AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Côte d'Ivoire
Né(e) : 1981
Biographie :

Alain Parménide est un jeune auteur né en 1981 en Côte d’Ivoire. Diplômé en droit privé, ressources humaines et communication puis en informatique, il est également chroniqueur littéraire et coach en développement personnel.
L'Aube d'un parcours casuel est son premier roman.

Source : Les Editions du Net
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Parmenide   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
- Crois-tu être ici pour te marier ? Ca ne se passe pas comme ça ! Le mariage, c'est une question de plus tard ! Ce qui doit t'intéresser, c'est son argent ! Est-ce que tu comprends cela ? Son argent !
- Penses-tu qu'un homme de son acabit me donnera son argent sans exiger de moi quelque chose ? On n'a pas besoin de caresser quelqu'un qu'on n'a jamais vu parce qu'on doit lui donner son argent ! Je ne suis pas un objet pour ce type !

Page 101.
Commenter  J’apprécie          120
Tout s'effondrait pour elle ; elle se croyait sur une autre planète ; elle voulut que tout s'arrêtât, hélas ; le train du changement avait quitté son quai depuis des années lunaires. Soit l'on y embarquait, soit l'on se retirait sans incriminer ses occupants.

Page 91.
Commenter  J’apprécie          100
Vivre sobrement, c'est se garder des envies démesurées, ne pas jalouser autrui, ne pas oeuvrer à assujettir un tiers parce qu'on a une autorité, un titre, ou qu'on est bardé de diplômes de l'école occidentale.

Page 64.
Commenter  J’apprécie          90
Du haut de ses soixante ans et plus, aidée par sa canne qu'elle ne quittait jamais, toujours taquine et savante, elle s'était mise immédiatement en route ; l'envoyé marchant à ses côtés veillait sur ses pas, et il s'efforçait à suivre son rythme - car à quoi servirait-il de la précéder chez son ami si cette vieille femme n'allait jamais s'y rendre ?

Page 14-15.
Commenter  J’apprécie          80
Ne dit-on pas que lorsqu'on danse avec un aveugle, il faut parfois marcher sur ses pieds afin de lui rappeler qu'il partage la scène avec d'autres gens ? En somme, il faut oser sa place dans le concert de la bataille, celle qui doit nous élever à la dignité humaine, même au prix de notre vie (...).

Page 27.
Commenter  J’apprécie          70
Mon père me disait que si tu dois prendre des décisions à l'encontre de tout homme, tiens compte des gens qui tiennent à lui.

Page 83.
Commenter  J’apprécie          70
La voiture continuait de rouler sous les feux d'une cité qui ne dormait jamais*.

(*Abidjan)

Page 97.
Commenter  J’apprécie          70
Ne dit-on pas qu'une promesse est une dette ?

Page 99.
Commenter  J’apprécie          70
Le viol est un crime tout comme donner la mort à autrui. Lorsqu'on veut une femme, il faut aimer la route des champs afin de préparer sa venue !

Page 43.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Parmenide (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix mots (un peu) difficiles

Que signifie le mot « mignardise » ?

affectation de gentillesse et/ou de délicatesse
avidité ou excès d’appétit
comportement efféminé

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}