AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal , 1965
Biographie :

Né à Montréal en 1965, Alain Roy a fondé en 2000 la revue L’Inconvénient, qu’il dirige toujours.

Source : Boréal
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cinq trentenaires prennent la parole pour évoquer leur foi chrétienne, centrale dans leur vie. Une foi souvent issue d'une conversion plutôt qu'héritée de leurs parents ; une foi qui se traduit dans des vocations variées ; une foi soucieuse d'oecuménisme et des enjeux sociaux contemporains. Une foi assumée et ardente. L'abbé Alain Roy relit avec nous leurs témoignages et en dégage les traits annonciateurs d'un nouveau visage du christianisme. Jürgen Fesenmayr est enseignant en français et en éthique et culture religieuse au secondaire. Sébastien Gendron est détenteur d'une maîtrise en théologie et coordonnateur de la pastorale pour le diocèse de Gaspé. Valérie Jean est depuis peu engagée dans le mariage. Norman Lévesque est directeur du Réseau des Églises vertes. Soeur Lucie-Caroline est membre des Fraternités monastiques de Jérusalem. Alain Roy est prêtre depuis 1980. Il a dirigé le Service de pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Montréal. Il est actuellement curé de la paroisse Saint-Joachim de Pointe-Claire. Auteur apprécié, il tient un blogue et a publié le livre Une Église sans domicile fixe (Médiaspaul, 2010).

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Vexiana   07 septembre 2015
Gérard de Lairesse (1640-1711) de Alain Roy
L'amour déréglé du sexe le dominois et l'entraîna dans la dissipation et le désordre, et dans tous les malheurs qui en sont ordinairement la suite. On a voulu attribuer aux fruits cuisants de cet amour la fatale disgrâce qui survint à Lairesse en 1690, de perdre totalement et sans retour l'usage de la vue.
Commenter  J’apprécie          40
Vexiana   07 septembre 2015
Gérard de Lairesse (1640-1711) de Alain Roy
Lairesse est donc un homme malheureux, torturé par l'envie, par une vanité sans bornes et, de plus, par une laideur repoussante. [...] La souffrance que lui fit endurer cette laideur jointe à celle de l'envie transformèrent la vie de Lairesse en un enfer terrestre
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur