électrique.

Le volcan, il est gentil à coté.



Aimée Lou joue avec nos nerfs. Passé et présent nous malmènent la caboche. On ne sait pas où elles veulent nous emmener jusqu'au rebondissement qui chamboule tout sur son passage.



Mention spéciale pour Maxwell et Bentley... je précise pas pour les mêmes raisons lol.



Des nerfs aux larmes au coup de cœur, il y a souvent un pas avec Aimée Lou.



Aimée Lou, merci pour cette belle rencontre FDL. Vous êtes au top.

Un immense merci à la TEAM ADDICTIVES pour cette année 2023 livresque riche en émotions.



Et vous ?

Vous arrive t'il d'avoir un coup de cœur à la dernière page ?
Commenter  J’apprécie          120
Royal bodyguard

- Sans spoilers -



Je lis beaucoup plus de livres et de BD que j'en référence sur babelio et cela pour diverses raisons comme le manque de temps ainsi que ne pas vouloir trop défigurer la section bibliothèque. Avec ce "roman", lu il y a un moment, il s'agit de la deuxième option.

Mais quand j'ai découvert par hasard la note de ce "roman" sur babelio, je suis tombé des nues. 4.5/5 pour 121 notes et une flopée de critiques élogieuses. Alors, je vais donner le point de vue d'un lecteur homme pour qui une relation entre hommes n'est pas un simple fantasme.



Ce livre est une atroce collection de clichés féminins sur les relations homosexuelles masculines à laquelle s'ajoute une autre litanie, celle des clichés propres à la romance. Lorsque l'on tourne les pages de ce truc quand on est un homme, on ne sait pas si les auteures vont insulter/moquer l'homosexualité ou la traiter comme un visiteur s'amuse ou s'émeut des jolis animaux en cage au zoo.



L'intrigue tient sur un post-it et, pour couronner le tout, c'est mal écrit.

Vous me direz que ce livre n'est pas pour moi et que j'ai la dent dure, mais il ne s'agit pas que de ce livre qui n'est jamais qu'un clone de tout ce qui truste le sommet des ventes en m/m. Si, en tant qu'homme bi, mon avis sur un livre traitant d'homosexualité n'est pas pertinent, alors on marche sur la tête.



Combien de fois ces auteures, jeunes et sans expérience de la vie, ont discuté avec des gays ? Ou lu sur le sujet ? Combien de documentaires ont-elles étudié ? Quand je lis ce genre de torchon, j'ai une idée assez précise de la réponse.



Amies lectrices, exigez davantage de ces auteures, vous le méritez. Parce que tant que le public consommera cette soupe consternante, il sera difficile de voir apparaître de bons livres.



Ce livre et son armée de clones sont une perte de temps. Je pourrais rédiger des critiques sur d'autres top-sellers du genre, mais je ne ferais que répéter mon argumentation. Aussi, je n'ai pas envie de polluer ma section biblio.

Commenter  J’apprécie          100
Royal bodyguard

Si leur précédent quatre mains m'avait interpellé, celui-ci m'a littéralement bluffée.



J'ai été soufflée dès le prologue.

Les autrices m'ont captivé dès les premières lignes.

Je ne pensais pas être confrontée à une histoire aussi profonde.

L'intrigue principale et secondaire sont captivantes et je ne parle même pas des personnages aux quels je me suis attachée.

Si le prince Léo m'a troublé, c'est bel et bien son bodyguard, Nine, qui a capté toute mon attention. Il m'a ému au-delà du possible et j'ai cru crever de douleur avec lui.



Son amour inconditionnel et l'abnégation de soi dont il fait preuve m'ont rendu accro à ce personnage.





J'ai été également scotchée par la qualité descriptives des missions politiques et des enjeux gouvernementaux du royaume.

Je me suis imaginée avec aisance au sein d'une principauté, avec une monarchie à sa tête ainsi que les obligations de la famille royale.

Rien n'a été laissé au hasard et j'ai dévoré chaque ligne de ce roman.



Il y a une telle intensité dans cette histoire que j'ai cru ressentir des picotements sur ma propre chair lorsque la peau de nos protagonistes entrait en contact.

C'était bouleversant. Cette passion, cette urgence, ce désir incontrôlable...

C'est beau et bien écrit, ça colle des papillons dans le ventre et ça donne des coups à l'âme. Un coup de coeur étourdissant avec une véritable histoire d'amour.



