AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alain Gagnol (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Power club, tome 3 : Un rêve indestructible

Ce livre est géniale de a à z , sauf la fin quand on apprend..... Que c'est le dernier tome. J'aimerai un 4 , et pourquoi pas un 5 . :-)
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Merci aux club lecture de me l'avoir fais découvrir .
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 2 : Ondes de choc

Encore mieux que le premier . Par contre l'actio est un peu longe à venir mais sur les 50 dernière page il n'y a que de sa . J'ADORE
Commenter  J’apprécie          11
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Des supers pouvoirs qui sont offerts en contre partie d’une très grande somme d’argent à des jeunes adolescents encore parfois immature. Voilà Anna qui est dans cette même position : pour ses 17 ans ses parents très fortunés décident de lui offrir cette expérience unique : devenir une super héroïne.





La jeune héroïne Anna se retrouve, à l’âge de 17 ans, dotée de supers pouvoirs grâce à une technologie implantée dans son corps et surtout grâce à l’immense fortune de ses parents qui a permis cette opération. Ravie de cette chance exceptionnelle qui transforme sa vie, elle reste cependant lucide et arrive à garder les pieds sur terre (même si elle adore voler grâce à ses nouveaux pouvoirs !). Elle va vite se rendre compte qu’elle n’est pas comme ses camarades : à vouloir engranger des millions et des millions en faisant des campagnes publicitaires, en créant le buzz et finalement en utilisant très peu leurs pouvoirs pour sauver des vies.

On suit avec passion cette jeune super héroïne, déterminée et intelligente et dotée d’un fort caractère! Son arrivée dans ce club de super héros est fracassante car elle va percer à jour les sombres manipulations de cette énorme firme….un envers du décor peu reluisant qui déconstruit notre regard sur cette société ! Ton vif, acéré, humour mordant, une intrigue prenante : un 1er tome haletant qui nous donne envie de savoir la suite des aventures d’Anna et de ces supers-héros !

Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Un univers de super-héros très bien imaginé par l’auteur. Cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi. Malgré les 500 pages, qui peuvent faire peur, j’ai dévoré le livre en 2 jours, un record pour moi ! Je vous le recommande à fond !
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 3 : Un rêve indestructible

J'ai apprécié ce tome malgré que le début soit plus lent que le deuxième tome.

Anna n'a pas le temps de se reposer tant elle est victime d'injustice à cause de Daniel Wallace qui représente le membre du gouvernement qui se croit au dessus des lois et n'a aucun scrupule à employer des moyens complétement illégaux.

En plus, les personnes extérieures la croît coupable de tout alors qu'elle n'a fait que aider des personnes depuis le début elles la traite de monstre alors qu'ils ne savent rien et j'avais envie de vraiment les secouer pour qu'il regarde la vérité vis à vis des médias et du gouvernement dont la vérité n'intéresse personne.

Finalement, cette série aura été une bonne découverte le deuxième tome étant le meilleur pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Ce tome a été une agréable lecture grâce au personnage principal Anna.

Même si elle vient d'une famille très riche elle reste modeste et ne regarde pas les autres de haut.

Dés le début on a rapidement un élément qui pousse à connaître la suite et qui gagne en intensité au fil de l'intrigue.

Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 3 : Un rêve indestructible

Anna a beau être une superhéroïne, les évènements sont tout de même difficiles à encaisser psychologiquement et certains ont laissé des traces. Anna est plus fragile que jamais et ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Malheureusement, ce n'est pas terminé pour la dernière membre du Power Club, qui est la seule à pouvoir arrêter Daniel Wallace, futur président des Etats-Unis ...





J'avais terriblement hâte de retrouver Anna pour une dernière aventure. Même si celle-ci s'annonçait particulièrement éprouvante pour notre jeune héroïne. Ses dernières missions ont été difficiles et Anna ne fait que penser aux pertes humaines, à la violence que tout cela engendre. Les cauchemars sont fréquents, les crises d'angoisse aussi. Ce n'est pas une partie de plaisir et on sent notre héroïne quelque peu fragilisée.





La première partie du roman nous fait alors vraiment prendre conscience des conséquences sur l'équilibre psychologique d'une jeune fille de dix-neuf ans qui en voit de toutes les couleurs depuis qu'elle a acheté ses super-pouvoirs. Cela ne fait que renforcer notre attachement à ce merveilleux personnage. On a envie qu'elle reprenne des forces, qu'elle se relève, qu'elle se batte jusqu'au bout.





Dans ce troisième tome, nous voilà confronté à un ennemi qui sait parfaitement utiliser les faiblesses de notre héroïne. On ne prend pas immédiatement conscience du danger qu'il représente, mais à mi-chemin de cette petite brique tout est beaucoup plus sérieux. Il y a plus d'action, plus de violence aussi. Il devient alors urgent de convaincre le monde entier que Daniel Wallace est un danger pour tous. Anna est là pour s'en assurer et elle compte bien se battre, pour notre plus grand plaisir.





Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'aspect réaliste du récit. Dans ce roman, la science a permis de créer de véritables super-héros comme on en découvre dans les comics. Dans ce monde, bien trop similaire au nôtre, les conséquences sont parfois terribles. Par ses exploits, Anna est devenue une célébrité planétaire, tantôt adulée, tantôt détestée, tantôt crainte. L'auteur a su en tirer le meilleur, comme le pire, pour faire réagir le lecteur. L'auteur expose les multiples répercussions sur les médias, la population, les répercussions politiques etc... et cela ne nous laisse pas indifférent.





Verdict : Une trilogie explosive se termine. Je garderai un super souvenir de ces trois lectures pour ados. Anna Granville est une super-héroïne qui a su garder les pieds sur terre, malgré des pouvoirs extraordinaires qui, à plusieurs reprises, l'ont fait décoller à des kilomètres. J'ai adoré suivre l'évolution de ce personnage à travers trois tomes pleins d'action et de rebondissements. En somme, une trilogie captivante que je n'hésiterai pas à conseiller !


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 2 : Ondes de choc

Power Club est une trilogie passionnante ET intelligente, avec une héroïne en questionnement constant sur la justice et ce que les gens font de leurs pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 2 : Ondes de choc

Le 2 ème tome de cette série rejoint les critiques très positives positives avec une nouvelle énigme , de nouveaux personnages plus démoniaques les uns que les les autres ,tous déterminer à se venger d'Anna .
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

On m'avait conseillé ce 1er tome de Power Club car on me sait très friand d'histoires de super héros (ma collection de comics Marvel peut en attester) et je dois avouer que ma curiosité était très piquée par ce que j'en avais entendu.



J'ai d'abord été très surpris par l'angle d'attaque du livre : un côté marketing qu'on n'avait jamais abordé dans ce genre d'histoires, la technologie des boosters que je trouvais très intéressante et très bien décrite... Bref beaucoup d'atouts dans ce livre qui en font une bonne surprise.



Je n'ai qu'un seul regret cependant : dur de s'attacher à ces personnages qu'on ne connaît que trop peu à la fin. Les autres membres du Power Club finissent par passer relativement inaperçus alors que les quelques chapitres les impliquant sont beaucoup plus intéressants que les autres.



Ce livre a sûrement eu la malchance de passer après l'excellent Coeur d'Acier de Brandon Sanderson que j'avais dévoré.
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 2 : Ondes de choc

Lu pendant mes vacances estivales (je sais je suis longue à rédiger mes chroniques), j’ai adoré ce nouveau tome de Power Club. Je trouvais déjà qu’Alain Gagnol avait instillé de l’originalité dans un thème vu et revu, mais ce second tome pousse l’intrigue encore plus loin.



Il aborde les résultats parfois incontrôlables de la science, avec la situation d’Anna qui relève du jamais vu dans ce futur. Il pose également la question de la responsabilité de chacun face à ses actes, des interventions de la politique dans les conflits, des idéaux qui doivent faire face à la réalité… Tout en gardant le caractère pétillant et naïf de la jeune Anna, apportant ainsi une légèreté bien à propos. J’avoue également un petit faible pour le personnage de l’avocat d’Anna, très crédible dans son rôle de protecteur.



Encore bien fourni en nombre de page, ce second tome est un concentré de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde, et on en redemande. Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2017/09/2..
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Je me suis lancée au hasard dans cette lecture, l’histoire me semblant sympathique au premier abord et ne sachant pas quoi faire pendant ma pause déjeuner au travail. Et il se trouve que j’ai apprécié cette lecture qui tient sa promesse de grand divertissement!



Nous sommes dans un futur proche, un firme a trouvé le moyen de créer une technologie permettant de donner des supers pouvoirs aux hommes. Appelé le Power club, ce groupe sélectionne parmi des jeunes riches, les adolescents qui correspondent le plus aux critères imposés pour devenir des supers héros. Seuls les adolescents peuvent y avoir accès car passés 25 ans, si les boosters ne sont pas retirés, ils tuent à petit feu les personnes qui en sont dotés.



Nous allons suivre Anna qui se voit offrir pour ses 17 ans une entrée dans le Power Club. Nous allons donc suivre toute la démarche à suivre pour devenir une super héroïne, de son opération pour lui injecter les boosters à son apprentissage pour gérer sa force surhumaine. Bien évidemment, être un super héro n’est pas aussi génial que le pense Anna et notre héroïne va découvrir qu’il y a anguille sous roche. Elle va vite se rendre compte qu’il est question d’argent, de cachotterie et de manipulation.



C’est un roman young adult très rafraichissant, moderne et fluide à la lecture. Si ce n’est pas un coup de cœur, je me suis néanmoins laissée happée par l’histoire et je me suis attachée aux personnages. L’héroïne est sympathique, d’abord naïve, elle ouvre petit à petit les yeux et tente de prendre les décisions qui lui semblent le plus judicieux.



Le mythe du super héro est donc totalement renouvelé dans ce roman, utilisé comme un divertissement de télé réalité servant à endormir le peuple pendant que des décisions plus importantes sont prises. L’auteur critique notre société actuelle par le biais de cette thématique, et quelque part critique aussi les histoires de super héro beaucoup trop formatées.



C’est donc avec plaisir que j’ai lu ce premier tome, et je me laisserais très certainement tenter par la suite !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Si vous avez envie de lire une histoire qui dépote avec au commande une super-héroïne pas comme les autres, alors la trilogie Power Club est faite pour vous. Quand Anna accepte de rejoindre le Power Club, elle ne se doute pas qu'elle va mettre le pied dans une entreprise qui cache quelques secrets et dont le but est avant tout de faire du profit sur le dos des super-héros. Mais le meurtre d'un de ses camarades va la conduire à découvrir la vérité…à ses risques et périls !

Le rythme est trépidant et l'histoire très addictive. J'ai lu les deux premiers tomes de Power Club dans la foulée, charmée par le scénario millimétré et la plume efficace et drôle d'Alain Gagnol, mais aussi par l'attachante, déterminée et très naturelle Anna.

Cette lecture est passionnante, pleine de suspens et elle nous tient en haleine grâce aux multiples rebondissements de cette aventure.
Lien : http://www.lirado.fr/power-c..
Commenter  J’apprécie          10
Un fantôme dans la tête

Un polar très drôle ! Une histoire simple, très efficace mais dans ce superbe petit polar, là n'est pas l'essentiel. Ce qui le caractérise surtout : ce personnage haut en couleur qu'est Marco et son humour caustique. Une réussite.
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

En 2038, devenir un super-héros est un privilège de riches. Privilège que connaît Anna, l’héroïne de la série, et surtout la super-héroïne vedette du Power-Club. Pour ses 17 ans, ses parents lui offre un bon d’adhésion au club sélect des super-héros. Une exclusivité qui est pour elle un cadeau aussi grandiose que stupéfiant. Elle va devenir membre de l’équipe la plus en vue des Etats-Unis et du monde – qui ne connait pas Bobby Mulligan, Jason Baker ou encore Kristen Monroe, les super-héros idoles de tous ?- et pourtant, ses futurs acolytes lui tapent déjà sur les nerfs. Toute cette médiatisation, très peu pour elle. Mais elle n’a pas le choix si elle veut recevoir les boosters qui lui permettront de voler et de sauver des vies avec sa force surhumaine. Anna se prête donc avec élan à l’expérience. Après quelques jours d’entraînement, elle maîtrise sa force et ses boosters, prête à aller sauver le monde…



Jusque-là, j’ai surtout eu le sentiment d’avoir affaire à un roman d’anticipation un peu ingénu sur les super-héros de demain. Mais en avançant dans le roman, on comprend que les choses ne sont pas si simples. Comme Alain Gagnon le précise dans une interview, il a voulu écrire cette histoire « comme un feuilleton », avec beaucoup de naïveté au début, des rebondissements à gogo ensuite et « une évolution constante du récit ». J’ai beaucoup apprécié ce mouvement. Le récit se transforme peu à peu en réflexion sur la société de consommation et des médias, là où il n’y avait qu’une simple histoire de jeune fille prête à sauver le monde (ce qui en soit n’eut pas été une mauvaise idée, mais pour un public plus jeune). Pourquoi une satyre sociale ? Parce que les jeunes gens du Power Club sont davantage des idoles modernes, des peoples ultra connectés, plutôt que de vrais héros. Ils passent plus de temps en soirée ou à se faire prendre en photos pour des campagnes de pubs qu’à aider la veuve et l’orphelin. Et ça, Anna n’en revient pas. Quand elle découvre l’envers du décor, elle ne peut s’empêcher d’être extrêmement déçue ; ce qui ne l’empêche pas de réagir, et de mettre ses vraies valeurs d’héroïne au service de ce qui est juste.



