AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alain Gagnol (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Power club, tome 1 : L'apprentissage

Alain Gagnol fait le pari réussi de surprendre avec un sujet pour le moins populaire : les super-héros. Il nous transporte vingt ans dans le futur, à une époque où les plus riches peuvent désormais offrir à leurs bambins des super-pouvoirs : invulnérabilité, super-vitesse et vol, entres autres. Ceci est rendu possible grâce aux progrès des sciences biologiques et informatiques qui en se combinant ont donné naissance aux boosters (qui améliorent les capacités humaines comme leur nom l’indique). Mais comme ce n’est pas sans danger, ce privilège est restreint aux jeunes entre 15 et 25 ans et cela coûte les yeux de la tête bien évidemment.



Ce premier tome fait 500 pages (tout rond) et ne se contente pas d’introduire les super-pouvoirs et le monde futur dans lequel se déroule l’intrigue. Au contraire, nous avons découvrons un envers du décors fait de secrets et de manipulations. La jeune Anna arrive dans une machine bien huilée qui fait froid dans le dos et pour laquelle elle va devenir le grain de sable gênant. Sa naïveté et son franc parlé font mouche tout comme le charme de ses pensées.



Je n’en dis pas plus pour ne rien gâcher de votre lecture mais c’est un roman que je conseillerai avec facilité dès 11 ans.



Un sujet dans l’air du temps, une couverture qui tape dans l’œil et un pitch qui donne envie de le dévorer, ce roman de science-fiction a tout pour lui !
Lien : http://boumabib.fr/2017/05/2..
Commenter  J’apprécie          20
Power club, tome 2 : Ondes de choc

Après un véritable coup de cœur pour le tome 1, vais-je oser dire que finalement, le tome 2 est encore mieux? En tous cas, il est au moins aussi bon, avec peut-être davantage de suspense, des moments plus noirs mais toujours de l'humour et des scènes d'anthologie !



Vraiment excellent, toujours à partir de 10-11 ans jusqu'à 110-111 ans, parce qu'il n'y a pas de raison.



Vivement le tome 3!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Ma fille a lu Power Club avant moi et me l'avait fortement conseillé! J'ai mis un peu de temps à me lancer mais je confirme : il est vraiment excellent!



On y retrouve finalement les mêmes thèmes que dans Phobos, l'espace en moins, l'humour en plus : Anna devient une superhéroïne connue mondialement, son image ne lui appartient plus, les sponsors se l'arrachent, elle n'a plus de vie privée... mais à 17 ans, est-on prêt à tout sacrifier pour la célébrité?



Une bonne réflexion sur le recul à avoir vis-à-vis des célébrités lorsque l'on est fan, le rapport au groupe, la responsabilité lorsque l'on a des pouvoirs, le tout servi par une écriture efficace, pleine d'humour, qui nous présente des personnages que l'on ne peut qu'aimer. Anna est à la fois naïve comme on peut l'être à 17 ans tout en étant intelligente et sûre d'elle, elle aime ses pouvoirs mais veut en même temps rester comme avant et attache une énorme importance à son amitié avec Lisa. Lisa est également un personnage très attachant, assez déjantée, qui entraîne Anna dans les problèmes depuis leu enfance, mais qui apporte un grain de folie à la vie d'Anna, parfois trop raisonnable.



J'ai vraiment adoré ma lecture, l'histoire comme les personnages, je recommande à partir de 11 ans mais autant pour les ados que pour les adultes qui ont envie de passer un bon moment!



Il s'agit d'une trilogie mais les tomes se terminent sans laisser un suspense insoutenable.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Power club, tome 2 : Ondes de choc

Souvenez-vous, Anna a mis une pagaille monstre au Power Club© avant d'en être renvoyée avec obligation contractuelle de restituer ses boosters. C'était sans compter leur affection surdimensionnée (ou tout autres raisons non déterminées pour le moment) qui a permis leur retour. Plusieurs problèmes se posent donc en ce début de deuxième épisode. Qu'adviendra-t-il d'Anna après 25 ans s'il est impossible de lui retirer cette technologie censée entraîner sa mort dans d'atroces souffrances? Comment cacher au monde et surtout à la nouvelle directrice du Power Club© la détention absolument illégale d'une technologie qui ne lui appartient pas?