Je ne peux que recommander cette lecture.

Commenter  J’apprécie          70
Royal bodyguard

Coup de cœur puissant



Quand les jumelles malmènent mon cœur de guimauve! Seules, elles gèrent. A deux, elles explosent. Aucune chance d’échapper au piège retors de ce 4 mains identiques.



Bienvenues au Royaume de Saryha...



Capitaine Bailey Galbero

Nom de code : Nine

Métier : Royal Guard

Signe particulier : Sexy. Torride. Taciturne. Doué dans les combats corps à corps. Tenace. Intrépide. Un sex-appeal explosif. Des muscles saillants. Prêt à se prendre une balle pour vous protéger. Point important, il est à MOI !



Prince Héritier Leonard Bjornen de Saryha

Nom de code : Sunshine

Métier : Prince qui aime esquiver les gardes...

Signe particulier : Perte de mémoire rétrograde. Un brin boudeur. Perdu. Tendre. Drôle. Très attiré par le corps de Nine. Point important, il n’a pas encore compris que Nine est à MOI !



Je prête allégeance aux jumelles Aimée Lou!



Elles nous offrent une romance MM parfaite. Un moment d'amour intense, des montagnes russes et surtout une tension physique palpable entre Nine et Léonard dés les 1ères lignes.



Un pur bijou livresque ! J'en voulais encore juste pour baver sur NINE....



Nine et Léo....

Deux êtres perdues. Un amour interdit. Des conventions sociales imposantes. Un fardeau royal. Et pourtant, ces deux hommes se cherchent continuellement. Au delà des sentiments tiraillés, Léo et Nine devront se battre face à un ennemi invisible. Nine souffre d'un amour perdu. Léo souffre d'une mémoire défaillante. Et pourtant quand les deux s’effleurent, leur sens s’éveille



J'étais prête à tous les sacrifices pour les faveurs corporels de Nine mais j'ai perdu face à la persévérance de Léo... Un combat perdu d'avance. Nous ne combattions pas à armes égales.…



Donc Léonard, je te laisse Mon NINE !



Aimée Lou, je veux vous relire très vite ! Un immense merci Orlane et Carole !

Commenter  J’apprécie          60
Esprit d’équipe

Je dois dire que ce quatre mains me tentait bien.

Les romances MM faisant partie intégrante de mes lectures, je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci. 



Eliott est une recrue prometteuse de l'équipe de football universitaire de Bomont.

L'équipe avance bien cette année, l'ambiance qui règne au sein du groupe est vraiment sympa. Tout serait parfait si le capitaine d'escouade Darek n'était pas aussi virulent envers Eliott.

La haine s'installe et cela devient viscérale entre eux. Chacun ne supportant plus la vue, la voix, ni même l'odeur de l'autre.



Ce roman est à deux voix et à travers le personnage d'Eliott, nous captons sa douceur, sa bonté mais également une volonté inébranlable. Entouré d'une famille et d'amis aimants, Eliott y puise sa force.

Darek, quant à lui, est plus bourru, plus brut. S'il est entouré d'un bon groupe d'amis, c'est dans une maison souvent vide qu'il passe le reste de son temps. 



On pourrait croire qu'il s'agit d'une énième romance MM mais les enjeux sont bien plus importants. 

Ici nous retrouvons deux jeunes un peu pommés à cause de leurs sentiments. Ils n'ont pas l'habitude de ressentir de tels émotions et ne savent pas vraiment quoi en faire.



Ce qui m'a le plus touché dans cette histoire est la façon dont les autrices nous dévoilent le cheminement intérieur de nos deux protagonistes. Deux cheminements bien  distincts et totalement opposés.



C'est rempli de moments bouleversants, comme ce moment où tu comprends, ce moment où tu lâches prise et que tu acceptes ton attirance pour une personne du même sexe que toi.

C'est également ce moment où tu vis tes premières fois.

Ton premier baiser, tes premières caresses, cet instant où tu t'abondonnes complètement. 



Cette histoire est douce, sensuelle, tellement forte et puissante à la fois.

Elle met l'accent sur la peur du rejet, la peur de ne pas faire partie d'une norme socialement acceptable.

Mais elle met aussi en valeur l'amitié, les liens familiaux et l'importance de s'accepter tel que l'on est.



Les sujets abordés sont bien développés et sont traités avec bienveillance et sensibilité. 

