AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alano Azzurro (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mon amie Mélissa

Je remercie l'auteur Alano Azzurro pour avoir accepté que je traite son livre "Mon amie Mélissa." Sur Simplement Pro. L'histoire est courte et écrite en gros caractère pour que ça soit plus simple à lire pour les enfants. L'histoire est très belle et touchante à la fois. Je le recommande ! J'ai bien aimé cette magnifique petite histoire !



Le résumé : Mélissa est une fille qui adore chanter et danser toute seule dans la cour, jusqu'au jour où...
Commenter  J’apprécie          40
Toi c'est moi

Un récit court très agréable !



On fait la connaissance de deux personnages, Elodie et Mario, que tout oppose. Mario a un petit faible pour Elodie mais celle-ci le trouve un peu bizarre. Elle refuse donc de se rapprocher mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Mario est autiste. Et comme par magie, les deux héros vont vivre dans la peau de l'autre pendant une journée.



Un récit très court mais immersif. On ressent bien les sentiments des deux personnages à travers les différents points de vue. Le fait d'avoir changé de police pour distinguer les pensées d'Elodie et celle de Mario est vraiment sympa et donne de l'attrait à la lecture. On se met facilement à la place des personnages et on ressent le désarroi de Mario.



Le fait d'échanger leur vie pendant une journée est vraiment une super idée car ce n'est que quand on est dans la peau de l'autre que l'on sait ce qu'il ressent et ce qu'il vit réellement ! Elodie va alors ouvrir les yeux et se rendre compte que la vie n'est pas toujours facile pour tout le monde. C'est vraiment bien de mettre en lumière ce que peux ressentir et vivre un autiste au quotidien.



Je remercie l'auteur pour cet envoi et je trouve que c'est vraiment important de parler des maladies telles que l'autisme.



Je conseille vraiment ce petit roman qui ouvres les yeux et qui fait réfléchir.
Commenter  J’apprécie          20
Les Frontières de la Terreur

Service presse



Aujourd’hui, je vous propose un recueil de 6 nouvelles horrifiques.





Un homme qui commence à regretter certains des choix de vie qu’il a fait. Un ange capable de créer des mondes parallèles. Amanda, à qui tout réussi soudainement. Une statuette ensorcelée, capable de faire et défaire des vies. Un jeu de réalité virtuelle. Des expériences de programmation mentale sur des cobayes humains. Un chasseur de vampires. Une vengeance diabolique.



Même si clairement, on n’aimerait pas être à la place des protagonistes, on est à mon sens plutôt sur un style science-fiction que purement horreur.



J’espère que l’auteur ne m’en voudra pas trop, mais je reste sur un sentiment mitigé. Il y a de très bonnes idées, mais j’aurais aimé qu’on approfondisse en tout petit peu plus le côté horrifique des situations. De même, j’ai la conviction qu’un ton légèrement plus familier conviendrait mieux au récit. J’espère que l’auteur envisagera quelques modifications car il y a un vrai potentiel.
Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Nouvelles Inattendues

Voici un recueil de nouvelles diverses et variées qui traitent de thèmes totalement différents. Elles ont toutes en commun d’avoir une chute à laquelle on ne s’attend pas.

Les thèmes très différents les uns des autres permettent de toucher un vaste lectorat.

L’ecriture est simple et facilement abordable pour tout lecteur.

Ce recueil de nouvelles est à mon avis inspirant pour amener des élèves à rédiger des nouvelles et travailler autour de ce genre littéraire au format court.

Une taille de caractère très grosse pour les mal voyants permet même aux petits lecteurs de se plonger dans cette lecture.

Un seul bémol : la mise en page qui fait perdre en fluidité avec des mots parfois coincés dans la tranche du livre, des paragraphes qu’il faudrait justifier…

Je remercie l’auteur pour l’envoi de cet exemplaire.
Commenter  J’apprécie          10
Ringo & Co, tome 1 : Ringo

Je pense que ce livre a beaucoup de promesse, c’est un roman avec beaucoup d’humour (ce que je n’ai pas assez souligné) et j’ai apprécié découvrir les personnages (même si j’ai encore un goût de « je n’en connais pas assez ! »). C’est pour ça que si je n’avais qu’un mot ce serait : prometteur. (Critique complète ci-dessous)
Lien : https://lemonde2juliana.word..
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelles tendres

Petit recueil de nouvelles réconfortant !



Dans ce petit recueil, l'auteur nous donne à lire de très belles petites nouvelles qui réchauffent le cœur. Thème centrale de ces nouvelles : l'amour.



J'ai vraiment apprécié lire ces différentes nouvelles qui réconfortent mais qui font également croire au destin et au grand amour avec un grand A. Parfois, il suffit d'un instant pour que l'amour entre dans notre vie.



