AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Albane Mondétour (86)


Pour être honnête je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts. C'est le problème quand on est passé à côté de sa vie durant vingt ans. J'ai vécu dans une bulle, une bulle qu'on avait créée pour moi, et quand elle a éclaté, je me suis rendu compte à quel point j'étais creuse. C'est foutrement douloureux.
Commenter  J’apprécie          30
Le simple contact de ses lèvres contre les siennes avait suffi à réveiller la faim qui sommeillait en Lucrèce, et sans même s’en rendre compte, elle avait passé ses bras autour de son cou pour l’attirer davantage contre elle.
Commenter  J’apprécie          30
Mon père disait que la haine est le pire des poisons. Elle peut dévorer jusqu'à nos âmes si nous la laissions faire. Je comprends exactement ce qu'il entendait par là à cet instant précis. Je ne dois pas la regarder, surtout pas, sinon je vais la tuer.
Commenter  J’apprécie          10
Je traverse le jardin en titubant. Mes jambes sont douloureuses, et mes mains couvertes de sang. Le soleil se lève, mais pour moi il fait encore nuit.
Il faut que je lui parle. J'en ai besoin. [...]
- Jo ?
Je chuchote. Mes yeux s'habituent péniblement à la pénombre. Les draps sont défaits, mais le lit est vide. Je me dirige vers la salle de bain attenante à sa chambre. La porte est fermée. Je toque doucement contre le panneau en bois.
- Jo ?
Pas de réponse. Je tourne la poignée, et me fige.
Commenter  J’apprécie          10
- Je suis amoureux, ça rend con et mortellement prévisible.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait appris à ses côtés qu'il ne suffisait pas de laisser rentrer une personne dans sa vie, qu'il fallait l'accepter entièrement, avec son passé et ses zones d'ombres.
Commenter  J’apprécie          10
 Il se passa une main sur le front, complètement sonné. Alors c'était cela que sa dulcinée lui dissimulait  depuis plusieurs semaines. Céleste avait beau être une excellente menteuse, Will la connaissait par cœur. Il avait senti que quelque chose clochait, rien qu'à sa façon de se comporter en sa présence. Elle était constamment sur qui-vive, aux aguets. Les représailles. Voilà ce que Céleste redoutait.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait appris à rester calme en toutes circonstances, à ne pas se laisser dépasser par l’excitation de la chasse, à prendre son temps. C’était la règle, pour éviter de commettre des erreurs, pour ne pas se faire remarquer. Il devait rester un fantôme, et pour ce faire, la clé était de rester dans l’ombre.
Commenter  J’apprécie          10
Le manque de sommeil peut engendrer bon nombre de maux, y compris des difficultés de concentration, des troubles de l’humeur et de la mémoire, des  hallucinations ou encore des absences, et j’en passe.
Commenter  J’apprécie          10
On est loin du luxe auquel j’ai été habituée, pourtant cela me plaît. Je crois que j’aime cet endroit. Il a un goût de liberté. J’ai hâte de découvrir les alentours, de me promener dans les champs, de prendre possession de ma nouvelle vie.
 
Commenter  J’apprécie          10
Je me contemple avec un regard haineux. Ce sont eux, les coupables, ces cheveux dorés qui chatoient avec insolence dans la lumière du matin sur cette figure douce et séraphique mangée par ces yeux d’un vert profond qui accrochent le regard. Sans eux je ne suis plus rien. Sans eux je ne serais plus rien pour lui.
Commenter  J’apprécie          10
À ses yeux, peindre n’était pas seulement un passe-temps, c’était un besoin. Elle oubliait le reste du monde, ses malheurs, ses peines, dès qu’elle prenait place sur cette assise passablement branlante. Pourtant, là, la magie n’opérait pas. Elle ne ressentait qu’un vide immense au creux de sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          10
Toute dette devrait alors être remboursée, par un gain, comme une bonne action. Si la personne responsable d’une dette ne s’en acquitte pas, le poids de celle-ci serait alors transmise à la génération suivante, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’une réparation symbolique permette enfin au porteur de la dette d’être délivrée de ce poids.
Commenter  J’apprécie          10
Édouard est un coureur de jupons. À votre expression, je vois que vous l’aviez deviné. Ce genre d’homme ne change pas. Il vous est fidèle pour le moment, mais il retombera inévitablement dans ses vieux travers. Vous le savez aussi bien que moi. Et lorsque cela arrivera, pourrez-vous le supporter et l’accepter ? J’en doute. Peu de femmes sont capables d’une totale abnégation en amour.
Commenter  J’apprécie          10
Son intrusion semblait être passée inaperçue.
Et ouais, le sexe ça fatigue.
Édouard avait tendance à sombrer à une vitesse effarante après l’amour. Deux minutes top chrono et il ronflait comme un bienheureux.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y avait eu aucune tendresse dans leurs étreintes, seulement une urgence, un besoin irrépressible de mêler leurs chairs jusqu’à l’épuisement.
Personne ne lui avait jamais fait l’amour de cette façon.
Lucrèce avait aimé ça. Non, pire, elle avait adoré ça. C’était un cliché digne d’un roman à l’eau de rose, mais elle se sentait différente en sa présence, libérée des convenances, prête à céder à la moindre de ses exigences sans pudeur aucune. Il la faisait tout simplement se sentir femme, comme aucun autre avant lui. Son sourire s’élargit, illuminant son visage.
Une vraie midinette.
Commenter  J’apprécie          10
Le naturel était vite revenu au galop. Diane l’aimait tellement qu’il n’avait pas eu le courage de la quitter, alors il avait choisi un autre chemin, celui de la lâcheté et du mensonge.
Commenter  J’apprécie          10
Ils avaient fait l’amour sur la banquette arrière, comme deux adolescents esclaves de leurs pulsions, incapables d’attendre une seconde de plus.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait déjà trop perdu, son cœur ne pourrait résister à une autre blessure. Et pourtant, Édouard avait fait tomber toutes ses défenses. C’était incroyablement stupide, parce que ce dernier était un véritable nid à emmerdes et un coureur de jupons. Elle l’avait immédiatement compris. Ce qui ne l’avait pas empêchée de plonger tête la première dans ce bourbier, bafouant au passage toutes ses valeurs.
Commenter  J’apprécie          10
Une femme, entièrement nue, était allongée sur le ventre, à même le sable blanc, les jambes légèrement écartées. De profondes lacérations scarifiaient la peau de son dos. Du sang avait coulé le long de ses côtes, pour se répandre autour de son corps telle une auréole écarlate. On ne voyait pas son visage, camouflé par ses longs cheveux blonds étalés à la manière d'un soleil autour de son crâne.
Oui, il avait le sens du détail, c'était indéniable.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Albane Mondétour (94)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez la ville de Belgique... en suivant les indices

Ville d’origine de Simenon. Dans la série Magritte et Georgette, tome 4 de Nadine Monfils, elle est en eaux troubles. Pour Jacques Brel, " Et la neige sur XXX pour neiger met des gants. " Réputée pour ses 116 clochers, avec un nom de matière de bouchon de vin, il s'agit de…

Anvers
Bruges
Bruxelles
Charleroi
Dinant
Gand
Knokke-le-Zoute
Liège
Namur
Ostende

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : belgique , villes , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}