AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 1796 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Kanagawa , le 13/09/1975
Biographie :

Akimine Kamijyō est une scénariste et dessinatrice japonaise de mangas. À cause de la discrétion inhérente à certains auteurs de mangas, Kamijō a été successivement prise pour une femme ou pour un homme, sans certitude.

Surnommée Joshi (Mademoiselle), son travail est d'abord publié sous la forme de dōjinshi où elle prend le pseudonyme de Meika Hatagashira.

Elle travailla durant deux mois comme assistante de Rumiko Takahashi puis de Haruko Kashiwagi, auteur de "Inu" ou "Quojuz".

Sa première œuvre est "Samurai deeper Kyo", débutée en 1999, finie en 2006 après 38 tomes et adaptée à la télévision en 2002. Son œuvre suivante est "Shirogane no Karasu", commencée en mai 2007 dans Weekly Shonen Magazine et terminée après 25 chapitres en décembre 2007.

Après l'échec relatif de celle-ci (peu appréciée du public japonais), l'auteure a commencé "Code: Breaker" en juin 2008 dans le Weekly Shonen Magazine.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Akimine Kamijyo   (83)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (86) Voir plus Ajouter une citation
Dans notre monde impitoyable, il y a les personnes qui sont nécessaires et celles qui ne le sont pas... La mort de certains n'a aucune incidence sur le cours des choses... La seule utilité des gens ordinaires, c'est de posséder des organes sains... si, en mourant, ils peuvent aider les grands hommes, au moins ne seront-ils pas nés pour rien...

(dixit un trafiquant d'organes).
Commenter  J’apprécie          210
- S'il suffisait de tuer les criminels pour que le mal disparaisse, ça se saurait ! C'est pas par la force qu'on résout ces problèmes !
- Tu aurais sauvé les victimes en parlementant peut-être ?et le sans-abri qui s'est fait tuer ? Et le chien que tu n'as pas pu protéger ? LES ORDURES NE COMPRENNENT PLUS LES MOTS... IL NE RESTE PLUS QUE LA FORCE...

(Ôgami essayant de raisonner Sakura ou l'inverse suivant le point de vue ^^)
Commenter  J’apprécie          200
Me livrer à la justice ? Ça ne se peut pas... La justice existe pour juger les gens normaux, et moi, je suis un Code:Breaker, « celui qui n'existe pas »... Et ce qui n'existe pas ne peut pas être jugé...

(dixit Ôgami à Sakura)
Commenter  J’apprécie          190
- Wouah... C'est quoi cette tête de déterrée ?!
- Ah je sais ! C'est le garçon ! Celui qui voulait te voir ce matin. Il t'a fait sa déclaration, je parie...
(...)
- On compatit car parmi les nouvelles, Sakura Sakurakôji est celle que tous les garçons rêvent d'avoir comme petite amie ! Elle est si délicate, si sensible... Alors c'est pas dur de deviner ce qu'il t'a dit... « Je voudrais te protéger » ! Sauf que ! Sauf que Sakura est 3e dan d'aïkido, 4e dan de karaté et de judo ! 51 kilos de force concentrée ! Elle ingurgite son kilo de riz quotidien ! Et si elle pleure, c'est d'émotion, en lisant « Arts martiaux magazine » !
- On doit être les seules au courant...

(dixit les amies de Sakura à celle-ci)
Commenter  J’apprécie          170
Voilà mon job, débarrasser le monde de cette vermine... Les Code:Breaker nettoient le monde de tous ceux que les lois n'atteignent pas... pour que, vous autres, vous puissiez continuer de vivre dans l'illusion d'une vie paisible et sereine...
Commenter  J’apprécie          170
- Pas de mais, la sécurité des citoyens d'abord ! Il s'agit d'une grosse livraison de drogue ! Si nous ne faisons pas notre travail, que va-t-il se passer à votre avis, hein ?
- Ou... oui chef !
- (Après que le flic soit parti) Cinq flics nuls... aussi nuls que ces fichus yakusas... alors s'il faut s'en débarrasser... ça ne va pas être bon pour le trafic des filles mais je ne veux pas laisser de traces... ça ne sera pas bien difficile de monter un nouveau réseau avec d'autres yakusas... ils sont toujours très demandeurs en drogue... Ce n'est pas en faisant carrière dans la police que je vais atteindre les sommets du pouvoir... et pour y arriver, je suis prêt à tout...

(dixit le chef de la police corrompu)
Commenter  J’apprécie          150
Je suis Kyo au yeux de démon. Il n’y a personne qui arrive à survivre en me faisant face.
Commenter  J’apprécie          160
TU NE VEUX PAS SOUFFRIR ! TU VOUDRAIS MOURIR ! CES CAPRICES PROUVENT QUE TU ES VIVANTE ! ALORS SOUFFRE ! SOUFFRE JUSQU'À T'EN SORTIR ! ET VIS ! ET SI, APRÈS ÇA, T'AS TOUJOURS ENVIE DE MOURIR... VIENS ME TROUVER !

(dixit Rei à une toxicomane)
Commenter  J’apprécie          140
Mais c'est mon job, je t'ai dit, je fais disparaître les ordures, où est le mal ? Le monde n'a pas besoin de ces types, ils ne servent à rien... C'est rien que de la vermine...

(Ôgami essayant d'expliquer son métier à Sakura)
Commenter  J’apprécie          120
- C'est pour ça que je ne le laisserai à personne !
A qui que ce soit... Bontenmaru, Yukimura, Kyo, les quatres sacrés du ciel ou les Mibu...
Je ne laisserai à personne la paix ni le pouvoir de ce pays !
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Akimine Kamijyo Voir plus

Quiz Voir plus

Autre-Monde - L'Alliance des Trois

Comment s'appellent les trois amis au début du livre ?

Matt, Tobias, Isaac
Matt, Tobias, Newton
Matt, Tobias, Ambre
Matt, Tobias, Balthazar

10 questions
121 lecteurs ont répondu
Thème : Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des Trois de Maxime ChattamCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..