AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alafair Burke (550)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À la vie, à la mort

Je viens de lire le dernier(?) roman de Mary Higgins Clark , écrit en collaboration avec Alafair Burke. On retrouve avec plaisir Laurie, Timmy et toute la bande avant le mariage tant attendu de Laurie et Alex. Tout ne pouvant évidemment pas se dérouler sans anicroche, Johnny, le neveu d’Alex, se fait enlever quelques jours seulement avant l’évènement. Laurie et toute l’équipe de Suspicion vont donc réouvrir l’enquête sur le meurtre de Lou Finney menée par Léo Farley au début de sa carrière afin de retrouver l’enfant.



Cet opus peut bien évidemment se lire indépendamment des autres grâce aux explications fréquentes relatant les « péripéties » vécues par Laurie dans les précédentes aventures, mais je pense qu’il vaut mieux les lire dans l’ordre afin de pouvoir les apprécier pleinement.

Ce roman est tout à fait dans la lignée des précédents. Dans un décor de rêve, les deux auteures nous mènent sur de fausses pistes et se tournent cette fois-ci vers le passé de Léo, le papa de Laurie, pour essayer de dénouer l’enquête actuelle.

Un roman que j’ai pris toujours autant de plaisir à découvrir avec, cette fois-ci, un petit pincement au coeur avant de l’ouvrir.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
Commenter  J’apprécie          00
À la vie, à la mort

Très bon livre encore une fois de cette auteure que j'apprécie. Une histoire tranquille, de l'enlèvement d'un enfant de 7 ans... Une histoire plein de rebondissements, dans un univers familial plein d'amour...



Un très beau livre offerte par Kelly à Noël que j'avais hâte de découvrir, vu l'auteure c'était certain que je l'allais aimer. Il s'agit en fait de la dernière intrigue de Mary Higgins Clark avant son décès en janvier 2020. Au fil du temps, j'ai toujours pris plaisir à lire ces romans, même si les intrigues étaient de moins en moins soutenus. Malgré tout, il s'agit d'un très bon livre qui se lit facilement, une histoire tranquille, avec une intrigue pleine de rebondissements, le tout dans un univers familial plein d'amour. Et surtout un bon moment de partage des réaction d'un petit garçon de 7 ans qui est victime d'un enlèvement et se sert de tout ce que ses parents lui ont appris pour se découvrir un enfant très intelligent.



Le résumé de l'éditeur :



Nous sommes au milieu de l'été. La célèbre productrice de l'émission Suspicion, Laurie Moran, et son fiancé Alex Buckley, récemment nommé juge fédéral, sont à quelques jours de leur mariage. Mais les préparatifs tournent au cauchemar lorsque le neveu d'Alex, Johnny, disparaît sur la plage.



Des témoins racontent avoir vu le garçon de 7 ans jouant dans l'eau et ramassant des coquillages derrière une cabane. Puis plus rien...



Tandis qu'une course contre la montre s'engage, de lourds secrets de famille remontent à la surface. Pour la première fois, Laurie, qui a consacré sa carrière à résoudre des affaires classées, doit affronter son propre drame...
Lien : http://nadetchris.eklablog.f..
Commenter  J’apprécie          00
À la vie, à la mort

J’étais vraiment heureuse lorsque ce nouveau tome est sorti. Avec la fin du tome précédent, nous serions restés sur une impression d’une saga inachevée sans ce tome-ci.



Laurie et Alex sont sur le point de se marier et malheureusement un événement majeur repoussera le mariage. Le neveu d’Alex a disparu. La dernière fois qu’il a été vu, il était à peine à quelques mètres de sa gardienne. C’est la panique qui s’installe.



Sans attendre, Léo et Laurie décident de mettre toute leur énergie en place pour retrouver Johnny. Laurie réussit à convaincre son patron d’utiliser les ressources de Suspicion et d’en faire le prochain épisode. Quant à Léo, il se retrouve au centre de cette enquête!



