AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.93 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1956
Biographie :

Romancier, nouvelliste et essayiste, Alain Sevestre est né en 1956. Il vit à Paris. Il a récemment publié aux Éditions Gallimard Revolver (collection blanche, 2003), Les Tristes (collection blanche, 2005), Chez moi (collection blanche, 2007). Manuel de l’innocent est son neuvième livre.
Il est maintenant professeur de français au collège Yvonne Le Tac.

Source : http://www.leseditionsdeminuit.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vidéo de Alain Sevestre
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Allaroundthecorner   09 février 2018
L'immense regret qui me conduit sur le chemin de chez moi de Alain Sevestre
Ça sera encore plus difficile de vivre parce que au moins quand tu es avec quelqu’un, tu n’y penses pas, ou peu. Quand on est seul, c’est encore plus difficile d’être.
Commenter  J’apprécie          40
brigetoun   01 août 2011
Les tristes de Alain Sevestre
Et il s'agissait peut-être d'hommes aperçus une fois, d'hommes bousculés dans la rue, d'hommes venus raconter leur vie au bureau et qu'ils n'avaient pas embauchés, d'hommes fâchés il y a longtemps mais pour quel motif ? de mécontents clandestins, d'ennemis d'enfance, de victimes lointaines, de gens niés par inadvertance et qui avaient gardé du ressentiment, de clients doublés chez le boulanger, d'oncles auxquels ils n'avaient pas écrit par négligence, de jaloux de leur femme, d'envieux de leur veste, de voisins du dessus souffrant incognito du bruit qu'ils avaient pu faire quand, adolescent, on s'entiche d'un disque et qu'on le passe en boucle trop fort, de quoi procède le souvenir des haines, de connaissances ou même pas qu'ils n'avaient pas reconnues dans la rue et qui en avaient pris ombrage, de ceux qu'ils avaient vexés en prenant trop de place sur une banquette de métro, d'hommes qui, de toute façon, se seraient trouvé un lien, une raison pour venir, ou d'hommes croisés, régulièrement rue de Turbigo ou dans un endroit, peut-être, mais, ici, sortis récemment ou jadis de leur contexte, quoique groupés, beaucoup avaient perdu leurs signes distinctifs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
brigetoun   01 août 2011
Les tristes de Alain Sevestre
Malgré ce risque, ils procédaient de la même façon, allaient parmi les tristes, approfondissaient leur connaissance du désespoir, savaient peu à peu discerner le chagrin passager de la peine établie, la brouille du divorce, l’amer du quitté, la larme des pleurs, délaissaient les statues et traînaient dans les cafés, les jardins publics et les musées de peintres mineurs.
Commenter  J’apprécie          20
brigetoun   01 août 2011
Les tristes de Alain Sevestre
L’excès de sérieux de ce bidule, sa constance, son obstination cessa soudain de les intimider. S’ensuivit une phase de familiarisation durant laquelle ils lui firent prendre des formes. Docile, elle couvrit l’abat-jour, pendouilla à l’espagnolette, aux patères, s’enroula dans la plante verte, occupant chaque fois la place avec un confort immédiat, puis s’affalant, k.
Commenter  J’apprécie          10
brigetoun   01 août 2011
Les tristes de Alain Sevestre
Ils l'avaient surpris un jour devant les poubelles occupé à ôter une étiquette en papier d'un pot de sauce tomate en verre pour répartir le papier dans la poubelle des journaux et le pot dans celle réservée aux verres. Civique, dingue. De ce même ongle avec lequel il devait se décrotter le nez pour être net.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Eragon

Comment s'appelle l'oncle d'Eragon?

Garrow
Brom
Bron
Garow

10 questions
257 lecteurs ont répondu
Thème : L'Héritage, Tome 1 : Eragon de Christopher PaoliniCréer un quiz sur cet auteur