AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.66 /5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Germain-en-Laye , le 06/11/1931
Biographie :

Alain (Yaouanc) Hadès est un astrologue français, auteur de nombreux ouvrages et de cours d'astrologie.

Auteur en ésotérisme et astrologue de grand renom, il est reconnu pour sa clarté, la sureté de ses prévisions, ses dons pédagogiques et sa maîtrise.

Ses ouvrage sont traduits dans de nombreux pays et ont largement marqués notre époque. Il marquera les générations futures par ses écrits, ses recherches et ses compétences.

J'ai aussi lu les romans d'espionnage de "Alain Yaouanc" ( éditions du Fleuve Noir ) dans ma jeunesse !... Mais j'ai appris depuis peu ( aujourd'hui ) que ce serait aussi le pseudo de Alain Yawache , beaucoup plus connu des connaisseurs de la littérature de Science-Fiction des années 50 sous l'illustre signature du "Lieutenant Kijé " , qui publia plusieurs ouvrages-culte comme "la guerre des machines" et "l'épée de l'archange" : des livres visionnaires, car dénonçant en 1960 les dérives guerrières ( et ses fantasmes ) de l'évolution politico-militaire actuelle !...

( Michel Ardan )

+ Voir plus
Source : www.scarlettmedium.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Alain Hades
Anubis   24 avril 2011
Alain Hades
C'est le Maître qui montre le puits, mais c'est à l'élève de puiser l'eau.
Commenter  J’apprécie          180
etoilensol   30 janvier 2017
Lune et Neptune ou les mystères de l'inconscient de Alain Hades
La Lune planète du passé. Venir ou "Re-venir". Les "revenants".

La métamorphose (de metamorphosis : changement de forme) consiste en un changement de nature, de structure ou de forme, si important que l'être ou la chose qui s'en voit l'objet n'et plus reconnaissable. C'es une transformation, un changement complets. La Lune dominant la matière, celle-ci devient l'élément soumis à tous les changements, à toutes les métamorphoses, dans la mesure exacte où ne peut s'y soustraire l'univers matériel, passant lui aussi par des cycles, des intervalles de "naissance" et de "mort". On parle du reste des "cycles" lunaires, qui ramènent les lunaisons. En tant qu'astre le plus rapide dans le ciel, la Lune se prête de la la façon la plus adéquate à ces métamorphoses.

Le métabolisme, d'autre part, est l'ensemble des transformations chimiques et biologiques s'accomplissant dans l'organisme en épousant les échanges nutritifs. Ces échanges sont dominés par les influx lunaires.

P. 39
Commenter  J’apprécie          50
vallalectrice   04 juin 2017
Cartes et destin de Alain Hades
communiquer, c'est être en relation avec quelque chose ou quelqu'un. La communication suppose que l'on puisse à la fois émettre et recevoir. Nous communiquons avec ce qui nous entoure par les organes des sens, c'est par eux que nous touchons, goûtons, voyons, aimons.
Commenter  J’apprécie          60
etoilensol   30 janvier 2017
Le livre des maisons astrologiques de Alain Hades
Sens ésotérique de la maison VIII :

Maison reliée analogiquement à un signe d'eau -fixe, celui du Scorpion, qui régit les profondeurs de l'abîme -la maison VIII gouverne "le lieu d'en bas", qui traditionnellement (inféris : les enfers) est de feu. Ce mélange d'eau et de feu correspond, par le brouillard qu'il fait naître, à deux types généraux de "voiles" (en sanskrit , avarana), "klesha avarana", le voile des émotions qui nous pousse à agir impulsivement à notre propre profit et "jneya avarana", les voiles intellectuels, l'ignorance qui nous empêche de voir la véritable nature des choses. D'où la destruction de la chair, l'une des missions principales de la maison VIII car il ne peut y avoir de résurrection s'il n'y a d'abord destruction et mort. Sa mission est de détruire le corps grossier et le corps subtil pour permettre le face à face avec l'Esprit, réalisant alors la vacuité, le vide total, l'illusion de tous les phénomènes attirés par les sens qui les font s'élever et apparaître à la façon du miel attirant les mouches.

p. 122
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
etoilensol   30 janvier 2017
Manuel complet d'astrologie médicale de Alain Hades
A 17 ans, Rimbaud écrit "le bateau ivre. Neptune est la planète significatrice générale de l'ivresse qui appartient à ce fameux "dérèglement des sens"...La V en Poissons, le Cancer au MC, le trigone Mercure-Neptune en signes d'eau, tout montre l'inspiration créatrice... Rimbaud n'a jamais vu la mer... Faut-il dire que dans la littérature mondiale, on ne voit guère un poème enfermant les flots avec tant de génie, de jaillissements et de sourde amertume ?