A nouveau un Super-coup de cœur!!! 500 nouvelles pages dévorées sans indigestion pour une suite qui réussit à surpasser le premier tome. Les scandales autour des super-héros se succèdent et c'est l'avenir même du Power Club qui est menacé par un homme politique galvanisé par l'opinion publique de plus en plus défavorable à la toute puissance des membres du club. Plus que jamais se posent des questions sur leur invulnérabilité, la responsabilité que devrait leur inspirer leurs pouvoirs et la place qui devrait être la leur. Au cœur de ce chaos, Anna va devoir faire un choix...



La tournure politico-judiciaire proposée par l'auteur lui permet d'accentuer l'évolution d'Anna qui gagne énormément en maturité dans ce tome. Alain GAGNOL met aussi en avant ses relations avec sa famille, et sa meilleure amie Lisa, dans l'adversité. Et j'ai adoré retrouvé ces merveilleux boosters. Leur amour inconditionnel pour celle qu'ils déifient et louangent sans arrêt. 💖 En attendant la suite et fin, je vais essayer de me remettre du booster blues et continuer à spéculer sur l'issue de cette Super-trilogie...





Vous pouvez aussi retrouver toute l'actualité de mon blog sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/eternelAdo
Lien : http://journalduneternelado...
Commenter  J’apprécie          20
Power club, tome 2 : Ondes de choc

Ce tome pose beaucoup de questions sur la notion d’invulnérabilité et sur ce qu’implique d’être un super-héros. Le fait d’avoir des boosters et d’être, par conséquent, quasiment invulnérable, est-il vraiment une bonne chose ? Peut-on mettre les responsabilités qui vont avec ce genre de pouvoirs sur les épaules de quelques adolescents choisis, non pour leurs mérites, mais pour l’argent de leurs parents ?



De nombreuses interrogations se posent et trouvent un écho dans les dérives de la technologies telles qu’elles peuvent parfois se produire, amenant des réflexions intéressantes sur le sujet qui, je l’espère, seront approfondie dans le troisième tome.



Ici, il s’agit finalement d’un tome de transition entre la mise en place et la résolution et, si je suis curieuse de voir cette dernière, j’aurai aimé un peu plus d’interaction entre Anna et les autres membres du Power Club qui ne servent ici qu’à être déchus un à un. Les sentiments que l’on peut ressentir à leur égard sont vite balayés et j’ai trouvé cela dommage.



Il y a un peu de perte de puissance dans ce récit, avec des moments plus longs qui, j’imagine, auront une importance pour la suite. Néanmoins, j’ai trouvé que les moments entre les procès et l’attente qui s’ensuit faisaient perdre de la dynamique au roman. Ils permettent malgré tout de faire le point sur la situation et de nous rendre compte, une fois de plus, du caractère très juste d’Anna. Si nous avions des doutes sur sa personnalité, ce tome nous la présente comme une jeune fille entière et, encore plus que dans le premier tome j’ai l’impression, éprise de justice. Elle a ici en prime l’envie terrible que tout se passe bien et c’est cette envie qui la pousse à s’assagir au fil des pages.



J’ai apprécié retrouver des personnages connus tels Matt et Aaron et retrouver Lisa et sa fraîcheur. J’aurai d’ailleurs aimé les voir un peu plus car, quoique j’aime beaucoup Anna, elle est souvent assez seule dans le roman. Heureusement que les boosters sont là pour instaurer de nouveaux dialogues.



En bref un second tome dans la continuité du premier mais dont les moments d’attente entre l’action sont parfois un peu longs.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Lorsque j’ai commencé cette histoire, je ne savais pas où elle allait nous mener. Et j’ai eu de belles surprises tout au long de ce roman.



D’entrée on se retrouve dans un milieu d’adolescents complètement sous le joug d’internet et de ses vidéos et informations axées sur ces super héros jeunes beaux et idéalisés.



J’ai beaucoup aimé le personnage d’Anna. Elle est assez atypique dans le milieu où elle vit et ensuite au sein du Power Club.



Elle a tout de l’adolescente, elle veut tout et son contraire, elle dénonce l’attitude des membres du Power Club et ensuite elle est folle de joie que ses richissimes parents lui offrent son billet d’entrée.



Elle est très famille. Elle a des repères dans sa vie quotidienne, cela lui permet d’avoir des bases morales assez solides. Elle vit protégée dans son cocon de petite fille riche mais elle n’hésite pas à tout quitter pour New-York et la lutte contre les bandits. Elle n’est pas blasée et pimbêche.



Elle a un côté idéaliste et naïf. Elle a du mal à rentrer dans les cases qui lui sont attribuées.



