AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alain Yaouanc (20)


Alain Yaouanc
C'est le Maître qui montre le puits, mais c'est à l'élève de puiser l'eau.
Commenter  J’apprécie          200
Le timbre résonna longuement, avec un bruit de bête blessée. La secrétaire lâcha sa plume d'oie et se tourna vers l'arrivant. Celui-ci s'arrêta dans le salon et regarda autour de lui, d'un air incertain.
La jeune secrétaire - une blonde aux yeux verts, d'une nuance insistante et troublante - lui fit signe de prendre place en face d'elle, sur une des bergères tendues de soie, après quoi elle le considéra d'un oeil à peine curieux.
Le bruit de l'équipage ayant amené l'arrivant se mourait.
Les sabots de chevaux arrachaient aux pavés quelques derniers raclements ; le beau calme d'une journée mûrissante expirait dans ce salon d'attente, qui l'accueillait sans étonnement.....
Commenter  J’apprécie          130
communiquer, c'est être en relation avec quelque chose ou quelqu'un. La communication suppose que l'on puisse à la fois émettre et recevoir. Nous communiquons avec ce qui nous entoure par les organes des sens, c'est par eux que nous touchons, goûtons, voyons, aimons.
Commenter  J’apprécie          60
La Lune planète du passé. Venir ou "Re-venir". Les "revenants".
La métamorphose (de metamorphosis : changement de forme) consiste en un changement de nature, de structure ou de forme, si important que l'être ou la chose qui s'en voit l'objet n'et plus reconnaissable. C'es une transformation, un changement complets. La Lune dominant la matière, celle-ci devient l'élément soumis à tous les changements, à toutes les métamorphoses, dans la mesure exacte où ne peut s'y soustraire l'univers matériel, passant lui aussi par des cycles, des intervalles de "naissance" et de "mort". On parle du reste des "cycles" lunaires, qui ramènent les lunaisons. En tant qu'astre le plus rapide dans le ciel, la Lune se prête de la la façon la plus adéquate à ces métamorphoses.
Le métabolisme, d'autre part, est l'ensemble des transformations chimiques et biologiques s'accomplissant dans l'organisme en épousant les échanges nutritifs. Ces échanges sont dominés par les influx lunaires.
P. 39
Commenter  J’apprécie          50
"L'aigle aux ailes étendues volant autour de son aire" du 12° Bélier symbolise avions, hélicoptères, montgolfières, explorations spatiales, etc...
12° Scorpion : "Un essaim de mouches assaillant un serpent" gouverne les bombardements, les agressions, mais aussi l'apiculture, les animaux de laboratoires, les vaccinations etc..
Commenter  J’apprécie          41
Sens ésotérique de la maison VIII :
Maison reliée analogiquement à un signe d'eau -fixe, celui du Scorpion, qui régit les profondeurs de l'abîme -la maison VIII gouverne "le lieu d'en bas", qui traditionnellement (inféris : les enfers) est de feu. Ce mélange d'eau et de feu correspond, par le brouillard qu'il fait naître, à deux types généraux de "voiles" (en sanskrit , avarana), "klesha avarana", le voile des émotions qui nous pousse à agir impulsivement à notre propre profit et "jneya avarana", les voiles intellectuels, l'ignorance qui nous empêche de voir la véritable nature des choses. D'où la destruction de la chair, l'une des missions principales de la maison VIII car il ne peut y avoir de résurrection s'il n'y a d'abord destruction et mort. Sa mission est de détruire le corps grossier et le corps subtil pour permettre le face à face avec l'Esprit, réalisant alors la vacuité, le vide total, l'illusion de tous les phénomènes attirés par les sens qui les font s'élever et apparaître à la façon du miel attirant les mouches.
p. 122
Commenter  J’apprécie          40
Exemple d'une conjonction Mercure-Vénus : Frédéric Chopin.
Venus conjoint au maître de l'ascendant en fait un Vénusien. Saturne maître de V, conjoint à Neptune, indique une oeuvre neptunienne, élaborée pour sa plus grande part hors de son pays natal. C'est un thème difficile malgré le soutien de Jupiter à la conjonction Mercure- Vénus. Saturne et Neptune carré à Pluton, en signes doubles, expliquent avec la dominante Mercure-Vénus, la tuberculose (avec probablement une grave atteinte rénale) qui l'a dévoré.
Commenter  J’apprécie          30
L'astrologie horaire érige, tout comme l'astrologie judiciaire, appelée aussi généthliaque ou traditionnelle, une carte du ciel. Elle le fait dans les mêmes conditions mais, au lieu que ce soit pour une naissance, celle d'une être humain, elle s'y emploie à l'occasion d'un fait déterminé, dont elle entend signifier les conséquences, la conclusion ou le temps. Ainsi pur un voyage, un amour, un mariage, un accident de santé, etc..
Maisons, signes, planètes, etc, sont identiques.
La règle d'or est d'ériger la carte du ciel pour le moment où la question se pose à vous ou vous est posée.
P.9
Commenter  J’apprécie          30
A 17 ans, Rimbaud écrit "le bateau ivre. Neptune est la planète significatrice générale de l'ivresse qui appartient à ce fameux "dérèglement des sens"...La V en Poissons, le Cancer au MC, le trigone Mercure-Neptune en signes d'eau, tout montre l'inspiration créatrice... Rimbaud n'a jamais vu la mer... Faut-il dire que dans la littérature mondiale, on ne voit guère un poème enfermant les flots avec tant de génie, de jaillissements et de sourde amertume ?
