AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 127 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : juillet 1965
Biographie :

Après un passage par l’Etablissement de Cinéma et de Photographie des Armées, et par la galerie Caméra Obscura, il rejoint l’atelier Demi-Teinte (Paris) où il tire en argentique les images de photographes de mode ou de reportage.

Photographe. Travaille régulièrement pour des entreprises et des collectivités, en collaboration avec des agences de communication, ou en direct.

Aime passer du temps avec les gens. L’écoute et l’investigation sont un préalable immuable. Après, il peut écrire et photographier des histoires simples, sans grands décors, ni exotisme. Donner au quotidien de chacun sa richesse. Des rencontres pour faire des livres et des expositions.

Lauréat 2016 du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région Paca pour Le tirailleur (Futuropolis).

http://www.alain-bujak-photo.fr/index.html
+ Voir plus
Source : alain-bujak-photo.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Bujak   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C'est l'histoire de l'un des premiers combats écologiques gagnés en France. En 1986, la construction du barrage de Serre de la Fare est annoncée afin d'aménager le bassin versant de la Loire. Alain Bujak rencontre les opposants au projet au sein de l'association Loire vivante, qui soumettent alors des solutions alternatives. Au bout de six ans de combats, ils parviennent à le faire annuler et à mettre en place un projet d'aménagement fondé sur leurs propositions. Mené par ceux qui furent surnommés les « Indiens », ce combat vous mènera aux sources de la Loire, il y a 30 ans. Et il sert encore de modèle aujourd'hui. Sortie le 16 septembre !

+ Lire la suite

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
"C'est aujourd'hui que la France prend les armes pour défendre son sol, son honneur, sa dignité, son avenir et le nôtre que nous devons être nous-mêmes fidèles aux principes de l'honneur de notre race, de notre histoire et de notre religion.
A partir de ce jour et jusqu'à ce que l'étendard de la France et de ses alliées soit couronné de gloire, nous lui devons un concours sans réserves, ne lui marchander aucune de nos ressources et ne reculer devant aucun sacrifice. Nous étions liés à elle dans les temps de tranquillité et d'opulence et il est juste que nous soyons à ses côtés dans l'épreuve qu'elle traverse et d'où elle sortira, nous en sommes convaincus, glorieuse et grande."

--------------------------------------le 4 septembre 1939
le sultan Sidi Mohammed Ben Youssef lança un appel solennel pour soutenir l'Hexagone.
Le message fut relayé par les imams dans toutes les mosquées. Il résonna jusqu'aux coins les plus reculés du pays, jusque dans les plus petits douars...

[page 22-23]
Commenter  J’apprécie          380
Après tout, la seule chose dont on ne peut être privé, c'est du temps qui reste.
Commenter  J’apprécie          340
La Loire ne se laisse pas dompter !
Commenter  J’apprécie          160
Dans les années 70, la plupart des grands fleuves européens, le Rhin, le Danube, le Pô, sont "rectifiés": leurs cours sont aménagés, barrés, canalisés à grands coups de rives bétonnées.
Commenter  J’apprécie          111
Partout au Maroc les enrôlements s'intensifiaient.
[En 1939] la France avait besoin de soldats et se servait généreusement dans son Empire colonial. Sans scrupules, sans états d'âme, sans se soucier du destin de ceux qu'elle appelait ses "indigènes".
Commenter  J’apprécie          100
Les manouches sont le peuple de dehors, de ces territoires modestes, souvent choisis pour eux par les autorités, ces parcelles bordées de ronces et gravats, ces endroits de rien du tout, où le pissenlit et les orties poussent entre les vieux pneus.
Commenter  J’apprécie          60
L'occupation du site, si elle était illégale, était légitime !
Commenter  J’apprécie          70
La pauvreté n'est pas une honte, tout le monde n'est pas né avec une cuiller d'argent à la bouche ; mais la vanité dans la pauvreté, c'est le diable dans le bateau.
Commenter  J’apprécie          40
Il ne suffit pas d’être des héros. Nous voulons être des vainqueurs.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai mérité de vieillir en paix, mais la France m'a oublié. Elle a oublié les tirailleurs.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Bujak (173)Voir plus

¤¤

{* *} .._..