On se dit qu’elle quitte une famille pour une autre, qu’elle va retrouver des adolescents riches qui ont les mêmes références qu’elle. Cependant, elle va se rendre compte que si elle veut rester intègre et fidèle à elle même elle ne peut suivre bêtement ce qu’on lui dit. De part ses choix elle va de mettre en danger. Et il lui faudra toutes les aides possibles pour s’en sortir plus ou moins indemne.



La première moitié du roman est presque complètement consacré à son initiation. On suit étape par étape son entrée dans le sérail. Avant de se retrouver seule prise dans un engrenage infernal. On sourit lors de son apprentissage. Elle découvre les nouvelles possibilités et modifications de son corps. Corps qu’elle commençait à peine à appréhender puisqu’elle est une adolescente de 17 ans. Son amie d’enfance Lisa est là aussi pour rendre cette période de transition supportable et leur espièglerie les conduira au bon moment là où elles ne devraient pas se trouver.



Mais chacune va devoir continuer son chemin l’une à Paris dans un lycée privé avec des préoccupations d’adolescente et l’autre à New-York avec des cas de conscience.



Ce n’est que par petites touches qu’on progresse avant de basculer dans plus d’action. Elle va devoir choisir son camp. Elle va devoir faire des sacrifices.



L’amitié et la confiance sont les bases pour pouvoir sortir du guêpier où elle a foncé tête baissée.



Le Power Club va se révéler bien différent de ce qu’elle imaginait. Plus on avance plus on se rend compte de la place des médias qui contribuent aux manipulations les plus machiavéliques.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Pour faire rapidement le tour de l’univers (*badum tss !*), qui au final ne change pas du notre excepté les super-héros, il est évidemment bien intégré. On comprend rapidement de quoi il est question, et tout les lobbys qui encadrent cette notions de super-héros sont crédibles et réalistes. En fait, si jamais il était possible de créer des super-héros en vrai, je pense que ce serait fait exactement comme ça. Du coup, il est très facile de s’intégrer au récit.



Le lecteur est rapidement présenté à l’héroïne et future super-héroïne, Anna. Française, jeune, jolie mais sans être canon, sa seule particularité vient surtout de la fortune de ses parents. D’ailleurs, lorsqu’elle apprend qu’elle va pouvoir effectuer les examens d’entrée au Power Club, outre sa joie, elle redoute déjà la réaction de sa meilleure amie qu’elle devra abandonner pour aller vivre aux États-Unis. Elle est très terre à terre, plutôt raisonnable, et à aucun moment elle ne parle d’argent ou n’a d’arrogance par rapport à ça. Ses réactions sont très humaines, très “jeune fille lambda de 17-21 ans” en fait. Ce qui la rend très facilement identifiable, et lui donne directement de la sympathie.

Les autres personnages sont également réussis. Les parents d’Anna sont très présents pour leur fille. J’ai trouvé ça intéressant car ça change des “parents riches qui n’ont aucune vie de famille“. Le petit frère d’Anna, très jeune, et super mignon, est comme tout gosse de huit ans complètement fan de super-héros et sera évidemment le premier fan de sa grande sœur.

La directrice du club, Elizabeth Foster, et les autres membres du Power Club, super-héros compris, sont plutôt intéressant aussi. Encore une fois, j’ai trouvé les rôles de tout le monde très réalistes, tant la directrice qui protège sa société au maximum que les super-héros pour la plupart devenus un peu arrogants ou accroc à la célébrité.



Venons-en à l’histoire ! Je vais avouer un truc, qui va certainement faire grincer des dents beaucoup d’entre-vous : je déteste les super-héros ! Les comics, les films, et tous les autres trucs qui peuvent exister. Je déteste ça. Pour plein de raisons (j’aime les choses plus réalistes, les héros qui sont dans la difficulté etc, le charisme inexistant de 99% des super-héros de comics etc …).

Donc c’est vrai que j’ai acheté ce livre sur un coup de tête, en essayant de ne pas me laisser influencer par le fait que ça parle de super-héros.

J’ai trouvé ça vraiment très bien. Bien sûr, tout ça est aidé par les personnages très réalistes, et l’univers également, mais même l’histoire, et les quelques rares sous-intrigues sont vachement intéressantes. Après, comme déjà dit, je ne suis pas habitué du genre, mais en tout cas, en tant que “nouveau lecteur” dans ce domaine, j’ai trouvé l’histoire originale et très prenante.