Encore une fois, je me suis laissé prendre au jeu d’essayer de trouver les liens entre les divers personnages pour faire ma petite enquête, mais j’ai eu tout faux! Comme d’habitude, ces deux auteures ont réussi à me surprendre. La finale est loin de ce que j’aurais pu imaginer! J’étais si captivée par l’intrigue que j’ai lu la seconde moitié du roman d’une traite. Il faut dire qu’avec les chapitres courts, cela donne du dynamisme et il est facile de se dire… encore un autre chapitre! On ne voit pas les pages passées.



Ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages de cette saga. Je suis toujours sous le charme de Laurie. Je suis déçue car Alex fut peu présent au cours de ce roman. N’empêche que c’était agréable de les retrouver et de passer un bon moment avec eux.



Avec la finale que nous a concocté les auteures, je dois avouer que cela clôt à merveille la saga. J’aurai passé des moments vraiment captivants auprès de Laurie, Léo et Alex. Ce fut une belle saga comme je les aime. Ce n’est pas pour rien que Mary Higgins Clark porte le surnom de la reine du suspense.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
À la vie, à la mort

C'était le premier roman de Marie Higgins Clark pour la part.

Ce n'est pas les romans que je lis habituellement, mais j'ai quand même bien apprécié.

L'histoire était intéressante et bien écrite.

Cela m'a donné envie de lire de nouveaux romans de Marie Higgins Clark.

J'en ai déjà d'autres dans ma PAL 😊
Commenter  J’apprécie          00
À la vie, à la mort

J’ai un faible pour la reine du suspens ! C’est toujours un plaisir de découvrir ses romans. Une fois encore je n’ai pas été déçue. L’intrigue est bien ficelée pour nous emmener jusqu’au bout. J’ai émis des hypothèses mais je dois dire que j’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin.

J’imagine souvent les romans de Mary Higgins Clark portés à l’écran mais celui particulièrement.

Commenter  J’apprécie          00
À la vie, à la mort

Avec ce nouveau roman, les auteures restent sur la lignée de la série "Suspicion", bien que l'intrigue soit un peu différente cette fois-ci.

Les personnages principaux sont directement impactés par l'enquête et cela donne une dimension plus personnelle et émotionnelle au récit.

L'ensemble est parfaitement rythmé grâce à des chapitres courts et une écriture fluide qui dynamisent la lecture.

Plusieurs pistes sont envisagées pour résoudre l'enquête et après de nombreux rebondissements, je ne me doutais absolument pas de la direction prise par les auteures !

J'ai donc passé un excellent moment avec ce thriller, soft mais terriblement efficace !



📍 Un nouveau tome qui tient parfaitement ses promesses !
Commenter  J’apprécie          10
À la vie, à la mort

Une petite pause estivale en compagnie du roman posthume de Mary Higgins Clark.

Cette parenthèse "légère", et, surtout facile à lire vont me manquer, et, cela même si les derniers opus policiers de l'illustrissime romancière ne valaient pas ceux écrits et publiés en tout début de carrière tant par l'intrigue que par l'écriture.
Commenter  J’apprécie          120
À la vie, à la mort

Résumé : Laurie Moran est la productrice d’une célèbre émission télé qui ressort des cold case afin de les élucider. Elle est sur le point de se marier avec Alex Buckley, juge fédéral. Ils partent en famille dans les Hamptons pour y passer quelques jours avant leur mariage. Mais les préparatifs tournent au cauchemar lorsque le neveu d’Alex disparaît sur la plage. De lourds secrets de famille remontent à la surface.



Mon avis : Ce fut ma première lecture d’un roman de Mary Higgins Clarke. Je ne peux donc pas comparer avec d’anciens romans. L’intrigue est bien ficelée et l’enquête (que l’on suit à travers les yeux de Laurie) est bien menée. On émet des hypothèses avec elle, on soupçonne avec elle, on est déçus avec elle. Aucune longueur inutile, les personnages sont attachants, le suspense est un vrai contre-la-montre pour retrouver cet enfant.