Ce recueil est inspirant et met en scène différentes histoires, chaque histoire est différente et l'auteur nous en montre quelques unes. On passe du béguin d'adolescents au rencard pour finir par l'amour d'une vie. Il ne s'agit pas que d'amour passionnel, il est aussi question d'amour maternel ou amical. On est face à toutes sortes d'amour.



J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces nouvelles et j'avoue avoir beaucoup aimé La banlieue et Une recontre qui m'a fait pensé à un célèbre mythe !



Je remercie encore un fois l'auteur pour cette très belle découverte.



Un très beau recueil à lire pour prouver que l'amour existe toujours et qu'il se retrouve en pleins de petites choses.
Commenter  J’apprécie          10
Solo

On suit Solo, jeune homme qui ne se sent pas comme les autres et pas vraiment à sa place tout au long de sa scolarité. On ne sait que très tard qu’il est atteint d’autisme asperger, mais il ne va jamais baisser les bras et obtenir ses différents diplômes. On va se moquer de lui, mais il va également faire de très belles rencontres qui vont lui permettre d’avancer et d’évoluer. Un beau récit sur l’autisme, l’amitié et la confiance en soi.
Commenter  J’apprécie          00
Big Jack

On se retrouve à suivre deux personnages, Jack et Mallory, une jolie petite histoire d’amour qui nous montre encore une fois que les apparences sont souvent trompeuses et qu’il ne faut pas s’y fier. J’ai beaucoup aimé le fait que le personnage se révèle au fil des pages et que la jeune femme passe au-dessus des “on dit”. Ce que j’ai aussi aimé, c’est le fait qu’à la fin, c’est l’arroseur arrosé et que finalement les moqueries sont encore une fois dénoncées. C’est encore une très belle leçon de vie et une très belle morale que nous donne à voir l’auteur. Après encore une fois, je trouve que ça serait intéressant de faire un petit plus de pages.
Commenter  J’apprécie          00
Les premiers jours

Troisième partie de la saga sur Mario et Élodie, on retrouve les deux personnages qui passent d’agréables moments ensemble et qui apprennent à se connaître. Encore une fois, c’est tout mignon, tout simple, on suit une amourette. Ils s’échangent des souvenirs, ils se confient. Encore une lecture agréable, mais un peu trop courte à mon goût.



Petite info, si vous souhaitez découvrir les aventures de Mario et Élodie, normalement l’auteur devrait sortir une intégrale ! Je pense que ça sera beaucoup plus sympa !

Commenter  J’apprécie          00
Notre amour en vue

La suite des aventures de Mario et Élodie. On suit l’évolution de leur relation à travers un événement familial.



Très contente d’avoir retrouvé les deux personnages, on voit l’évolution de leur relation ainsi que l’évolution de leur caractère. Mario est un peu plus serein en compagnie du reste du monde et Élodie s’affirme telle qu’elle est réellement.



J’ai beaucoup aimé les retrouver dans un événement familial, on voit qu’ils sont soudés et qu’ils s’entraident quoi qu’il arrive.



La relation a été développée et j’aime beaucoup l’évolution qu’elle prend.



Hâte de connaître la suite !



Je pense malgré tout qu’il faudrait réunir tous les petits tomes en un seul roman afin de faciliter la lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Anormaux

On retrouve ici un recueil de nouvelles très sympathique qui se lit facilement et qui nous donne à voir de très belles morales. Chaque petite nouvelle se termine par une moralité et montre qu’il ne faut jamais se décourager, car la roue tourne toujours !



J’aime beaucoup les recueils de nouvelles qui nous permettent d’appréhender différentes histoires et différents personnages. Ici, on retrouve des personnages qui font face à la différence et qui en font une force.

C’est un très beau recueil, mais qui à mon goût est un peu court, j’aurais aimé que certaines histoires soient un peu plus développées et qu’il y en ait davantage.

Commenter  J’apprécie          00
Toi c'est moi

Mon retour de lecture sera sans doute plus court que d'habitude, à l'image du texte découvert dans « Toi, c'est moi » de Alano Azzurro.

Ce format court fut déconcertant, même si peut être volontaire puisque A.Azzuro nous promet d'autres aventures pour les deux personnages principaux et définit cette première partie comme un « amuse-bouches ».



Nous voilà donc devant un livre fin, d'une quarantaine de pages, avec une police très grande, des chapitres très courts. J'ai découvert l'histoire d'Elodie et Mario deux jeunes ados qui fréquentent la même classe.Mario a un crush non partagé pour Elodie. Rien que du bien banal me direz-vous, sauf que Mario est autiste et c'est sa différence qui dérange Elodie et la met mal à l'aise. Clairement, elle ne l'apprécie pas et lui fait sentir.



Dans le récit, un simple souhait de Mario (qu'Elodie se mette à sa place pour le comprendre) se transforme en réalité le temps d'une journée.

J'ai trouvé l'idée sympathique et « l'autisme partagé » un bon moyen pour comprendre et faire comprendre à Elodie les difficultés de Mario au quotidien.