...
Et on date généralement le fameux sonnet des Voyelles de cette époque où Rimbaud mène une vie errante à Paris. L'influence de la Balance, du Taureau, de Vénus, de Neptune, rend Rimbaud sensible aux couleurs... Ce sonnet qui relie la poésie à la Kabbale, n'attire bien sûr, du vivant de Rimbaud, aucune attention.
P.215
Commenter  J’apprécie          30
Si nous avions à définir dans un thème les positions de Venus/Taureau et de Mars/Cancer, nous serions tenté de parler de possibilités fécondes, d'attirances vers la famille ou le groupe, de sensualité. Ceci montre avec quelle prudence un thème doit être analysé, les positions planétaires ne pouvant jamais être isolées. De même, dans l'organisme, le médecin allopathe prétend soigner foie, artères, estomac, etc..., sans une référence à l'organisme tout entier, comme l'exige par exemple la médecine astrologique qu'est l'homéopathie. Pour faire comprendre l'astrologie, celui qui l'enseigne se doit à une double tâche : séparer soigneusement chaque élément ; ensuite , ne rien avancer qui ne soit confronté à l'ensemble du thème et en dégager une dominante à quoi tout se soumet.
p.39
Commenter  J’apprécie          30
L'assimilation de l'argent "au prince de ce monde" reçoit aujourd'hui toutes les confirmations possibles. Cette multiplication de la masse aboutit si bien à dissiper toute permanence que l'argent lui-même est "dévalué", déprécié, sa "valeur" devenant instabilité pure. Il ne reste plus dès lors qu'une fuite vers la quantité pure, puis sa dissolution. Si l'on regarde de façon impartiale notre civilisation, on remarquera du reste que toutes les réussites dont elle se vante ne s'exercent que dans cet ordre matériel, et s'y trouvent par conséquent enfermées, devant suivre sa chute et son destin.
p.32
Commenter  J’apprécie          20
—  Ce sont les savants qui doivent diriger la race. L’avenir appartient aux plus intelligents.
— L’avenir appartient à ceux qui s’en rendent maîtres. C’est le sang qui féconde la terre et non le savoir. Le jour où les hommes refuseront de mourir pour se défendre, les souffles de vie des étoiles animeront une autre race, plus brûlante et plus généreuse. Et pour mieux se défendre, il faut attaquer. Attaquer toujours, attaquer sans trêve, attaquer sans repos ! Sous les puissances et le chaos, les hommes mouraient pour leurs idées. Il s’agissait d’honneur, Celten ! Et de nos jours, l’honneur a fui. Aujourd’hui les savants perdent la race.
Commenter  J’apprécie          10
Si les hommes se lancent à l’assaut des autres planètes, ils périront. Les étoiles nous attirent et nous poussent, dans ce dessein. Seuls les voyants les maîtrisent. Seuls, ils doivent diriger la race.
Commenter  J’apprécie          10
« Je ne crois pas aux étoiles. Les gens qui y croient veulent passer pour plus habiles qu’ils ne le sont. Que penser du passé ? Ce sont d’anciennes superstitions.
— Vous ne croyez pas vraiment à ce que vous dites, Celten. Les étoiles ne mentent jamais. »
Commenter  J’apprécie          10
Mieux vaut prévenir que châtier. Mais mieux vaut châtier qu’abandonner.
Commenter  J’apprécie          10
Pour mieux vivre, pour être heureux,
Il faut se payer ce que l’on veut.
Pour mieux vivre, pour être heureux,
Il faut acheter ce que l’on veut.
Commenter  J’apprécie          10
On sait toujours quand on aime.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le corps du serpent, symbole plutonien, l'âme pénètre par la queue, dirigée du côté des ténèbres -"la queue du dragon"- et en sort par la tête, du côté de la lumière -"la tête du dragon"-. Après avoir traversé le Serpent, symbole de l'éternité et de la réincarnation, elle acquiert de nouveaux pouvoirs magiques.
Commenter  J’apprécie          00
Pluton vient du latin Pluto, le riche. Cette idée de richesse semble de prime abord étrange. En effet, elle s'attache en astrologie au signe le plus matériel qui soit, le Taureau, signe de la Lune et de Vénus, signe de l'incarnation et de la matière, qui correspond à la période Avril / Mai au moment où la terre se couvre de fleurs et de promesses de fruit, d'une fécondité en potentiel.
En conséquence, il ne peut s'agir que d'une richesse invisible, le rôle de Pluton bénéfique étant de dégager hors du visible et de la matière ce qui ne peut périr. Inversement, un Pluton maléfique affirme la primauté de la matière au détriment du spirituel.
Commenter  J’apprécie          00
Si ceux qui ignorent l'astrologie acceptent de l'apprendre, ils se rendront compte qu'il s'agit d'une langue permettant de dialoguer avec l'universel.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alain Yaouanc (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Viens, mon beau chat...

Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux ; Retiens les griffes de ta patte, et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, mêlés de métal et d'agate.

Edmond Rostand
Charles Cros
Charles Beaudelaire
Charles Trenet

12 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , poésie française , bande dessinée française , littérature japonaise , roman noir , anticipation , chatsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}