AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : MAUBEUGE
Biographie :

Ecrivain du Nord. Il a vécu à MAUBEUGE jusqu'à ses 30 ans. Après quelques années passées à La Madeleine, il vit depuis 30 ans à Marcq-en-Baroeul. Ses romans policiers sont essentiellement ancrés dans la région, avec quelques incursions en Auvergne, sa terre d'adoption.
Finaliste au prix du quai des orfèvres 2014 (2ème ou 3ème)
Sélectionné aux éditions 2010, 2011 et 2012.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Fabre   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Il s'est ensuivi une sorte de solidarité de caste. Sans doute aussi parce que l'ancien gendarme est sympathique et qu'il a un regard franc. Cela ne veut rien dire. Si les criminels avaient la tête de l'emploi, on le saurait et cela simplifierait le travail de la police.
Commenter  J’apprécie          30
Me précédant dans cet exercice de style bien difficile: la rédaction d'une préface, Paul-Emile Victor a justement dit qu'il ne suffisait pas d'avoir une idée mais que le tout était de la réaliser. j'ajouterai: puis de la faire vivre et dans ce domaine que les fluctuations, les modes, les engouements, les désamours n'ont pas épargné, ce flux et ce reflux ne rendent pas la tâche aisée.

C'est tout à l'honneur de Patrick Sermadiras d'avoir réussi dans une entreprise difficile qui, en s'adressant à tous, allie art et information, art et communication.

[extrait de la préface de Henri Amouroux de l'institut de France]
Commenter  J’apprécie          10
Chaque fois qu'il m'arrive d'abandonner le domaine auquel je m'intéresse de puis des années, je découvre les plaisirs et les enrichissements que procure l'ignorance. Je me plonge, par exemple, dans le guide de l'Art International, le "Sermadiras". Là, pas de parti pris, pas de chapelles, pas d'idées reçues, l'esprit et l'oeil vagabondent. On aime ce qu'on aime, sans souci de l'artistiquement correct. On se promène, de-ci, de-la en terrain inconnu, avançant, reculant, tout au long d'un parcours qui réserve les surprises de l'aventure et les conforts du voyage organisé.

[extrait de la préface d'Henri Amouroux]
Commenter  J’apprécie          00
Un corps s’effondre sur le bord du chemin et le tireur, après avoir retiré les papiers d’identité des poches de sa victime et ses clefs de voiture, l’entraîne à l’abri des regards derrière une haie.
Il appuie sur un des boutons de la clef qu’il vient de subtiliser. Les feux de position d’une Citroën clignotent. L’homme ouvre la portière, retire les documents qui se trouvent dans la boite à gants et rejoint sa voiture sans plus d’émotion que s’il avait tiré un lapin.
Encore un qui n’aura plus à s’inquiéter pour son addition au tabac !
Commenter  J’apprécie          00
Dezuiwer et ses compagnons ne sont pas insensibles. Ils s'obligent à ne pas prendre à cœur ces scènes sordides. Il faut rester froid autant que possible et laisser l'émotion en dehors du travail
Commenter  J’apprécie          10
Il est si facile de faire croire à ses électeurs que le problème, c'est l'autre!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Fabre (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Vengeance assassine" d'Alain Fabre.

Quel est le surnom de Baudouin ?

Spirou
Fantasio
Tintin

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Vengeance assassine de Alain FabreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}