Les super-héros sont d’ailleurs très bien faits. Ils entrent un peu dans des archétypes lorsqu’ils sont en public, ou en train de régler un conflit, mais ils jouent un rôle. Ils montrent une image bien plus moderne des super-héros que tout ce que je peux voir (ou fuir) chez les comics (etc …).



D’ailleurs, l’histoire parle au final bien plus des dérives de la célébrité, de la publicité, du théâtre perpétuel qu’est la télévision et les autres médias. L’histoire nous pousse à réfléchir sur ces sujets-là et l’auteur a choisi, je trouve, un excellent thème pour pousser un public très large à réfléchir.

Je ne me suis vraiment pas ennuyé !



L’auteur écrit de manière très imagée et très simplement. Il y a assez peu de longues descriptions, et le rythme du récit est très bien fait.



Power Club a peut-être eu le malheur de passer juste derrière La Faucheuse, qui est mon énorme coup de cœur depuis des mois. Il n’a pas de réel défaut pour ma part, et m’a vraiment fait du bien, il m’a rafraichi dans mes lectures qui stagnaient un peu trop dans les mêmes domaines depuis longtemps.

C’est un quasi coup de cœur pour Power Club !



Retrouvez la critique complète sur Le plaisir de lire : http://www.leplaisirdelire.fr/power-club-tome-1-lapprentissage-alain-gagnol/
Lien : http://www.leplaisirdelire.f..
Commenter  J’apprécie          20
Power club, tome 1 : L'apprentissage

En 2038, il est possible, pour les individus âgés entre 15 et 25 ans, d'acheter des supers pouvoirs. Mais pour cela il faut être très très riche ! Anna, parisienne de 17 ans se voit offrir ce cadeau par ses parents le jour de son anniversaire. Après avoir passé les tests d'adhésion avec brio et s'être fait inoculer les "boosters" lui permettant de pouvoir voler, de ne plus ressentir la douleur et de voir sa force décuplée, elle entre dans le cercle très fermé du "Power Club". Passé la joie du sentiment de toute puissance et la découverte de nouvelles sensations, Anna va vite se rendre compte que les dirigeants du "Power Club" semble vouloir cacher des choses après l'assassinat d'un super héros pourtant censé être indestructible !

Une histoire plutôt sympa qui fait de ce livre un véritable "page- turner". Beaucoup d'actions (possible adaptation au cinéma ?), une héroïne attachante et crédible, des personnages intéressants. Un petit bémol ; l'auteur aborde des thématiques vraiment intéressantes (société où tout s'achète, les lanceurs d'alerte, la science face à l'éthique, ...) sans réellement les approfondir (peut être dans les prochains tomes ?)
Commenter  J’apprécie          20
Même les araignées ont une maman

La quatrième de couverture de ce roman ne me faisait pas forcément rêver : un ado super inquiet pour son chat disparu alors qu'un meurtrier d'animaux domestiques sévit dans le quartier depuis quelques temps. Mais finalement, ce point est surtout un prétexte qui sous-tend le reste du récit, qui permet la rencontre des personnages et qui instaure un climat de peur et de panique.

Parce que l'intérêt de ce roman réside ailleurs : c'est une histoire qui parle de la peur, des peurs les plus profondes que l'on peut avoir au fond de nous et que l'on tente d'enfouir pour pouvoir vivre en société. Les peurs mais aussi les pensées intimes, celles qui dévoilent les personnes que nous sommes réellement et qui ne correspondent pas toujours à l'image que l'on renvoie. À ce titre, j'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel il y a en plus beaucoup de suspense.
Commenter  J’apprécie          10
Même les araignées ont une maman

Il y a de nombreux meurtres d'animaux dans le quartier, le héros, un adolescent mène l'enquête et à cette occasion rencontre sa voisine de son âge qui ne va pas à l'école et n'a pas d'amis. Ils vont mener l'enquête et il va découvrir qu'elle est télépathe.

Le roman présente la recherche du coupable et comment le coincer car c'est un homme bien sous tout rapport qui cache bien ses pulsions.

