Transformers 2 : La Revanche (Transformers : Revenge of the Fallen) est un film de science-fiction américain réalisé par Michael Bay sorti le 24 juin 2009 aux États-Unis, au Canada, en France et en Belgique. Le scénario du film a été adapté en roman par Alan Dean Foster.
LE TROU NOIR est aussi la plus ambitieuse production jamais entreprise par les studios Walt Disney qui ont consacré vingt millions de dollars à la réalisation de l'impossible, à la matérialisation de l'invisible.
Un voyage qui commence là où tout se termine.
Il y a deux cents ans, si on voulait aller de New York à Philadelphie, on prenait un cheval ou la diligence et l'on faisait approximativement dix kilomètres à l'heure en moyenne. Un siècle plus tard, on prenait le train et on roulait à cent à l'heure. Aujourd'hui, un jumbo jet vole à mille kilomètres-heure et les astronautes orbitent autour de la terre à la vitesse de trente mille KH. Il nous a fallu deux cents ans pour en arriver là - huit générations. Alors, imaginer ce que sera notre technologie dans mille ans ou dans cent mille ans ...
Un vaisseau-fantôme s'illumine au cœur d'une galaxie lointaine... Des météores envahissent l'espace et traversent des couloirs de verre et d'acier, tandis que se désagrège la plus grande station scientifique de l'humanité... Un engin d'exploration spatiale est irrésistiblement aspiré par un gouffre monstrueux, un puits sans fond, où...
Le livre, d'où a été tiré l'un des plus brillants spectacles portés à l'écran sous l'étiquette Walt Disney, vous entraîne là où aucun humain n'a jamais pu aller : au seuil de l'immortalité. Vous serez les premiers à affronter et à traverser un trou noir, à découvrir ce que dissimule le plus étonnant mystère de la science moderne. LE TROU NOIR vous invite au voyage : vous n'en reviendrez pas !
C'est le flic , où sont Ses hommes ? Ses hommes , c'est de la daube .
La plupart des théories affirment que le centre d'un trou noir ne contient rien que l'on puisse appeler une masse. C'est simplement un champ de gravité en soi, d'une force incommensurable.

Ou, pour présenter les choses d'une autre façon, si vous étiez apparu dans le Paris du XVe siècle avec cette montre à calculatrice à votre poignet et une lampe électrique dans la poche, au lieu d'être salué comme le grand prêtre d'une science inconnue, vous auriez probablement été condamné à périr sur le bûcher pour cause de sorcellerie. Nous sommes, en l'occurence, confrontés à une technologie qui a vraisemblablement cent mille ans d'avance sur nous - et je suis sans doute au-dessous de la vérité. Nous sommes des préhistoriques, monsieur Fox. Des primitifs, des Néandertaliens. Nous regardons la lampe électrique avec des yeux ronds et nous nous demandons d'où vient sa lumière. Vous vous voyez essayer d'expliquer à un pharaon égyptien le fonctionnement d'une torche électrique ? Vous auriez beau palabrer jusqu'à l'extinction de voix, jamais vous n'arriveriez à le persuader qu'il ne s'agit pas d'une manifestation mystique d'Amon-Rê. Nous sommes tout juste assez avancés pour comprendre à quel point nous sommes arriérés.
Voulez-vous que je vous dise ce qui, sur cette planète, est digne d'être sauvegardé ? Ce qui est, à mes yeux, sublime et irremplaçable chez vous ? Grandiose et contradictoire ? Eh bien, voici: c'est au coeur de la plus grande misère que vous vous transcendez.
En contrebas du site d'exploitation , des vagues déferlantes sombres venaient se briser sur une plage de sable noir scintillant , comme si le fait de se lancer à l'assaut d'une berge morte pouvait justifier un tel gaspillage d'énergie .
Dans l'infinie solitude de l'univers, l'intelligence était un bien rare et précieux.