AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.58/5 (sur 140 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Aomori City , le 25/09/1920
Mort(e) le : 9/9/1995
Biographie :

Akimitsu Takagi (25/09/1920–9/9/1995), est le pseudonyme d'un écrivain célèbre de romans policiers de l'ère Showa. Son véritable nom estTakagi Seiichi.

Ajouter des informations
Bibliographie de Akimitsu Takagi   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez votre coffret de Noël histoire poche dans notre librairie en ligne ! : Ne fais confiance à personne de Paul Cleave aux éditions Livre de PocheIrezumi de Akimitsu Takagi et Mathilde Tamae-Bouhon aux éditions Folio Un souffle, une ombre de Christian Carayon aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/100778-coffret-coffret-polar-poche.html La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com Facebook ? http://www.facebook.com/lagriffenoire Twitter ? http://twitter.com/lesdeblogueurs?lang=fr Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici : https://www.lagriffenoire.com/11-coups-de-coeur-gerard-coll? https://www.lagriffenoire.com/ #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre fidélité qui nous sont inestimables. @Gérard Collard? @Jean-Edgar Casel?

+ Lire la suite

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
L'épouvantable prophétie du Dr Tatouage se révélerait pourtant juste. Une étrange affaire de meurtres tout droit sortis du monde de la sorcellerie était sur le point de s'ouvrir. Et la clef pour l'élucider, le secret pour venir à bout de cette magie noire, se dissimulait dans les trois motifs maudits.
Commenter  J’apprécie          170
Comme l'avait déclaré le Dr Hayakawa, le mystère en chambre close, sans entrée ni sortie apparente, constituait le saint graal des auteurs de roman policier.
Depuis Double Assassinat dans la rue Morgue, de Poe, en passant par L'Assassinat du canari et Le Chien mort de S.S. Van Dine ou l’œuvre de Dickson Carr, les romanciers n'ont eu de cesse de mettre au défi la matière grise de leurs lecteurs à travers ces énigmes en apparence insolubles.
Chez les auteurs japonais, Mushitarô Oguri s'est lui aussi attaché à élever le genre à son plus haut degré de raffinement, en particulier dans son chef d’œuvre, Le Crime parfait.
Commenter  J’apprécie          160
Et je vois mal le criminel se présenter à un rendez-vous galant scie en main. « Tiens, une scie usagée, en cadeau ! » On n'a pas entendu ce genre d'anecdote depuis l'empereur Jimmu.
Commenter  J’apprécie          150
Les femmes tatouées sur tout le corps ne pouvaient espérer un mariage honnête. Sa soeur se fut geisha à Yokohama, tandis qu'elle entamait de son côté une vie d'herbe flottante, voguant de Tôkyô à Nagoya, puis Hiroshima. Ni son âme ni son corps, tour à tour achetés puis vendus, ne trouvèrent la liberté.
Commenter  J’apprécie          140
Le serpent engloutit la grenouille, la grenouille gobe la limace, la limace dissout le serpent.
Commenter  J’apprécie          121
« Le phare n'éclaire pas son pied » ,dit le proverbe.
Commenter  J’apprécie          100
Si l'irezumi, le tatouage traditionnel japonais, possède une beauté indéniable, peu en reconnaissent volontiers la valeur intrinsèque.
Commenter  J’apprécie          90
Le même sang coulait dans les veines de Kinué et sous la peau de ce serpent. Reptile et femme se confondaient dans l’esprit du jeune homme. Mais l’étreinte ensorcelante qu’ils venaient d’échanger n’était-elle pas l’incarnation même de la lubricité des femmes-serpents rapportée par les légendes ? Pris au piège de son charme toxique, Kenzô s’agenouilla et déposa un baiser sur les lèvres du monstre Orochimaru, comme un gage d’infaillible loyauté à la reine devant laquelle il se prosternait.
Commenter  J’apprécie          70
Si l'irezumi, le tatouage traditionnel japonais, possède une beauté indéniable, peu en reconnaissent volontiers la valeur intrinsèque. La faute, sans doute, à des préjugés coriaces - par exemple que le tatouage se résumerait à des gribouillis d'amateurs grossièrement gravés, ou encore que ses porteurs, hommes ou femmes, ne seraient tous que des yakuzas et autres rebuts de la société. Autant d'a priori qui ignorent la réalité historique : jusqu'au dix-neuvième siècle, en Europe, le tatouage était en vogue au sein de l'aristocratie, en s'épanouissant jusque sur les torses des têtes couronnées, comme en témoigne le dragon que le futur roi George V d'Angleterre se fit graver à la faveur d'un voyage au Japon, en 1881.
Commenter  J’apprécie          50
Après la capitulation, je me réjouissais de rentrer au Japon, mais je n'y ai trouvé que misère. Nous vivons bien dans un "monde flottant"...
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Akimitsu Takagi (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peu de tout en littérature (1)

Quel est le nom du héros dans "L'Education sentimentale" de Gustave Flaubert ?

Julien Sorel
Frédéric Moreau
Georges Duroy

16 questions
471 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature jeunesse , roman , bande dessinée , théâtre , poésie , culture générale , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}