Tout était là pour faire un bon suspense et pourtant, je me suis assez ennuyée à la lecture de ce roman. Peut-être parce que tous les ados du roman très sages manquaient un peu de folie ?
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Une lecture rapide et très agréable ! J'ai dévoré ce roman en quelques jours à peine. Je n'avais pas vraiment lu de livre sur les supers-héros, mais celui ci m'a vraiment fait rêver ! L'ambiance et les personnages sont vraiment sympathique et j'ai vraiment hâte de continuer à suivre les aventures d'Anna dans les deux autres tomes !
Commenter  J’apprécie          10
Même les araignées ont une maman

Un tueur d'animaux sévit dans le quartier et Thomas s'inquiète pour son chat qui a disparu. Et pourquoi la voisine, qui est si étrange, vient dans son jardin la nuit ?



Ce roman policier démarre très étonnamment. Pendant presque la moitié du roman, on est focalisés sur la rencontre entre les deux protagonistes, la découverte du pouvoir d'Emma et les sentiments naissants entre les deux ados. Puis, le côté polar prend les devants et le roman devient une enquête pleine d'action et de dynamisme. Bien sûr, peu d'inquiétude sur le dénouement et la résolution de l'intrigue et c'est assez dommage. Mais, hormis cette fin un chouïa facile, le roman se dévore facilement et devrait séduire les jeunes ados lecteurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Même les araignées ont une maman

Coup de cœur ! Déjà bien intriguée par le titre original et la couverture attractive, je me suis plongée dans cette lecture avec avidité.

On suit avec plaisir et parfois angoisse la rencontre, l'histoire sentimentale et l'enquête policière des deux ados héros de ce roman... à la poursuite d'un terrifiant tueur d'animaux.

Le premier c'est Thomas, qui voit sa vie bouleversée lorsque sa voisine, "la fille bizarre", s'installe un jour dans son jardin et lui apprend qu'elle est télépathe, au péril de sa santé et de sa vie sociale. Cette voisine s'appelle Emma, elle est mystérieuse, couvée par son père. Grâce à l'aide de Thomas, elle va peu à peu s'ouvrir au monde, non sans prendre des risques...

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, la découpe des chapitres, le suspense toujours présent et les moments plus légers d'échanges entre les ados, leur famille, la découverte de leurs sentiments. Une très belle lecture qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Même les araignées ont une maman



Alors que des animaux se font tuer dans un commune de taille moyenne, Thomas attend que son chat rentre à la maison. Absent depuis 3 jours, il s’inquiète que son animal se soit fait prendre par l’assassin. Alors qu’il surveille son jardin par la fenêtre de sa chambre vers 4h du matin, Emma sa voisine débarque et s’assoit sur l’herbe. Elle porte une gros sweat à capuche et un masque de théâtre chinois. Cette fille est décidément bien étrange ! Elle ne sort jamais de chez elle et son père lui fait école à la maison. Est-elle concernée par la disparition des animaux ? Soudain elle fait un malaise et Thomas se précipite à son secours. Elle lui dévoile alors son secret. Elle est capable de lire dans la pensée des gens et elle a saisi celles du tueur. Thomas va aider Emma à maîtriser son pouvoir pour débusquer le criminel. D’abord amis ils vont ensuite devenir amoureux.

Alain Gagnol a écrit plusieurs scénarios pour des films d’animation et ça se resssent dans son écriture. Il nous offre ici un thriller qui tient en haleine mais aussi des passages drôles et touchants. On alterne les points de vue entre Emma, Thomas et l’assassin pour donner encore plus de relief dans ce récit. Le pouvoir d’Emma est ainsi bien représenté, il est facile de se le représenter, ce qu’elle ressent lorsqu’elle entend les pensées. j’ai beaucoup aimé l’idée que chaque personne ont une musicalité de pensées différente selon leur caractère.
Commenter  J’apprécie          10
Même les araignées ont une maman

L’intrigue originale offre des réflexions riches sur l’âme humaine, le sauvage derrière le vernis du vivre-ensemble.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 2 : Ondes de choc

Suite sympathique et bien écrite. Malheureusement un peu longue à mettre en route, je trouve que l'auteur traîne un peu à mettre l'action en marche. On stagne un peu sur la situation d'Anna et de son identité secrète.

Par contre, une fois que celle-ci retourne aux États-Unis, je n'ai plus lâché le livre et j'avais hâte de connaitre la suite des évènements. Anna grandit et se rend compte une bonne fois pour toute que le monde dans lequel elle vit est très loin d'être simple et que dire la vérité ne sera plus forcément pour la servir. Elle s'adapte et change de comportement face à toutes les difficultés qu'elle rencontre.