...

Et on date généralement le fameux sonnet des Voyelles de cette époque où Rimbaud mène une vie errante à Paris. L'influence de la Balance, du Taureau, de Vénus, de Neptune, rend Rimbaud sensible aux couleurs... Ce sonnet qui relie la poésie à la Kabbale, n'attire bien sûr, du vivant de Rimbaud, aucune attention.

P.215
Commenter  J’apprécie          30
etoilensol   30 janvier 2017
Le livre des degres astrologiques de Alain Hades
"L'aigle aux ailes étendues volant autour de son aire" du 12° Bélier symbolise avions, hélicoptères, montgolfières, explorations spatiales, etc...

12° Scorpion : "Un essaim de mouches assaillant un serpent" gouverne les bombardements, les agressions, mais aussi l'apiculture, les animaux de laboratoires, les vaccinations etc..
Commenter  J’apprécie          31
etoilensol   30 janvier 2017
Mars et venus ou le désir de la chair de Alain Hades
Si nous avions à définir dans un thème les positions de Venus/Taureau et de Mars/Cancer, nous serions tenté de parler de possibilités fécondes, d'attirances vers la famille ou le groupe, de sensualité. Ceci montre avec quelle prudence un thème doit être analysé, les positions planétaires ne pouvant jamais être isolées. De même, dans l'organisme, le médecin allopathe prétend soigner foie, artères, estomac, etc..., sans une référence à l'organisme tout entier, comme l'exige par exemple la médecine astrologique qu'est l'homéopathie. Pour faire comprendre l'astrologie, celui qui l'enseigne se doit à une double tâche : séparer soigneusement chaque élément ; ensuite , ne rien avancer qui ne soit confronté à l'ensemble du thème et en dégager une dominante à quoi tout se soumet.

p.39

Commenter  J’apprécie          20
etoilensol   30 janvier 2017
Astrologie mondiale de Alain Hades
L'assimilation de l'argent "au prince de ce monde" reçoit aujourd'hui toutes les confirmations possibles. Cette multiplication de la masse aboutit si bien à dissiper toute permanence que l'argent lui-même est "dévalué", déprécié, sa "valeur" devenant instabilité pure. Il ne reste plus dès lors qu'une fuite vers la quantité pure, puis sa dissolution. Si l'on regarde de façon impartiale notre civilisation, on remarquera du reste que toutes les réussites dont elle se vante ne s'exercent que dans cet ordre matériel, et s'y trouvent par conséquent enfermées, devant suivre sa chute et son destin.

p.32
Commenter  J’apprécie          20
etoilensol   30 janvier 2017
Manuel pratique d'astrologie horaire de Alain Hades
L'astrologie horaire érige, tout comme l'astrologie judiciaire, appelée aussi généthliaque ou traditionnelle, une carte du ciel. Elle le fait dans les mêmes conditions mais, au lieu que ce soit pour une naissance, celle d'une être humain, elle s'y emploie à l'occasion d'un fait déterminé, dont elle entend signifier les conséquences, la conclusion ou le temps. Ainsi pur un voyage, un amour, un mariage, un accident de santé, etc..

Maisons, signes, planètes, etc, sont identiques.

La règle d'or est d'ériger la carte du ciel pour le moment où la question se pose à vous ou vous est posée.

P.9
Commenter  J’apprécie          20
etoilensol   30 janvier 2017
Le livre des aspects astrologiques de Alain Hades
Exemple d'une conjonction Mercure-Vénus : Frédéric Chopin.

Venus conjoint au maître de l'ascendant en fait un Vénusien. Saturne maître de V, conjoint à Neptune, indique une oeuvre neptunienne, élaborée pour sa plus grande part hors de son pays natal. C'est un thème difficile malgré le soutien de Jupiter à la conjonction Mercure- Vénus. Saturne et Neptune carré à Pluton, en signes doubles, expliquent avec la dominante Mercure-Vénus, la tuberculose (avec probablement une grave atteinte rénale) qui l'a dévoré.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

AU BOUT

A la suite de quel événement "Au Bout" a-t-il été écrit ?

Une épidémie
Un burn-out
Un tsunami
Parce que l'auteur avait conservé de l'encre dans le stylo

8 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman initiatique , ésotérique , roman contemporainCréer un quiz sur cet auteur