AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.62/5 (sur 21 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Sunderland, Angleterre , 1959
Biographie :

Alan Carter vit en Australie depuis 1991.

"Prime Cut" (Morceaux de choix), son premier roman, a obtenu le Ned Kelly Award en 2011.

page Facebook: https://www.facebook.com/Alan-Carter-Author-565761780156396/

Ajouter des informations
Bibliographie de Alan Carter   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le communautarisme, c'était le quotidien des flics. Avec l'alcool et la connerie, bien sûr. Mais souvent, les trois allaient ensemble.
Commenter  J’apprécie          150
- Ce complexe minier a coûté deux milliards de dollars, et il sera exploité pendant au moins cinquante ans. En d'autres termes, nous sommes là pour un moment. Le temps où Hopetoun était un paisible village de pêcheurs est révolu.
- En d'autres termes, commenta Cato, quelques cadavres de-ci de -là ne perturberont pas les affaires...
Il n'attendait pas lé réponse, mais Yelland parut troublé, comme s'il se demandait si la remarque était du lard ou du cochon.
- Nous avons des mines dans le monde entier, finit-il par lâcher. En Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, et en Asie. Bien entendu, nous nous soucions de nos employés et de leurs conditions de vie. Mais dans le monde réel, le spectacle doit continuer. Qui a dit que la mort fait partie du cycle de la vie, déjà ?
- Simba, répondit Buckley.
- Pardon ? s'écrièrent en même temps Cato et Yelland.
- "Le Roi Lion"..., souffla le sergent.
Commenter  J’apprécie          91
Sur le mur, une photo de mariage légèrement de guingois. Vingt-cinq ans, peut-être un peu plus, le père de famille ressemblait à un guitariste de Slade, mais sapé comme s'il était convoqué au tribunal. De grands yeux, des cheveux noirs tombant sur les épaules, la frange de travers classique et le sourire qui allait avec... Le genre de futur époux à s'arrêter deux ou trois fois sur le chemin de l'église pour boire un coup.
Un voisin l'avait vu traverser la rue pendant la mi-temps et on avait déjà lancé un avis de recherche. Le principal suspect, bien entendu. Pourquoi tergiverser avec les statistiques ? Mariage et massacre, les deux allaient parfaitement ensemble, comme attelage et canasson...
La jeune mariée avait de longs cheveux blonds comme les filles de la pub pour Coca : "I'd Like to Teach the World to Sing". Dans les rues tristes et grises de Sunderland, elle avait dû faire un malheur. C'était le plus beau jour de sa vie, paraissait-il ; pourtant, son sourire manquait de conviction. Comme si elle se demandait dans quoi elle s'était embarquée.
Il y avait une autre photo à côté. Un petit garçon de cinq ou six ans, avec les cheveux blonds de sa mère et le grand sourire de son père. Un gosse à qui il restait deux ans à vivre à l'époque du cliché.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens à l'ego fragile n'avaient pas leur place dans la police, sauf s'ils réussissaient à monter très haut dans la hiérarchie.
Commenter  J’apprécie          50
Quand les truands n'y parvenaient pas, la mauvaise bouffe finissait par avoir la peau des flics.
Commenter  J’apprécie          50
Il boit une longue gorgée. De la bière coule sur son menton puis sur son maillot à rayures verticales rouge et blanc. Pendant que les joueurs se congratulent et s’embrassent, il esquisse quelques pas de danse.
Les choses n’auraient pas dû se dérouler comme ça. Il allume une Embassy Regla et aspire la fumée profondément. Sur l’écran, le but repasse au ralenti pour la troisième puis la quatrième fois.
- Vous avez vu ça ? Extraordinaire !
Chrissy a les mains posées sur son ventre distendu par la grossesse et Stevie est appuyé contre elle. Non, ils n’ont pas vu le but. Parce qu’ils sont morts depuis deux heures à peu près.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alan Carter (24)Voir plus

¤¤

{* *}