J'aime toujours autant ce personnage que j'aurais plaisir à retrouver dans la suite et fin de cette saga qui mérite vraiment plus de visibilité !
Commenter  J’apprécie          10
Même les araignées ont une maman

J’ai vraiment beaucoup aimé ce thriller fantastique rondement bien mené, hyper haletant, et ma foi assez… saignant par moment. L’histoire est assez profonde, bien impactante, dynamique, prenante de la première à la dernière page, et honnêtement, si au départ j’ai eu un peu peur d’être directement confrontée à des araignées en pagaille, heureusement pour moi j’ai très vite été rassurée en découvrant petit à petit que seul le titre de ce livre y faisait référence, et ce, même s’il met en scène un fou furieux qui n’hésite pas à tisser sa toile pour piéger ses victimes.



Bref, je me suis régalée tout au long de cette lecture, n’est rencontré aucun temps mort dans cette histoire prenante à souhait, finalement assez crédible du point de vue du thriller, dont le suspens monte crescendo sans jamais redescendre et qui nous offre, je trouve, une galerie de personnages vraiment bien campés.
Commenter  J’apprécie          10
Même les araignées ont une maman

Thomas stresse, son chat a disparu et dans la ville des cadavres d'animaux ont déjà été retrouvés, assassinés : un tueur rode ! Une nuit en cherchant son matou, il fait la connaissance de sa voisine, si secrète, si discrète. Il découvre qu'Emma est télépathe et que ce don lui amène bien des déboires. les deux adolescents décident de retrouver le tueur, est-ce bien raisonnable ?



Un polar fantastique, passionnant, prenant. On tremble, vibre avec les jeunes enquêteurs. Alain Gagnol qui nous avait enthousiasmé avec cette trilogie Power Club, aborde encore la thématique du super pouvoir. Ici la télépathie, et ses côtés positifs et négatifs à travers Emma. Lecture frissons garantis.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Les parents d’Anna lui font un cadeau exceptionnel pour ses 17 ans : une inscription (à prix d’or) au Power club. Une fois les tests passés et réussis on lui injecte des « boosters » couplés à son ADN qui lui donnent le pouvoir de voler, une force surhumaine et l’invincibilité. Après un court entraînement la voici propulsée sur le devant de la scène, dans le club très restreint des super héros. Les yeux du monde entier sont braqués sur ces gosses de riches aux contrats publicitaires faramineux dont les « exploits » sont filmés et les moindres actes scrutés. Anna est à la fois terrifiée et excitée par tout ça. Elle doit faire face à une popularité subite et presque effrayante. C’est une héroïne à la fois réaliste et attachante.

L’idée est originale et je l’ai trouvée remarquablement bien exploitée, ainsi que bien expliquée.

Les petites trouvailles fourmillent et c’est un vrai plaisir de lecture. Un très bon roman, bien mené, qui peut faire penser aux séries Misfits et Heroes.

Une trilogie est annoncée. J’ai hâte de lire la suite, surtout que le rebondissement final nous la fait désirer ardemment !

Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Le premier tome d'une série avec des adolescents à super pouvoirs.

J'avoue que le pitch ne m'intéressais pas particulièrement surtout que lesdits adolescents ont des parents très fortunés qui leur paient leurs super pouvoirs, qu'ils agissent sur le sol américain, au service des AmérIcains.

Cependant, le fait que l'auteur soit français et auteur de romans noirs m'a convaincue d'entamer la lecture.



Au final, une jolie surprise! J'ai bien aimé ce premier tome.



Anna la Française intègre donc le Power Club grâce à la générosité de ses parents mais dès le premier soir elle découvre que la charismatique présidente de la société multimilliardaire qui génère les super pouvoirs cache un sombre secret.

Bon l'intrigue est plutôt classique, les rebondissements sont plutôt attendus mais cela se lit bien, les personnages sont attachants et les mécanismes de la gloire fabriquée, de la manipulation des masses, du fonctionnement d'une multinationale sont bien vus et la pointe d'humour omniprésente allège la tonalité dramatique de certains événements relatés.

J'avoue que j'ai particulièrement apprécié la relation entre Anna et ses boosters décrite comme une sorte de symbiose, une originalité très sympathique.



En résumé, un bon roman avec le thème à la mode, celui des super-héros mais à la sauce française et cela change tout!



A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Gagnol (314)Voir plus

Quiz Voir plus

Power club tome 1

Comment s'appelle l'héroïne ?

Anna
Lisa
Franceca
Constance

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Power club, tome 1 : L'apprentissage de Alain GagnolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}