Un vrai coup de cœur que je recommande.
Commenter  J’apprécie          60
Royal bodyguard

«  Aujourd'hui ma souffrance est sourde »



Cette phrase, issue de ce grand roman, est propice à une réflexion philosophique. Car si une souffrance devient sourde, sûrement affectée au niveau des tympans par la stridence provoquée par la souffrance, que devient une souffrance qui n'entendrait plus les cris provoqués par elle ? Peut-être une souffrance aveugle ? Tout simplement à cause de la vision de l'horreur provoquée par la blessure qui a provoqué la souffrance, qui elle-même a provoqué les cris de douleurs ?

Possible.

Ce qui conduirait à écrire : « Aujourd'hui, ma souffrance est aveugle »

Mais alors, une autre question s'impose...

Et si une souffrance est muette ? Est-ce que cela signifie que de se faire couper la langue est une souffrance moins douloureuse que de se faire arracher un oeil puisqu'on crie moins fort avec une langue en moins ?

Qu'importe.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que dans un roman, quand une douleur est sourde, c'est que le texte doit faire mal.
Commenter  J’apprécie          50
Black Blossom, tome 2 : Still the One

Il est très rare que j’enchaîne deux tomes d’une même saga et pourtant avec Black Blossom, impossible de faire autrement !



Dans le premier opus nous découvrons Harper et Riley, 17 ans, colocataires dans une pension anglaise. De leur rencontre va naître une multitude d’étincelles.



Portant l’entente est loin d’être cordiale mais les évènements vont les lier bien malgré eux.

La tension monte crescendo entre ces deux personnages très différents mais que l’amour de la musique rapproche.



L’histoire prend son temps, les personnages deviennent très attachants et on attend fébrilement de connaître la direction que va prendre leur relation.



Si le premier tome, young adult, est très sympa et addictif, le second corse les choses !

Attention aux montagnes russes émotionnelles car Harper et Riley sont maintenant adultes et doivent faire face aux choix/erreurs passés.



J’ai aimé que les autrices ne partent pas dans une surenchère de traumatismes/dramas, mais qu’un juste équilibre ait été trouvé.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Une jolie et addictive histoire d’amour et d’amitié autour de la passion de la musique, de la célébrité, de la famille, des excès, de la solitude et du deuil.

Riley et Harper m’ont totalement embarqué avec eux durant ces deux tomes et je suis ravie de les avoir suivis durant ces quelques années de vie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Une lecture totalement addictive !

J’ai adoré Harper et Riley, deux garçons passionnés par la musique mais qui peinent à s’entendre. Et non seulement ils sont dans la même chambre d’internat, mais ils doivent également cohabiter au même domicile puisque la mère de Riley sort avec le père de Harper.

Difficile de faire comme si tout se passait bien, d’autant plus quand les 1ers émois amoureux s’en mêlent.

Riley a toujours assumé sa sexualité mais prend du plaisir à laisser planer l’ambiguïté. Harper, de son côté, laisse courir la rumeur qu’il est en couple avec Camilla, sa meilleure amie.



Harper est musicien dans le groupe des Black Blossom avec Niklas et Lance, mais ils n’ont plus de chanteur et c’est avec réticence qu’Harper accepte que Riley intègre le groupe. Pourtant il doit bien avouer que celui-ci a une voix en or.



Entre Harper et Riley, il y a beaucoup de tensions et de sous-entendus. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales. Et puis c’est la découverte de nouveaux sentiments, qui questionnent et qui perturbent.

Le point de vue alterne entre les deux protagonistes, ce qui nous permet de voir l’évolution sur leurs ressentis.

J’ai beaucoup aimé la plume de Lou Aimé, c’est fluide, dynamique, et j’ai apprécié les « notes » dans les carnets de nos personnages.

On suit l’évolution du groupe, même si les moments musicaux sont plutôt vite passés.



Mais alors la fin !!!! outch ! impossible d’attendre, j’enchaine le tome 2 😊

Commenter  J’apprécie          40
Black Blossom, tome 1 : Loved You First



J'ai adoré cette petite romance M/M !

J'avais un peu peur avant de le commencer car l'univers de la musique et des boys band ce n'est pas vraiment mon truc dans les romans, mais je me suis dit pourquoi pas après tout ça peut me changer de ce que je lis d'habitude ? Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! Car j'ai passé un super moment de lecture.