Conclusion : Ce livre m’a donné envie de lire les opus précédents où il est question de l’histoire de Laurie en commençant par Le Bleu de tes Yeux.
Commenter  J’apprécie          10
À la vie, à la mort

Laurie Moran, productrice de l'émission « Suspicion », nage dans les préparatifs de son mariage avec Alex Buckley, récemment nommé juge fédéral. Accompagnée de son père, de son fils et de sa future belle-famille, elle compte sur cet entracte pour oublier les contingences professionnelles et passer quelques jours de farniente au bras de son chéri. Malheureusement, le destin semble vouloir en décider autrement et le quotidien vire au cauchemar lorsque le neveu d’Alex disparaît sur la plage. Plusieurs témoins affirment avoir vu l’enfant sautiller dans l’eau ou jouer avec des coquillages. Sans autre détail capable de faire avancer les investigations !
Commenter  J’apprécie          00
À la vie, à la mort

Du suspens jusque au bout et en famille cette fois. Decidement, rien ne sera epargne a notre heroine que nous suivons maintenant depuis 6 tomes... Cest difficile de tourner les dernieres pages, on voudrait encore avoir la suite ses aventures... cest sympa a lire, sans pretention. Parfaut pour l ete!
Commenter  J’apprécie          00
À la vie, à la mort

Un livre à la page! En effet l'auteur cite les informations livrées aux réseaux sociaux qui indiquent à un kidnappeur où va se trouver sa future victime. Mais cela n'est tout de même pas assez alléchant lors de la lecture de cet opus bien décevant et de plus toujours aussi mal traduit pas Anne Damour et ses traductions littérales!
Commenter  J’apprécie          10
À la vie, à la mort

Une très bonne lecture, je l’ai lu super rapidement et sans m’ennuyer rendre compte :)

J’avais cependant deviné à l’avance qui était le kidnappeur et pourquoi ce kidnapping était présent.

De plus, je n’ai également pas lu la série juste ce dernier tome mais cela ne m’a pas du tout dérangé !
Commenter  J’apprécie          30
À la vie, à la mort

Roman à suspense de Mary Higgins Clark. Bien loin de ses premiers succès, j'ai trouvé ce roman insipide, ennuyeux, alambiqué et gentillet. De plus, la situation paradisiaque de la famille de Laurie et d'Alex avec leur mariage prévu dans les Hamptons, m'a cette fois-ci passablement écoeurée.
Commenter  J’apprécie          20
À la vie, à la mort

Il m'a fallu… pour lire cet ultime tome car je voulais le garder et prolonger cette saga le plus longtemps possible. 

Et voilà c'était le tout dernier livre signé par la reine du suspense. Et c'était encore une fois un plaisir de lecture.

Du suspens jusqu' au bout et en famille cette fois l'intrigue est un peu différente cette fois-ci les personnages principaux sont directement impactés par l'enquête et cela donne une dimension plus personnelle et émotionnelle au récit. 

Décidément, rien ne sera épargné à notre héroïne que nous suivons maintenant depuis 6 tomes...

L'ensemble est parfaitement rythmé grâce à des chapitres courts et une écriture fluide qui dynamisent la lecture. 

C'est difficile de tourner les dernières pages, on voudrait encore avoir la suite de ses aventures... c'était tellement bien a lire, sans prétention.

J'ai fini ce roman non sans une pointe de tristesse. J'ai commencé à lire il y a plus de 30 ans grâce à un de ses livres, elle m'a donné le goût de la lecture. Sa plume va tellement me manquer.
Commenter  J’apprécie          00
À la vie, à la mort

Mary Higgins Clark est synonyme, pour moi, de moment divertissant. Même si les histoires ne sont pas exceptionnelles, je passe toujours un bon moment de lecture et ça n'a pas loupé avec son dernier publié "A la vie, à la mort". Il s'agit du septième tome de la saga "Les enquêtes de Laurie Moran" qui suit les aventures d'une journaliste qui travaille pour une émission de télévision, "Suspicion", qui rouvre des enquêtes non résolues.



Dans cette nouvelle affaire, Laurie est sur le point de se marier avec son compagnon, Alex, juge fédéral. Afin de célébrer leur union, des vacances sont organisées dans les Hamptons avec leurs familles. Tout est fait pour s'amuser, et passer un moment de détente... jusqu'au moment où le neveu d'Alex est kidnappé. Est-ce le fruit du hasard ou un incident dans le passé provoque-t'il l'événement dramatique ? Laurie va mener l'enquête, plus que jamais, afin de préserver sa famille.