J'ai trouvé Mario plus attachant qu'Elodie. Pour une bonne élève, son ignorance et son intolérance teintée de naïveté face à l'autisme m'ont surprise, bien que je comprenne que le sujet ne soit pas évident pour tout le monde (moi la première... si je lis et me renseigne, cela ne comble pas mon manque de connaissances, parce que l'on en parle malheureusement pas assez.)



J'ai apprécié le style fluide de l'auteur et la narration alternée du point de vue d'Elodie et Mario, avec un style d'écriture propre à chacun d'entre eux. Cette maîtrise de l'écriture et de la focalisation des deux personnages montrent une bonne maîtrise du récit. Il a été pensé et travaillé. Pourtant, j'ai eu plus la sensation de lire un résumé (peu approfondi, manquant de descriptions de l'environnement, de l'ambiance et des émotions des protagonistes) qu'un court récit.

C'est dommage, il y a de bons ingrédients et je suis curieuse de voir comment va évoluer le récit, que ce soit sur le fond et sur la forme.



En conclusion, c'est un bon écrit qui mérite d'être approfondi. Il y a du potentiel, un bonne intrigue, des personnages prometteurs et je pense que ce début de série peut évoluer vers une suite bien sympathique.


Lien : https://karinemultiple.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Toi c'est moi

Toi c'est moi d' Alano Azzurro



Merci à l'auteur & SimPlement pour l'envoi de ce livre.



Une histoire courte, où l'on va découvrir Élodie et Mario deux personnages totalement différents.



Mario est bizarre enfin c'est ce que tout le monde pense mais Mario est autiste pas bizarre !

Et Élodie, la jeune fille dont il est secrètement amoureux vont comme par magie échanger leur place le temps d'une journée.



Les différents points de vues sont bien développés dans le roman chaque personnage à son style d'écriture qui nous fait basculer d'un personnage à l'autre.



Leur changement de corps est effectif le temps d'une journée et va remettre les pendules à l'heure, Élodie va se rendre compte ce que peut vivre Mario et elle va découvrir ce qu'est l'autisme enfin une partie.



Un petit roman qui peut ouvrir les yeux à certaines personnes.

J'aurais voulu que le roman soit plus détaillé plus long mais c'est déjà une belle ouverture d'esprit merci pour l'envoi de ce livre.



#autisme #bookstagram #servicepresse #servicepressepapier #sujetimportant #ouverturedesprit
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
Toi c'est moi

On suit les histoires d’Elodie, une adolescente et de Mario, atteint de la maladie d’Asperger.

Je trouve le personnage Mario touchant, celui d’Elodie m’a plutôt exaspérée, elle ressemble à une peste, intéressée que par sa propre personne. Le livre fait seulement 33 pages, et il écrit en police 16 au minimum. Il est donc très court, je l’ai lu en cinq minutes à peine, mon avis sera donc très court.

Pour le lire, il ne faut vraiment pas détester les nouvelles, l’histoire est vraiment très brève. Même si j’ai été avertie, j’aurai peut être préféré avoir un peu plus de détails surtout quand ils inversent leurs vies. On a très peu de pensées des personnages, leur point de vue sur leur journée… C’est un peu dommage car je pense que ce livre était une très bonne idée. Je n’ai d’ailleurs pas bien compris la fin, même si elle laisse penser à une suite, Elodie ne comprend pas ce qu’il s’est passé la veille… Alors pourquoi elle… Je vous laisse découvrir leur histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Les Frontières de la Terreur

✨Ceci est un recueil de plusieurs nouvelles, six au total, en auto édition. Si je peux donner un conseil bienveillant à l’auteur, je pense que la mise en page serait à remodeler. La taille de la police de caractère est beaucoup trop grosse. Il faudrait mettre le texte en justifié et faire bien attention à la marge à l’intérieur pour que les mots ne se retrouve pas dans le pli, cela serait plus agréable pour le lecteur.

✨Concernant la plume, elle est simple et plutôt agréable. Le livre se lit très rapidement, dans la journée, il était fini pour moi. Les histoires sont plutôt sympathiques. J’ai une petite préférence pour « Sortir de l’auberge ».

✨Il y a à la fin de certaines nouvelles, une explication de son inspiration sur l’écriture de ceux-ci. C’est plaisant de savoir ce qui a inspiré l’auteur. Plusieurs thèmes sont abordés dans cette œuvre.

✨En conclusion, un petit livre sympathique, même si j’ai eu du mal avec la mise en page.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alano Azzurro (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Yvain, le chevalier au lion d'Anne-Marie Cadot-Colin

Yvain, le chevalier au lion a été écrit:

au XXème siècle
au XIème siècle
au XIIème siècle
au XIIIème siècle

30 questions
1766 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain, le Chevalier au Lion de Anne-Marie Cadot-ColinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}