Entre internat, musique, conflits familial, famille recomposée et découverte de soi, ce livre m'a fait passer par tout un tas d'émotions. On y suit Harper et Riley qui vont partager une colocation à leur école, le premier ne sachant pas que le second est en fait... Le fils de la nouvelle copine de son père ! Aïe les choses commençaient mal entre eux mais leur amour pour la musique va finalement les réunir... Car le groupe de Harper a désespérément besoin d'un chanteur... Et Riley est justement le candidat idéal.



La plume est douce et addictive et nous fait nous attacher a ces deux jeunes hommes aux caractères bien différents mais aux fêlures bien présentes. C'était vraiment adorable de les voir se découvrir et se faire confiance. Harper se découvre et comprend qu'il n'est pas insensible au charme de Riley mais cela l'effraie car ça ne lui ai jamais arrivé d'être attiré par un garçon. C'était bien expliqué, bien avancé. C'était pleins de douceur.



En bref, une histoire d'amour M/M, slow burn entre deux garçons qui ne s'entendaient pas au départ et qui on fini par apprendre a s'apprivoiser. C'est drôle c'est piquant, je vous le recommande !


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          40
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Ce livre nous plonge dans un univers intéressant entre un internat, de la musique, un groupe d’amis, des personnages intéressant, des situations cocasses, des remises en question, des doutes, des réponses. Ce slow burn était tout simplement incroyable, j’ai extrêmement hâte de savoir la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

SP numérique partenaire



Les jumelles Aimée Lou débarquent avec une duologie qui dépote ! Mon coup de cœur sera validé par le second opus... Là, je ne donne qu'un demi... lol. Sadique, oui ! Mais vu qu'Aimée Lou m'a laissé sur ma faim à la fin du tome 1... je fais rétention d'informations aussi.



Harper VS Riley

Une colocation forcée en internat.

Un Stepbrother qui débarque de nulle part.

Une rivalité mise en place.

Mais une passion commune : la musique !

A tout juste 17 ans, ces deux jeunes hommes solitaires savent ce qu'ils veulent...



Je suis fan de Young Adult. Je peux vous dire que j'ai été servie par ce duo infernal. Une romance MM signée Aimée Lou qui matche une fois de plus à merveille pour mon cœur de guimauve.



Un quasi sans faute ! Le sans faute est pour Nine car il est à moi (réf à un garde du corps...).

Des émotions avec les premiers émois amoureux avec la personne qui change tout.

Des héros avec des fêlures et un passé compliqué.

Une alchimie évidente qui passe d'abord par une forte amitié.

Des ados en passent de devenir adultes.

Une forte amitié dans un groupe soudé.

Et des jeux d'alcool qui dérapent et nous rappellent notre folle jeunesse.



Mention spéciale sur le message véhiculé par les auteures sur la tolérance et les interventions de Riley sur une sexualité assumée.



J'attends avec impatience la sortie du second opus.



Encore une fois merci les jumelles. Vous êtes au top !



Merci la Team Addictives ! Ne tardez pas trop lol pour envoyer le second opus.
Commenter  J’apprécie          40
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Nouveau roman d'Aimée Lou, une romance MM sur deux tomes. Le résumé est tentant, le monde de la musique, le côté internat,...



Il y a du changement à l'institut d'Evergreen. Zachary est exclu pour deal, le groupe du lycée, les Black Blossom, cherche un nouveau chanteur.

Harper se voit aussi attribuer d'un nouveau colocataire, Riley Sutton. Il dégage dès leur première rencontre des ondes négatives, quelques piques et un surnom peu sympathique, mais aussi un côté intrigant et sexy.

Riley se retrouve dans cette institution suite à de nombreux problèmes qui ont enclenché son exclusion, il a aussi suivi sa mère et son nouveau copain. Il se retrouve dans un internat de riches avec un colocataire peu sympathique, mais très attirant...



Harper Tate, 17 ans, est lycéen en dernière année, musicien guitariste et compositeur. Il a perdu sa mère d'un cancer il y a sept ans, et son père pense surtout à sa carrière. C'est un jeune homme dans le contrôle, qui s'est réfugié dans le travail et sa musique.

Riley Sutton, 17 ans, est lycéen en dernière année, musicien, compositeur et chanteur. Ses parents sont divorcés, sa mère est assez carriériste, il a grandi en restant souvent seul. C'est un jeune homme qui s'est construit une façade de dur, insolant et froid, alors qu'il est attentionné et protecteur.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Riley et Harper.