Une jolie métaphore de notre société ultra connectée, fascinée par le pouvoir (que ce soit celui de l’argent ou les super-pouvoirs, qui sont intimement liés ici), et hypnotisée par les images. Le Power Club c’est tout cela : une image qui ne tient pas toutes ses promesses, de la pub glamour et pourtant mensongère, et des jeunes gens corrompus malgré eux. Il est beaucoup question de contrats, d’argent, de droit et de devoirs dans ce roman. Je trouve que c’est un bon moyen de sensibiliser les jeunes, qui peuvent se laisser aisément avoir quand on leur jette de la jolie poudre pailletée dans les yeux. Le dessous des choses n’est pas souvent reluisant, mieux vaut lire les petites lignes des contrats pour savoir à quoi s’attendre.



Un autre point que j’ai énormément apprécié dans ce roman concerne Anna : non seulement elle est attachante et a une amie très amusante, mais elle est aussi très sensible et courageuse. J’ai particulièrement aimé la relation particulière qu’elle entretient avec les boosters, ces petites nano-biotechnologies, crées à partir de son ADN, et qui lui permettent de voler ou d’écraser un rocher d’une pression de la main. Ils lui parlent dans un langage « primaire mais très poétique », ressentent ses émotions, s’animent à la moindre sollicitation. Il me tarde de savoir ce qu’il va advenir d’eux dans la suite de la série !





Merci aux éditions Syros pour ce premier envoi. J’ai passé de très bons moments de lecture au cours de ces 500 pages, qu’on ne voit pas passer. La couverture du roman est elle aussi très chouette. Vivement la suite en Juin :).
Lien : http://lemonde-dans-leslivre..
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

En 2038, les milliardaires peuvent désormais payer à leurs enfants de pouvoirs de super héros en les inscrivant au très select Power Club. Les frais d’adhésion sont exorbitants et les places limitées : seuls les adolescents peuvent y entrer. Ils se font injecter des boosters, des petites merveilles robotiques issues des progrès en nanotechnologie, qui leur permettent d’être totalement invulnérables, de voler et d’avoir une force surhumaine.

Pour son 17ème anniversaire, les parents d’Anna lui offrent une inscription au Power Club. Mais ce cadeau aux allures de rêve se transforme vite en cauchemar lorsque l’adolescente découvre les sombres secrets cachés derrière les paillettes et cet énorme business qu’est le Power Club.



Le résumé m’avait beaucoup intriguée, et j’ai trouvé l’histoire très originale. Cependant je n’ai pas complètement accroché au roman, principalement à cause d’Anna, l’héroïne.

Je l’ai trouvée un peu mollassonne au début et pas toujours très réactive par rapport à certains événements. Elle endosse son rôle de super héroïne avec joie alors qu’elle avait dénigré le Power Club quelques jours plus tôt, ce que j’ai trouvé un peu hypocrite.

Les super-héros quant à eux ne sont pas vraiment sympathiques, voire même plutôt agaçants : une bande de gamins riches et pourris gâtés qui ne pensent qu’à faire la fête plutôt qu’à sauver le monde, qui sont adulés peu importe ce qu’ils font, dont les gens s’arrachent le plus petit morceau pour le revendre au prix fort ensuite (je pense aux éclats de vitre notamment !)...

Après l’histoire en elle-même n’est pas trop mal, j’ai bien aimé le parti qu’a pris l’auteur pour démontrer à quel point plus rien ne peut être fait sans portable : soit regarder soit tout filmer, les gens sont devenus fous ! La place des médias, l’appât du gain, l'exhibitionnisme sur les réseaux sociaux, tout y passe.

Pour ce qui est de la fin du roman, on reste sur un moment de suspens, et bien évidemment je m’interroge sur ce qu’il pourra advenir d’Anna.


Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Nous sommes en 2038 et les parents d'Anna lui offre LE cadeau inimaginable pour ses 17 ans : l'adhésion au Power Club ! un club d'ados super héros. On va lui injecter des boosters et elle va se transformer en une super héroïne ! Super la vie de Wonder woman ?



J'ai adoré ce roman de SF : c'est passionnant, mené tambour battant, bourré d'humour avec une héroïne pleine de peps. Lentement la lumière sur les abus de ces supers héros et sur leur manipulation se fait. Un petit clin d'œil à tous ces supers héros qui nous ont fait rêver (ah Super Jaimie !) . Le récit aussi d'une belle amitié car Anna restera simple malgré l'adulation dont elle va être sujet. Vite la suite, une trilogie addictive !


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Dans ce premier tome d’une trilogie, Alain Gagnol nous présente un monde où les super-héros sont connus de tous, tels des acteurs ou des musiciens célèbres, et où ils ont obtenus leurs pouvoirs non pas par accident – comme c’est très souvent, voire tout le temps, le cas dans les histoires de super-héros que nous connaissons bien – mais grâce à la fortune de leurs géniteurs. Eh oui ! En 2038, pour devenir un super-héros, inutile d’avoir un sens aigu de la justice ou de vouloir faire le bien autour de vous et sauver la veuve et l’orphelin ! Demandez juste quelques millions de dollars à papa-maman et hop, vous rejoindrez le Power Club ! On vous inoculera alors des boosters, une petite merveille de la technologie qui vous garantira de voler dans les airs, une super-force, une résistance aux balles et autres trucs cools. En échange, vous participerez aussi à l’émission de télé-réalité hebdomadaire du club, signerez des contrats juteux pour devenir l’égérie d’une marque de cosmétiques et paraderez dans toutes les soirées branchées. Et sauvez les petites gens des grands méchants ? Ouais, bon, de temps à autres, quoi… quand c’est un peu chaud pour la police, histoire que des mecs bien entraînés pour des prises d’otage ou quoi ne se fassent pas canarder.



Anna va donc devenir la nouvelle membre du Power Club, malgré une réticence première due à son manque d’intérêt pour la célébrité et la frime qui lui semble émaner des autres super-héros. Et bientôt, si elle trouve les super-pouvoirs vraiment très cools, son envie d’être une véritable super-héroïne – sauver des vies, donc, être utile à la population – va se révéler être un problème pour le Club et ses dirigeants. Sans compter que, à son arrivée à New York, elle a entendu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû entendre… Une information sensible qui concerne la mort du premier super-héros de l’histoire depuis la création du Power Club…



Avec ce premier tome de Power Club, Alain Gagnol signe un roman de super-héros passionnant, avec des scènes d’action surpuissantes, une sensation de voler avec Anna plus vraie que nature, et une réflexion super intéressante sur le pouvoir de l’image et de la célébrité. Le complot qui entoure la mort d’un super-héros du Power Club, l’enquête menée par Anna, sa relation si particulière avec l’incroyable technologie qui coule dans ses veines, tout cela donne une épaisseur de plus à ce roman très réussi, dont la fin jouissive nous donne encore plus envie de découvrir la suite des aventures d’Anna !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Nina et le secret du hérisson

Pas évident de s’intéresser aux codes de polar quand on a 8 ans. Cet album est idéal pour sensibiliser les petits loups à une intrigue policière. Nina est une fillette à l’imagination débordante. Le soir, son papa lui invente les histoires d’un hérisson à l’optimisme débordant. Cependant, le jour où son père se retrouve sans emploi, il devient taciturne et arrête les contes. Sous les yeux de Nina, le petit hérisson imaginaire de son papa prend alors vie. Ensemble, ils forment un joyeux duo de justiciers qui va chercher à entrer dans l’usine qui a laissé tant de familles dans le désarroi ! Cet album a le mérite d’aborder plusieurs sujets sensibles chez les enfants : l’impact du travail sur la vie de famille, l’injustice, les premiers émois, le courage, l’optimisme… Les illustrations sont superbes et le texte est habilement découpé pour s’adapter au temps de concentration des plus jeunes lecteurs. Découvrez vite le secret de ce hérisson, moi, j’ai déjà hâte de voir Nina sur grand écran !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Gagnol (317)Voir plus

Quiz Voir plus

Power club tome 1

Comment s'appelle l'héroïne ?

Anna
Lisa
Franceca
Constance

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Power club, tome 1 : L'apprentissage de Alain GagnolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}