Je ne savais pas que les romans de Mary Higgins Clark et Alafair Burke suivait le même personnage à chaque roman, cela m'a donné très envie de lire les autres tomes, car Laurie est un personnage très attachant. Elle a vécu des choses difficiles, mais reste très humaine, forte. Un personnage finalement assez basique, mais agréable à suivre ! Je compte bien découvrir d'autres de ses aventures !



Cette enquête a été très intéressante : simple dans son début, l'enlèvement d'un enfant, mais tout de même prenante, car plusieurs pistes sont explorées et même si j'ai deviné la fin, la lecture a été fluide et sympathique.



En bref : une lecture plaisante qui remplit son rôle à merveille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Close case

"Close Case" d'Alafair Burke (la fille de James Lee Burke) m'a un peu déçue.



Ce troisième roman mettant en scène l'assistant DA Samantha Kincaid est poussif, moins inventif que les précédents, tant par l'histoire criminelle à élucider que pour les démélés conjugaux de l'héroïne.



Avec la question existentielle : un couple procureur / policier est il viable ? qui soutend tout l'ouvrage.
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          00
De si belles fiancailles

-De si belles fiançailles -



Ce n'est pas mon préférer de Mary Higging Clark mais cela ne veut pas dire que j'ai pris un malin plaisir à lire. Un nouveau polar ou on doit découvrir qui a tuer le docteur Martin Bell ? Comme toujours, je trouve l’enquêtes ni facile à résoudre mais ni trop compliqué. L'autrice à toujours su donner au bon moment les indices. Mais je vais me répéter, ce n'est pas mon préférer, peut-être parce qu'elle était en collaboration avec une autrice que je connaissais pas. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur ce livre mais avant je vais vous faire un petit résumée:



Laurie, une jeune présentatrice d'une émission d'enquête, décide d'élucider le meurtre de Martin Bell. Un docteur riche et connu dans tout New York, on l'appelait le médecin " miracle". Tout le monde le trouvait gentil, sympathique...

Mais qui aurait voulu tuer cette homme si parfait ?

peut-être sa femme qui était devenu mère au foyer à la demande se son mari, un de ses patients ou encore peut-être le meilleur ami de sa femme qui était amoureux de celle-ci ?



Carlaines
Commenter  J’apprécie          30
De si belles fiancailles

C'est l'histoire d'un homme qui meurt assassiné dans sa voiture un soir en rentrant chez lui. Je vous laisse découvrir la suite...



C'est un livre bien écrit avec des chapitres très très courts. On ressent qu'elles sont deux à écrire car il y a un peu plus de peps sur certains passages. On rentre facilement dans l'histoire et les autrices nous tiennent en haleine même si on se doute de l'identité du meurtrier avant la fin. Les personnages sont attachants même si certains se donnent des grands airs, on ressent une certaine souffrance de la part de certains personnages. Les thèmes principaux abordés sont le mensonge, la manipulation, la mort et le chantage. On nous montre que le pouvoir peut faire faire des bêtises que l'on regrettera toute sa vie. Ce n'est pas souvent ceux que l'on croit qui sont de véritables anges. On passe malgré tout un très bon moment de lecture tout en simplicité.



Je conseillerai ce livre à un public adulte voulant commencer dans l'univers du polar et ceux aimant des polars sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
De si belles fiancailles

Ca continue! L emission de television se recoupe avec la vie de l heroine. Cet alignement est une vraie force de ces tomes co-ecrits par les deux auteurs. Cest comme une serie tele : vous pouvez n en lire qu un ou dans le desordre, vous rattacherez rapidement les wagons! Mais voir la vie progresser au fils des livres, cela a sa petite saveur.
Commenter  J’apprécie          10
De si belles fiancailles

Mon premier livre de Mary Higgins Clark avec Alafair Burke. j'ai trouvé ce roman bien ficelé, avec une intrigue très sympa bien qu'assez banale. Le déroulement de l'histoire est bon, on a toujours envie d'aller voir la page suivante pour comprendre et en savoir davantage.

Sans être incroyable, un livre bien écrit qui mérite d'être lu.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alafair Burke Voir plus

Quiz Voir plus

Trouve le bon livre

Cœur caramel a été écrit par

Star Carter
Cathy Cassidy
J.K Rowling
Annie Jay

8 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}