AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alafair Burke (143)


Est-il possible de vivre sans connaître la peur ? Jason voulait m'aider à affronter l'existence sans crainte ; d'après lui, la probabilité que les "gens comme nous" puissent être victimes d'un crime avait toujours été faible. J'avais essayé de lui faire comprendre que ce genre d'attitude est un luxe : la peur n'est pas rationnelle, elle est instinctive.
Commenter  J’apprécie          250
Quand elles se sentent acculées, certaines personnes font des choses dont on ne les aurait jamais crues capables.
Commenter  J’apprécie          240
Il a mis un genou à terre devant moi, sur le perron de ma mère, a ouvert l'écrin et m'a demandé si je voulais devenir sa femme. J'ai poussé un tel cri de joie qu'un cycliste dans la rue a failli percuter une voiture.
Commenter  J’apprécie          241
On prend les décisions q’u’il faut au moment où il le faut, et ensuite on va de l’avant. C’est une question d’instinct. De survie.
Commenter  J’apprécie          220
Elle annonça au portier qu'elle venait voir Rachel Sutton, tout en montrant le badge [ de la police ] accroché à une chaîne autour de son cou. Des années plus tôt, après seulement deux semaines de travail en civil, Corinne avait opté pour cette façon de le porter, afin d'éviter qu'on ne la prenne pour une nounou ou une femme de ménage, comme beaucoup d'Afro-Américaines.
Commenter  J’apprécie          212
L'homme qui est sorti de la cage d'escalier quelques minutes plus tard était aisément identifiable comme un flic issu d'une lignée de flics. Jeune mais sûr de lui. Peau pâle, cheveux roux, les taches de son d'un Irlandais de souche. Lorsqu'il s'est présenté, ça n'a fait que confirmer mon analyse. Il s'appelait Jimmy Boyle.
- Whaouh, c'est votre vrai nom ou le NYPD vous l'a offert en guise de promotion ?
Commenter  J’apprécie          200
C'est moi l'organisatrice de la famille, moi qui veille au bon déroulement des activités quotidiennes et au respect d'une longue liste de ce que Spencer et lui ont baptisé les "règles de maman", toutes conçues pour rendre notre existence routinière et totalement prévisible - ou "agréable et ennuyeuse à souhait", comme j'aime à le répéter.
Commenter  J’apprécie          170
Qu'est-ce qui lui arrivait ? Pour commencer, elle insultait ces filles en pleine rue et maintenant elle versait une larme nostalgique sur des lieux qui étaient mieux "dans le temps" ? Il ne lui manquait plus que d'adopter une douzaine de chats pour sceller son destin de New-Yorkaise acariâtre.
Commenter  J’apprécie          160
En un instant, je suis devenue celle que j’étais censée être depuis le début : l’épouse qui ment pour protéger son mari.
Commenter  J’apprécie          150
Je ne doute pas qu’il s'agisse d’un malentendu, mais les malentendus ne surviennent pas quand les situations sont parfaitement claires. Ils naissent d’un certain flou, qui peut donner lieu à plusieurs versions d’un même événement.
Commenter  J’apprécie          140
"Elle savait que ton père avait une femme et un fils. Et aujourd'hui elle invente un crime monstrueux, par intérêt ou pour se venger, parce que ton père voulait dénoncer les pratiques malhonnêtes de la société pour laquelle elle travaille. Au lieu de l'aider, elle a décidé de le calomnier."
Commenter  J’apprécie          140
Vous vous rappelez ce réalisateur hyper célébre qui s'est fait détruire par MeToo pour avoir fait des avances à des adolescentes, et qui s'est défendu en disant que les mentalités étaient différentes à l'époque ?
Commenter  J’apprécie          130
Après le petit-déjeuner, j'ai demandé si quelqu'un voulait partir en balade avec moi jusqu'à Gerard Point, sachant très bien que Jason n'en aurait pas envie, et que Spencer partageait le point de vue de ma mère, selon lequel la marche était l'activité des malheureux qui n'avaient pas de voiture.
Commenter  J’apprécie          120
Je me suis dit que, décidément, la plupart des gens passaient leur vie à jouer un rôle.
Commenter  J’apprécie          120
" Les malentendus ne surviennent pas quand les situations sont parfaitement claires. Ils naissent d’un certain flou, qui peut donner lieu à plusieurs versions d’un même événement." (p. 245)
Commenter  J’apprécie          120
"Oui,eh bien, vous allez sans doute me prendre pour une féministe radicale, mais nous nous sommes dit qu'il était grand temps que certains papas s'investissent aussi - à parts égales, en sommes."
Commenter  J’apprécie          120
Alice se souvenait d'une époque où la voix ferme et sensuelle de sa mère pouvait fendre une pièce noire de monde aussi sûrement que le diamant coupe le verre.
Commenter  J’apprécie          100
Alice n'avait jamais compris pourquoi, lorsqu'elle débordait d'enthousiasme, les gens s'imaginaient qu'elle était sombre. Au fil des ans, elle avait fini par développer sa théorie sur le sujet. Cette attitude s'expliquait par une enfance nourrie de faux espoirs.
Commenter  J’apprécie          100
Danes lui désigna ses cheveux :
- Vous êtes devenue rousse ?
- Oui, mais en version teinture. J'étais brune avec un début de racines rousses. C'était affreux, je ressemblais à Pépé le Putois sous acide.
Commenter  J’apprécie          90
Melissa jouait souvent le rôle de jury. Certes, elle était seule, mais les barmaids ont un talent inné pour se mettre dans la peau de l'homme de la rue. Melissa pouvait consulter à volonté quinze jurés fictifs qui se baladaient en permanence dans sa tête.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alafair Burke Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..