AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Natif du bassin d’Arcachon, cet introverti aime le silence. Il cherche depuis quarante ans le sens profond de la vie. L’étude comparée des religions, la mythologie, la philosophie, le symbolisme, l’astrologie, le tarot de Marseille ont été des outils qui lui ont permis de trouver les réponses à son questionnement.
Il se définit comme un athée mystique à tendance bouddhiste. En tant que libre penseur, il aime plus que tout voir au-delà des apparences, au-delà des idées toutes faites. Cela l’amène à interpréter le vol des corbeaux, à parler aux arbres, à s’extasier devant la beauté des yeux d’un chat, auquel il voue une grande passion.
Lecteur assidu, il s’est mis à l’écriture à 56 ans. L’héroïc fantasy, le fantastique et les nouvelles sont ses genres préférés. Peu loquace, c’est par l’écriture qu’il s’exprime le mieux, et c’est ainsi qu’il véhicule ses idées. « La première shamane » éditée chez Hypallages Éditions en numérique est son premier roman. Viendront ensuite en format papier : « Le sorcier guérisseur de Montécalcino » et « L’héritage du loup » chez 5 Sens Éditions.
Conscient qu’il participe à la grande ronde de l’univers, il se sent proche de toutes les composantes de la vie. Le reiki et le chi cong œuvrent à ce qu’il soit en harmonie avec lui-même, comme une particule intimement liée au tout qu’elle compose.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Doré   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu apprendras que la vie emprunte souvent des voies tortueuses pour amener l’homme là où il doit se rendre, quand bien même il ne connaît rien à sa destination finale.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Doré (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
180 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}