AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.71 /5 (sur 244 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 18/11/1946
Biographie :

Alan Dean Foster, est un écrivain de science-fiction et un scénariste américain. Il possède un diplôme universitaire en sciences politiques et en relations publiques.
En plus d'avoir écrit les novélisations des trois premiers Alien, il est officieusement l'auteur de la novélisation de l'épisode IV de la saga Star Wars et officiellement celle de l'épisode VII publiée le 5 janvier 2016. Il a également participé au scénario de Star Trek, le film.
On lui doit de nombreux romans dans différents genres : science-fiction, fantasy, policier, horreur et western.
Il écrit aussi sous le pseudonyme de James Lawson.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Transformers 2 : La Revanche (Transformers : Revenge of the Fallen) est un film de science-fiction américain réalisé par Michael Bay sorti le 24 juin 2009 aux États-Unis, au Canada, en France et en Belgique. Le scénario du film a été adapté en roman par Alan Dean Foster.


Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
domisylzen   21 août 2018
Starman de Alan Dean Foster
Il y a deux cents ans, si on voulait aller de New York à Philadelphie, on prenait un cheval ou la diligence et l'on faisait approximativement dix kilomètres à l'heure en moyenne. Un siècle plus tard, on prenait le train et on roulait à cent à l'heure. Aujourd'hui, un jumbo jet vole à mille kilomètres-heure et les astronautes orbitent autour de la terre à la vitesse de trente mille KH. Il nous a fallu deux cents ans pour en arriver là - huit générations. Alors, imaginer ce que sera notre technologie dans mille ans ou dans cent mille ans ...

Commenter  J’apprécie          220
finitysend   04 décembre 2015
Outland : loin de la terre de Alan Dean Foster
C'est le flic , où sont Ses hommes ? Ses hommes , c'est de la daube .
Commenter  J’apprécie          100
finitysend   09 septembre 2012
Alien, tome 3 : Il est là ! de Alan Dean Foster
En contrebas du site d'exploitation , des vagues déferlantes sombres venaient se briser sur une plage de sable noir scintillant , comme si le fait de se lancer à l'assaut d'une berge morte pouvait justifier un tel gaspillage d'énergie .
Commenter  J’apprécie          70
Tatooa   19 septembre 2018
Alien - le huitième passager de Alan Dean Foster
Ash avait la capacité, positive en cette situation, de poser des problèmes théoriques à l'ordinateur sans jamais s'ennuyer une seconde. En vérité, il trouvait cette inaction forcée stimulante.
Commenter  J’apprécie          70
Mariloup   10 juin 2017
Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force de Alan Dean Foster
_ Enlève ce masque.

L'ordre de Han était empreint de compassion.

_ Il ne te sert à rien. Pas ici. Pas avec moi.

_ Que crois-tu découvrir si je l'enlève?

Han s'avança légèrement.

_ Le visage de mon fils.

_ Ton fils, je l'ai tué. Il était aussi faible et stupide que son père, déclara Ren avec mépris. Il n'existe plus.
Commenter  J’apprécie          60
Steamkeupon   22 février 2015
Alien - le huitième passager de Alan Dean Foster
Convulsivement, le petit crâne dentelé se tortillait pour s'extraire de sa cache. Brusquement, il sembla éperonner, jaillir du torse en lambeaux de Kane. La tête et le cou étaient reliés à un épais corps couvert de la même peau visqueuse. De petits bras et jambes armés de griffes le propulsèrent vers l'extérieur à une vitesse ahurissante. Il atterrit sans façons sur la table, au milieu des plats et de la nourriture, entraînant dans sa sortie des morceaux d'entrailles de Kane. Le sang forma un sillage écœurant derrière lui.
Commenter  J’apprécie          50
Fifrildi   25 juin 2016
Star Trek de Alan Dean Foster
- Vous rendez-vous compte que c'est inacceptable?

Kirk ravala sa réponse automatique le temps d'identifier l'accent grinçant du Terrien. D'abord à travers la globalisation, puis ensuite la stellarisation, la plupart des dialectes anglais avaient peu à peu disparu. Mais pas tous. Quelques cultures traditionnelles étaient trop attachées à leur distinction de langage pour les abandonner complètement. Et ces quelques-uns étaient très entêtés.

Ecossais, se dit finalement Kirk. Définitivement un Ecossais des Highlands.
Commenter  J’apprécie          40
Steamkeupon   22 février 2015
Outland : loin de la terre de Alan Dean Foster
La cuisine de l'administration est fameuse. Bien meilleure que tout ce que j'ai pu goûter ailleurs. Ils mettent de la vraie viande, des fois. (Il montra les plats de la main.) Sheppard se décarcasse pour donner le meilleur aux cadres. On peut au moins dire ça en sa faveur. (Si Montone attendait une réaction d'O'Niel, il dut être déçu.) C'est du vrai steak, goûtez-y un peu, insista-t-il.

- Oui, oui, tout à l'heure.

Montone poursuivit son monologue sans rencontrer les yeux d'O'Neil.

- Vous savez les putes sont mignonnes ici. Io a mauvaise réputation pour le boulot, mais pas pour les loisirs. Ça peut aider, parfois, quand on est seul. La plupart des filles travaillent gentiment et elles sont toutes habilitées par la compagnie.
Commenter  J’apprécie          30
Mariloup   17 juin 2020
Dinotopia le royaume perdu de Alan Dean Foster
"Dinotopia n'est pas seulement un endroit où les humains ont appris à vivre avec les dinosaures, mais aussi un pays où les gens de toutes origines et de toutes nationalités ont appris à vivre en paix les uns avec les autres. Toute l'Histoire de l'Humanité est représentée ici. Ce pays est l'exemple de ce que pourrait être le reste du monde. La connaissance est gratuite pour tous ceux qu'elle intéresse. Il y a des livres pour tous ceux qui en veulent, et des apprentissages gratuits pour ceux qui préfèrent une connaissance pratique. Et même le plus humble des professeurs est respecté."
Commenter  J’apprécie          30
Steamkeupon   22 février 2015
The thing de Alan Dean Foster
Il appuya à nouveau les plaques de contact sur la poitrine de Norris.

Cette fois, il y eu une réaction. Aussi violente et explosive qu'inattendue. Le corps de Norris s'arqua et faillit renverser le docteur. Celui-ci ressembla à un dompteur de taureau et se mit à sauter comme un fou sur le corps du géophysicien.

Un nouveau craquement se fit entendre, mais il ne provenait pas du défibrillateur. Le sternum de Norris se craquela comme un oued dans le Sahara. la peau se détacha et s'écailla, entraînant des lambeaux de chair.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Star Wars - La Trilogie de Thrawn

Qui est le second du Grand Amiral Thrawn ?

Le capitaine Piett
Le capitaine Pellaeon
Le capitaine Needa

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : star warsCréer un quiz sur cet auteur

.. ..