AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alan C. Martin (15)


- Écoutez, les gars, c'est hyper dur de mettre la main sur du déca digne de ce nom, ici. Tout ce que tout le monde a l'air de boire de nos jours, c'est cette merde bio artisanale torréfiée à la main. Je ne sais pas ce que les gens ont dans la tête.
- C'est terrible. Ce doit être vraiment affreux pour toi.
Commenter  J’apprécie          110
Eh ! Potiron ! Où t'étais passée ? T'as raté une super aventure ! On est entrés dans l'armoire et on est ressortis à Banania ! On a rencontré une grenouille, une princesse et M. Couille-de-pomme. Et toi ?
J'ai été en Australie... J'ai rencontré le diable. J'ai bu de la bière et j'ai roulé des galoches à des kangourous.
Beurk ! T'es trop bizarre ! On te déteste et on dira tout à papa !
Laissez tomber... Je retourne dans l'armoire magique ! Bande de petits branleurs !
Commenter  J’apprécie          60
Alan C. Martin
Salut à tous et bienvenue dans cette compilation de la première année de Tank Girl. Tout ceci remonte à la fin des années 80, une époque de fonds de tiroirs en matière d’art et de culture. Beaucoup pensent que les années 70 ont été le summum de l’absence de goût. Nous ne sommes pas du même avis car, pour nous, les années 80 représentent vraiment le fond du gouffre. C’était l’époque où Reagan et Thatcher pourrissaient la vie de tout un tas de gens (une grosse généralisation, je sais, mais cette introduction ne se veut pas un essai très intellectuel) et le hit-parade de la musique était dominé par du rock gentillet, les néoromantiques, les horreurs de MTV et Michaël Jackson. Par le passé (comme les préraphaélites, les punk garage et les rocks psychédéliques anglais et américains l’ont illustré), ce genre d’époque a toujours poussé les non-décérébrés à réinventer de nouvelle formes d’expression (il fallait bien planter le décor, hein) et c’est là que commence notre histoire.
Commenter  J’apprécie          60
MORALITE : si vous ne pouvez pas être un surhomme, ayez au moins la décence d'avoir une bonne coupe de cheveux.
Commenter  J’apprécie          40
- Merde, y a pas grand-chose. Y a même pas un Sherman de rechange. Où est passée la splendide collection d'armes et de véhicules vintage ?
- On l'a complètement niquée.
- On l'a mise en pièces en faisant des braquages, des casses, des hold-up, des fusillades, des courses-poursuites et même des cascades à la Evel Knievel. On a tout bousillé !
Commenter  J’apprécie          30
Une tempête ? Non ! Trois mini-tanks contenant trois gonzesses, deux mille canettes de bières volées, un petit mutant shakespearien, un koala gay et un rat couineur, poursuivis à la fois par la mafia australienne et la police ?
Commenter  J’apprécie          30
" Et c'est qui ce vilain petit monstre?"
"Notre seigneur Jésus-christ"
"Ah ouais ? Merde je m'incruste à la deuxième naissance du Christ et j'oublie de ramener une bouteille ! Le vrai sens de noël se perd...."
Commenter  J’apprécie          20
Son nom était Tank Girl. Le genre de personne à laisser des poils pubiens sur votre stick déodorant. Le genre de personne à mériter d'être attachée entre deux têtes nucléaires avant d'être violemment assassinée.
Commenter  J’apprécie          20
" Chais pas qui c'était. Mais il est mort au moment même où il a posé les yeux sur moi ! "

Tankgirl alors qu'on vient de lui chourer son tank... je crois que ça va chier des bulles...
Commenter  J’apprécie          10
" Qu'est ce qui est chauve, pue, shoote des kangourous, porte des chaussures pas à sa taille ( et des nippes qu'on besoin d'un bon lavage), picole, fume, cogne trop, et a une sacrée foutue gueule de bois en ce moment même ?
Vous avez trouvé ! "
Commenter  J’apprécie          10
" Un conseil de pro, si vous êtes tankiste... Tenez-vous en à votre profession. Commencez pas à en vouloir plus et accepter des primes sur la tête des gens... Surtout si ce sont des kangourous. Parce que quand vient le moment, c'est dur de tirer sur ces sacrés petits queutards..."

Tankgirl.
Commenter  J’apprécie          10
Viens là, sale petite enculée, je vais t'apprendre à te raser la tête et à passer du bon temps en conduisant un tank. (BARNEY)
Commenter  J’apprécie          10
Boire de la bière et péter, c'est facile... Ce n'est que de la mémoire musculaire. Tout le reste est noir, bizarre. Le passé, avant que je sois abattue, est comme un cauchemar que je faisais, enfant. Tout est d'une ambiance glauque foireuse. (SUB GIRL)
Commenter  J’apprécie          10
“Ça a toujours marché pour moi”, répond-il d’une manière impromptu, “si je me blessais quand j’étais petit, mère m’embrassait toujours à l’endroit où ça faisait le plus mal. ”
“C’est super ”, réponds-je, “la prochaine fois qu’on va chez elle pour prendre le thé, rappelle-moi de te filer un gros coup de pied dans la bite. ”
Page 59
Commenter  J’apprécie          00
Et ceci n'est qu'un petit quelque chose que j'ai trouvé dans un fossé...
La fourrure est bannie des passerelles de défilés de mode depuis quelques années, mais je pense que ça le fait du moment que c'est un animal écrasé.
page 46
The Tank Girl guide : How to dress quite good.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alan C. Martin (109)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Père Goriot

Dans quelle partie de la Comédie humaine s'inscrit ce roman ?

Scènes de la vie privée
Scènes de la vie de province

10 questions
1032 lecteurs ont répondu
Thème : Le Père Goriot de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}