L’intrigue est menée avec douceur et intensité, un beau contraste. Une petite guerre se déclare entre Harver et Riley, avec un départ catastrophique et de l'animosité mais aussi une certaine attirance. Ils se cherchent, se taquinent, se font sortir de leurs gonds, jusqu'à où...



La plume est fluide et très facile à lire. Le début est tout en douceur, les auteures installent les personnages, nous faisant découvrir leurs personnalités, leurs caractères et les fêlures. Les idées sont excellentes, les événements et les échanges s'enchaînent magnifiquement bien, c'est attrayant et addictif. Les touches d'humour sont magiques, et les émotions charmantes. La fin nous laisse dans l'attente de la suite.



Les émotions sont plaisantes. Harver ne contrôle plus ses émotions lors de la présence de Riley, il le déstabilise, le cherche, le met en colère et le rend dingue. Il fait une fixette sur lui, et devient vite dépourvu de ses émotions et incapable d'expliquer ses réactions. Riley se fait régulièrement surprendre par Harver, il le retrouve là où il ne l'attendait pas. Il effrite petit à petit sa carapace, laissant sa peur de l'abandon derrière lui tout en ouvrant son cœur. Les relations intimes sont parfaites, elles évoluent avec leur histoire.



Deux jeunes hommes seuls, ennemis et colocataires, slowburn, un début de romance addictif avec une plume très attrayante entre ses touches d'humour, ses idées attractives, ses émotions mouvementées et ses échanges bien rythmés. Un ensemble surprenant, montant crescendo et qui finit sur un hic, vivement la suite !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/10/black-blossom-1-loved-you-first-aimee.html




Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          40
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Totalement envoutée par "Royal Bodyguard", j'ai littéralement sauté sur ce roman quand il est sorti. Malheureusement, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux protagonistes....



Nous faisons ici connaissance avec Harper Tate, un lycéen anglais qui est en dernière année. Avec ses amis, il a monté un groupe de rock et il espère percer dans le monde de la musique. Malheureusement, leur chanteur se fait exclure et tout semble compromis... Mais le destin fait bien les choses car Riley, le nouveau colocataire d'Harper, chante et il accepte de rejoindre l'aventure. Entre les deux hommes, il y a beaucoup de tensions. Mais pourquoi? Est-ce une réelle attirance ou juste un défi ? Dans quelle mesure Riley va t'il venir perturber le quotidien d'Harper ?



Au premier abord, Harper a tout du fils à papa. En effet, vu de l'extérieur, tout semble lui réussir. Harper aime jouer avec les apparences mais au fond, il est inquiet pour son avenir car il n'a qu'un vœu : réussir dans la musique. Il se pose beaucoup de question et semble souvent perdu. Indécis, il a peur du "qu'en dira t'on" et il a bien du mal à lâcher prise. A côté de lui, Riley passe pour un mec qui ne se prend pas la tête et qui profite. Ouvertement bisexuel, il mène sa vie comme il l'entend et surtout, sans rendre de compte à personne. Fougueux, impulsif, il est néanmoins très soucieux de ceux auxquels il tient.



Comme je le disais en introduction, j'ai été un peu déçue par ma lecture. La plume des autrices n'y est pour rien, car elle est toujours aussi vive et addictive. Je pense que c'est plus l'âge et les réactions de nos deux héros qui m'ont un peu agacée. C'est une histoire assez sombre, avec des héros tracassés et je dois dire que certaines de leurs réactions m'ont irritée ^^ Néanmoins, on sent une certaine tension qui monte au fil des pages et cette fin m'a totalement prise au dépourvu… En effet, le piège s'est refermé sur moi car il ne me reste plus qu'une chose à faire : enchainer avec le tome 2 !!
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          30
Black Blossom, tome 2 : Still the One

Nous retrouvons Harper et Riley plusieurs années après

Ils se retrouvent à l’occasion d’un événement, et s’ils sont chacun troublés par la présence de l’autre, ils tiennent en place leur masque impassible alors qu’en eux tourbillonnent des émotions qu’ils n’ont pas pu oublier.

On se rend compte qu’ils n’ont pas osé se dire les choses, que certains malentendus auraient pu être expliqués, que chacun avec sa fierté s’est mépris sur l’indifférence supposée de l’autre.

Les personnages ont évolué, ont essayé de faire semblant, mais impossible désormais de fuir.



C’est de nouveau un tome intense et addictif. Les personnages font face à des émotions fortes : la joie, la peine, la colère, la rancœur, la jalousie mais surtout l’espoir et l’amour.

J’ai apprécié les flashbacks et les hashtags à la fin des chapitres.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce duo qui m’a fait vibrer



Commenter  J’apprécie          30
Royal bodyguard

Pas le coup de cœur espéré, pas de grand chamboulement au cœur.



Je suis déçue de ne pas avoir aimé, déçue car au vu des critiques et de mon amour pour Black Blossom, j’étais persuadée que j’allais apprécié ma lecture. Mais ça n’a jamais pris, j’ai persisté mais passé la moitié je n’en attendais plus rien.



Je n’ai pas appréciée Léonard, qui était une tête à claque par moment, je n’ai pas appréciée le fait qu’il se serve de son statut contre Nine alors qu’il dit ne pas vouloir de ce pouvoir que lui apporte son statut, mais ne se gêne pas pour s’en servir. Je n’ai pas appréciée l’histoire en elle même qui était banale et prévisible, voir totalement improbable par moment. Je n’ai pas appréciée cette histoire d’amour qui principalement se résume à du sexe lorsqu’ils sont ensembles.



Il a quelques petits point positifs, l’écriture qui reste très agréable et fluide, Nine qui est un personnage que j’ai apprécié mais qui a manqué de développement.



Je testerai d’autres romans de ces autrices pour laisser une autre chance car Black Blossom m’a plus que convaincue. Mais voilà, pour Royal Bodyguard je suis totalement passée à côté.

Commenter  J’apprécie          32
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Un gros coup de cœur pour ce premier tome de Black Blossom (et pour Riley surtout😌) ❤



J’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir fini. On est sur une romance avec toutes les facilités scenaristiques, Riley et Harper qui sont dans la même chambre, Harper qui découvre que Riley est le fils de sa belle mère, Riley qui devient le chanteur du groupe, bref beaucoup de facilités qui servent la romance, mais au final c’est ce qu’on aime !



Leur relation évolue lentement mais ca mets en place de bonne base et plus l’histoire avance et plus mon cœur fond sur autant de tendresse et de bienveillance entre Harper et Riley. C’est beau tout simplement.



J’ai bien fait d’acheter directement le tome 2 que je vais dévorer aussi vite que le premier
Commenter  J’apprécie          30
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

🎸Black Bossom est la nouvelle série de Aimée Lou, les autrices d'une autre romance très appréciée, Royal Bodyguard.



🎸Cette fois, pas de royauté, l'histoire suit deux lycéens passionnés de musique.



🎸Harper est le gars impertubable (en apparance) éduqué à une vie carrée. La musique est sa passion et Black Bossom est son groupe de musique.

Entre en scène Riley Sutton, le nouveau un poil provocateur aux allures de bad boy, qui devient son colocataire de chambre au lycée.



🎸Dès leur première rencontre, c'est électrique.



🎸Leurs personnalités semblent opposées mais ils se ressemblent plus qu'ils ne le croient.

Les deux se sentent seuls et cachent leurs démons intérieurs à travers des joutes verbales et des confrontations où ils n'hésitent pas à se provoquer. Pourtant cette tension va semer une certaine fascination. Une fascination qui va se transformer en une attraction qu'ils n'arriveront plus à repousser. Leur relation va lentement mais sûrement basculer au delà de ce qu'ils auraient pu imaginer.



🎸Comment vous dire ? Ce tome 1 a été un vrai roller-coaster. Quand Riley et Harper se frottent l'un à l'autre, une étincelle se crée et tout s'enflamme. On passe par tous les états où ils s'insupportent, où ils se cherchent, où ils se soutiennent, où ils se chauffent jusqu'à ne plus pouvoir se quitter des yeux et contrer leur attraction.



🎸J'ai adoré les suivre. J'ai adoré voir cette tension, cette attraction, se transformer en une relation intime presque malgré eux.



🎸Ce tome 1 est un slow burn intense, addictif où les autrices n'hésitent pas à tester notre impatience et nos émotions. On a qu'une envie se jeter sur la suite car cela ne peut pas se terminer comme ça!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aimée Lou (767)Voir plus

Quiz Voir plus

Charles Aznavour chansons

Dans quelle chanson, Charles Aznavour s’imagine en haut de l’affiche ?

Emmenez-moi
La Mamma
Je m'voyais déjà

10 questions
409 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , musique , Variétés , chanteur , Chansons françaisesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}